Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D. La réponse D.

Bah, la dernière réponse: une par style. Et si on part en tournée, une de remplacement pour chaque principale emmenée. Ça peut être lourd à transporter toutefois... icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Au moins une wink

Dans l'idéal, il en faudrait 5.

Une classique ( J' ai pas )
Une électrique ( OK pour moi )
Un folk séche ( OK pour moi X 2 )
Une folk électro ( OK pour moi )
Une folk 12 cordes ( J'ai pas )

smiley-guitar

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Au moins une wink

Dans l'idéal, il en faudrait 5.

Une classique ( J' ai pas )
Une électrique ( OK pour moi )
Un folk séche ( OK pour moi X 2 )
Une folk électro ( OK pour moi )
Une folk 12 cordes ( J'ai pas )

smiley-guitar


Je n'ai que des électriques icon_confused

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas de réponse à la question posée. Beaucoup disent "un par style joué". Sauf que de très nombreux guitaristes ne jouent qu'un style de musique. J'ai vu Birelli Lagrène en concert, il avait une copie de Selmer, il a cassé une corde, il l'a changé ! Il n'avait même pas une guitare de secours ! Y a plein de très bons musiciens qui n'ont qu'une guitare et plein qui en ont 50. Mais John Williams, pour citer le meilleur guitariste classique actuel, je ne vois pas pourquoi il s’achèterait une strat et une Les Paul... wink

En fait, vous raisonnez comme des guitaristes de rock qui font des reprises et qui veulent jouer Highway to Hell et Another Brick in the Wall avec une guitare adaptée. Dans ce cas oui, mais dans le monde de la guitare dans son ensemble, c'est loin d'être vrai.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as assez raison, mais primo il existe le désir, et deuzio si tu explores la musique tu vas avoir envie de plusieurs instruments, ceux-ci ont chacun leur voix. Je pense que ça dépend des gens.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ça dépend des gens. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de réponse.
Explorer la musque, ça veut dire quoi ? Glenn Gould a passé sa vie à jouer l'oeuvre de Bach sans en faire le tour selon lui. En plus, on peut jouer plein de choses (assez pour toute une vie) avec une simple guitare classique. Entre le répertoire dit classique en lui-même (baroque, renaissance, classique, romantique, moderne...), le flamenco, la musique sud américaine (tango, milonga, habanera, choro, bossa, samba...) wink

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
etc! wink bien sur! De plus certaines guitares ont un catalogue de styles énorme, des artistes très différents s'en servent.
en acoustique, les instruments ont , eux aussi des voix différentes, et suivant ce qui doit être joué ça peut devenir difficile! Par exemple j'aime beaucoup ma Yamaha, que j'ai depuis plus de 40 ans, cette guitare a un son particulier, elle est très expressive, et elle est aussi très dure à jouer! Très agréable en fingerstyle, elle sera détestée par celui qui fait des barrées etc. Par contre, je m'ennuie un peu avec la Gibson J45 qui elle, au contraire est parfaite pour s'accompagner! Alors dans ce cas, si on le peut, c'est très bien d'avoir plusieurs guitares. Mais d'autres musiciens iront au fond des choses avec un seul instrument.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : selon, avoir, doit-il, guitariste, bon, guitare, combien



+