Peavey Classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

disons que les amplis typé rock british sont rarement typé heavy dommage d'ailleurs, tu pourrais en tapant chez mesa mais là c'est pas 600 qu'il faut icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un mesa c'est pas super typé british..

www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
certe (quoique le lonestar s'en rapproche énormement) mais ce sont les seuls amplis capable d'avoir un beau son claire et un saturé du tonnerre

merci pour les conseils mais bon un mesa c'est vrai que c'est pas le meme budget. j'irai en essayer pour me faire une idée et trouver la perle rare wink

classic 30 = good !! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
certe (quoique le lonestar s'en rapproche énormement) mais ce sont les seuls amplis capable d'avoir un beau son claire et un saturé du tonnerre


Les seuls, non, j'irais pas jusque là...

Et puis à part peut-être le Mark IV, je ne connais justement aucun Mesa Boogie capable d'assurer aussi bien en clean qu'en gros saturax...
Je reprends l'exemple du Lone Star 30 : en effet, il est capable de sonner assez British (merci les EL84 en Class A... Esprit de Vox es-tu là ? icon_cheesygrin ). Il est impec en son clair, en crunch et sur les distos modérées, mais il ne va pas jusqu'au high gain !!!
Et à l'inverse, les Recto donnent du high gain, mais niveau crunch, c'est moche, et les sons clairs semblent provenir de l'ère glaciaire... Et là, ça sonne franchement ricain !

Bref, l'ampli à tout faire, capable du meilleur en clean, crunch, lead et gros saturax de la crypte, tout en étant capable de sonner British ET ricain, je ne l'ai jamais rencontré.
Et de toutes façons, en essayant de s'approcher de cette équation, on sort largement du budget.

Donc, à la sortie, je peux citer 4 amplis qui pourraient convenir :
- le Peavey Valveking 112, qui a le mérite d'être polyvalent et flexible mais qui n'a pas un caractère très marqué et qui mérite un changement de HP.
- le Randall RG50TC, qui est orienté Hard / Métal
- le Peavey Classic 30, qui est mon préféré du lot, qui est orienté blues / rock / hard, et qui aura besoin d'un overdrive dans le pif pour aller jusqu'aux grosses saturations, mais qui possède un grain à réveiller les morts.
- le Laney LC30, qui se rapproche pas mal du Classic 30, mais avec moins de chaleur et un caractère plus neutre (ce qui peut constituer à la fois un avantage et un inconvénient.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
merci je pense aussi que le classic 30 est de meilleur dans cette gamme de prix mais quand je parle d'un son british avec une touche de Van Halen je veux dire que un seul son doit contenir les 2 (oula! pas ytrès clair...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, avis, lampe, bonjour, voudrais, ampli, joue, piphone, les



+