nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
autre exemple de ce qu'on peux trouver...
http://www.terra.dti.ne.jp/~kaztak/koubou/kouboutff/kouboutff.htm

ou un gars qui as eu la "bonne" idée d'intégrer la FF dans sa gratte... hammer hammer hammer
http://www.youtube.com/watch?v=csTH83GM--Y&mode=related&search=

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
ça y est, j'ai fabriqué une deuxiemme fabrique de duvet! bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump


merci à corey, perfmo et à tous ceux qui ont participé à ce forum maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre


voici la bêêête

image du forum


efabric

Artiste participatif
111 messages
Tho !

Quand je pense que les miennes sont toujours en panne !
endesaccord3
Enfin, je suis bientôt en congés !
hammer

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut efabric, ne déprime pas....

j'ai eu aussi des montages qui ne marchaient pas...

si tu suit le tutorial de la fuzz factory en modifiant juste la position des transistors ac128!!!

image du forum


image du forum


petite précision: les potentiometres linéaires alpha sont marqués de la lettre B (car ils sont japonais !!!)

normalement, ça fontionne...

allezz courage! si j'y arrive alors que je ne sais que souder, tu dois y arriver!!!

comme ça tu pourras envoyer un mail à Zacharie vhaix pour lui dire que son génie, c'est du pipeau!!! icon_cheesygrin

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bon, allez, je renettoie et revérifie tout à nouveau... J'ai 5 minutes à tuer...

A+

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la mienne est toujours en rade, mes fils se cassent tout le temps, et mon switch n'est pas pratique au pied.. sad smyleybleu endesaccord3

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin a écrit :
la mienne est toujours en rade, mes fils se cassent tout le temps, et mon switch n'est pas pratique au pied.. sad smyleybleu endesaccord3


et si t'integrait la fuzz à ta hammer? icon_cheesygrin

Nan mais sérieusement, j'ai vu toutes les modifs que tu y a fait sur ton blog... respect vieux! hum maitre

Le "booster Clatpon" ca m'a mis sur le c*l.. icon_cheesygrin

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bon, j'ai ressoudé tous les cables suspects hier soir et enlevé les dernières traces de graisse de flux à souder et ça a marché... Hier soir.
Ce matin, je remets la main dessus, et au bout de dix minutes : crrriiicchhffss et un volume trop fort. Je crois que cette pédale est maudite.
Dommage, pour une fois que j'aimais les possibilités...
Je réessaierai pendant mes congés comme prévu.
hammer

Bonjour alors voila je viens de terminer la fuzz factory grace a vos conseils, merci beaucoup pour votre aide! Mais j'ai des petits problèmes à resoudre et j'aurai besoin que quelqu'un m'aide: quand je tourne les boutons de tonalité, ils ne vont jamais à fond, le son s'arrête avant que j'ai tourné les 3/4 du bouton. Deuxième problème : je trouve que le son qui sort n'est pas beaucoup saturé, d'ou est ce que ca peut venir?

Salut max355

Question bête mais as tu bien respecté la valeur des potentiomètres. pour cette pédal se sont des potar linéaire et non logarithmique.

Pour la saturation as tu bien pris des Tr AC128 au germanium ??

OUi j'ai bien respecté la valeur et ce sont des lineaires et j'ai bien des transistors AC128 au germanium. Mais j'ai retesté un peu la fuzz tout à l'heure et j'arrive a avoir un peu plus de saturation apres avoir passé plus d'une heure à les régler, pareil pour le son, j'arrive a en avoir meme quand il est a fond. Tu ne connaitrais pas les reglages precis pour jouer du Muse par hasard?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour savoir si ta pédale fonctionne:

regarde la démo vidéo http://www.zvex.com/fuzz.html

essaye les memes réglages que lui, et écoute ton son...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Moi pour muse le réglage que j'ai utilisé cette aprem c'étais:

VOL: Sa dépend l'humeur des voisins ^^
GATE: 13h
COMP: 15h15 - 15h30
DRIVE: 15h15 - 15h30
STAB: 15h

J'ai testé ma pedale avec la video de demo, mais le son ne correspond pas exactement, la saturation n'est pas aussi forte. Il n'y a que sur le dernier son que le son est exactement le même.
Et aussi, quand il y a un larsen qui sort de la pedale, si je joue, il est toujours présent.
Sinon, Richard zp, j'ai essayé ton reglage mais il y a toujours un gros larsen qui sort. Comment faire pour l'entendre moins?
Et quelqu'un connait le reglage pour Knights of Cydonia ?

Salut

Le mieux serait d'avoir des photos de ton montage électronique ..... as tu fais de belle soudure en cône bien brillante. Très important surtout en audio ...

Pour KOC j'utilise le règlage ci-dessus, après libre a chacun de mettre à sa sauce de plus Bellamy n'utilise pas que la FF ds KOC et dans ces chansons.

Pour les autres genre Supermassive Black Hole je coupe carément le potar "Tone" de la gratte, pour New Born je met l'équalizer de mon Roland "Cube 15" sur Bass 3/10 Middle 10/10 et treble 10/10.

Après c'est selon le matériel il n'y a pas de règlage standart.....




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+