Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?


  • UNE (19%/72 votes)
  • DEUX (18%/68 votes)
  • TROIS (17%/64 votes)
  • QUATRE ou plus (13%/48 votes)
  • une par style de musique joué (34%/128 votes)




j'ai regardé et je n'ai pas trouvé de sondage à ce propos
j'espère ne pas m'être trompé, si c'est le cas je m'en excuse

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Depuis quand le compte en banque est-il proportionnel au niveau musical??? smyleybleu Si c'est le cas, je ne suis pas près d'être un bon guitariste!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bizarre comme question hum
moi j'en ai 2 icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
moi j'en ai qu'une mais je suis debutant mais ca n' a rien a voir avec le niveau!!!
j'ai des potes trop fort qui ont une seule guitare.

magiclem007
magiclem007 a écrit :
bizarre comme question hum


comme ça pour le fun ! je suis curieux (est-ce un défaut ???)
ça peut donner un ordre d'idée !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai répondu 1.
J'ai 7 guitares chez moi, que j'utilise quotidiennement, et c'est un véritable plaisir, mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'être un "bon guitariste"... Je ne deviendrais pas plus mauvais si je n'en gardais qu'une, et je ne deviendrais hélas pas meilleur en en rachetant 10 autres...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
Vrai que c'est spec ton sondage!
J'vois pas trop le rapport entre le niveau musical et l'nombre de grattes mais bon...
Je pense que le rapport se situe plus entre nombre de grattes/années investies dans la musique+moyens financiers.
Mais bon.... smile_cool

heu le BON c'est pas pour le niveau c'était pour exprimé l'idée du guitariste qui joue régulièrement et serieusement (ça aurai fait une question trop longue a mon gout)

syle
syle a écrit :
Je ne deviendrais pas plus mauvais si je n'en gardais qu'une, et je ne deviendrais hélas pas meilleur en en rachetant 10 autres...


tu as tout a fait raison !
si c'était le cas un riche pourrait être sans trop de mal virtuose et un pauvre resterais un musicien médiocre ça serait vraiment très injuste !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un BON guitariste sait sortir de la bonne zique de n'importe quelle zouille (même avec des cordes en moins) même l'ampli on s'en fout ! sinon c'est un p****** de rocker pas un bluesman. violent2

Ben , au moins une pour jouer ...
Mais c'est con comme question. Il en Faut pas un certain nombre ... Il y a rien d'obliger.
Tu achète celle qui te fait/font envie et dont tu te sers. en tout, j'ai possédé en tout 8 guitares mais en définitif, j'en en possède actuelement que 3 (une folk, une PRS et une tele). Et ça me ciorrespond très bien. J'ai beaucoup changer de gratte avant d'avoir mis la main sur ce qu'il ma fallait vraiment, la PRS. La tele, c'est pour l'espritet le son unique (comme la PRS d'ailleurs).
Peut-être qu'un jour je me rachèterait une folk electro accoustique avec une boite de directe mais pour l'instant, c'est pas en cours ...

Rien à rajouter à ce qui est dit au dessus, sauf que moi j'en ai 4 et que je suis nul par rapport à certains qui en ont qu'une!!! CQFD!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
poulpinaz a écrit :
avant d'avoir mis la main sur ce qu'il ma fallait vraiment, la PRS. La tele, c'est pour l'espritet le son unique (comme la PRS d'ailleurs).


Les PRS, quel quelles soit ( hum pas sur du quel quelles ... )c'est du vrai pur bonheur ! love
love love

Sinon, j'ai mis deux ... parce que les meilleurs des guitaristes c'est celui qui ce fait plaisir ... et je savais pas quoi mettre .. alors j'ai pensé a une seche et une electrique ... hum

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
icon_redface j'en ai 4 parce que j'aime l'objet,
je joue surement comme une truffe,
et si j'avais plus de place,
j'achèterais surement une stratos, une lespaul et un ampli à lampes,etc...
comme quoi le talent n'attend le nombre de guitares.
pour moi c'est une histoire d'envie et de plaisir,
chacun fait ce qui lui plait, plait ... smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : selon, avoir, doit-il, guitariste, bon, guitare, combien



+