Peavey Classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je voudrais votre avis sur cet ampli. Je joue sur une épiphone les paul s+, je l'ai essayé et je trouve le son clair super, la disto correcte et le prix vraiment cool pour un tt lampe. Votre avis ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mon avis est le même que le tien : pour le prix, c'est vraiment un très bon ampli !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
Je partage l'avis de Syle.
J'ai un Peavey CLassic50 pour bosser a la maison et c'est un excellent matos qui a un rendu et des possibilites puissances tout a fait confortables eu egar au prix de l'appareil!
EXcellent choix meme pour des petites salles(si il t'arrive de jouer en public) bravo

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Idem, ça reste une excellente référence. Et même pour des plus grandes salles, tu le repiques correctement dans la sono avec un micro devant et ça roule!

En fait j'ai eu l'impression que pour faire bien travailler les lampes et avoir un son chaud avec du grain il fallait quand même pousser le volume assez fort. Donc j'ai un peu peur pour jouer dans mon appart : mais bon c'est le même pb pour tout les amplis à lampes...

Bon ampli, et effectivement, c'est pareil pour ton les tout lampes (et c'est encore pire si c'est un F-30 mesa ...)(faut que j'arrète la propagande Mesa je crois icon_redface )

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Ben ouais, c'est le gros dilemne: bon son = volume poussé!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est pas pour dire mais j'ai un pote qui c'est acheté un mesa boogie splitable 60/100w il à jamais pu utiliser le 100w cause que on entendais même plus les sonos tellement ça poussait...la seule fois ou on l'a testé en 100w c'est le jour ou il essayait les naguis sans fils (on était à 80 m) ...et m^me en pleine cambrousse las voisins nous ont envoyé les flics...(par contre à cette distance le son devenait audible (bon même))

Salut,

Pour une fois que la fonction rechercher me mene au bon endroit icon_cheesygrin j'en profite pour poser une petite question, mnt que j'ais rachetés une nouvelle gratte, c'est au tour de l'ampli et j'dois dire que le classic 30 est super pour le prix, mais est-ce qu'en groupe il donnera assez pour se faire entendre et lors eventuellement de p'tit concert ???

Mon C30 arrive demain ou lundi icon_cheesygrin

pour des petites scenes oui je pence qu'il est assais puissant

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sk8 or die a écrit :
Salut,

Pour une fois que la fonction rechercher me mene au bon endroit icon_cheesygrin j'en profite pour poser une petite question, mnt que j'ais rachetés une nouvelle gratte, c'est au tour de l'ampli et j'dois dire que le classic 30 est super pour le prix, mais est-ce qu'en groupe il donnera assez pour se faire entendre et lors eventuellement de p'tit concert ???

No problemo ! Pêchu il est ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

sk8 or die a écrit :
Salut,

Pour une fois que la fonction rechercher me mene au bon endroit icon_cheesygrin j'en profite pour poser une petite question, mnt que j'ais rachetés une nouvelle gratte, c'est au tour de l'ampli et j'dois dire que le classic 30 est super pour le prix, mais est-ce qu'en groupe il donnera assez pour se faire entendre et lors eventuellement de p'tit concert ???

No problemo ! Pêchu il est ! icon_cheesygrin


Tu as regardé la date du message Syle icon_cheesygrin ?

j'reviens du magasin de grattes,

j'ai essayé cet amplis.

Un p*tain d'amplis! love

j'suis resté bien 20 minutes à m'éclater, avec ma Squier et ses nouveaux micros. J'avais jamais essayé d'amplis a lampes avant (enfin si, une fois, mais j'avais pas senti la différence, j'étais trop jeuune icon_cheesygrin), et j'dois avouer que je suis resté scotché devant cet amplis. Des que les lampes chauffent un peu, un son clair fabuleux, le mode "channel" qui donne un crunch tout léger et le boost qui donne plus de puissance, plus de brillance, tout en saturant un peu plus la bête. Franchement, si j'ai l'argent, j'achète! Reste à comparer avec le Blues Junior, mais le peavey classic 30 place la barre assez haut à mon goût.

J'étais même pas au quart du volume, que toutes les caisses claires des batteries du magasin vibraient.. icon_cheesygrin

les lampes, c'est une sacrée expérience ^^

Par contre, aspect qui me plait mais qui ne plaira peut etre pas à tout le monde, c'est que cet amplis me semble vraiment taillé pour le blues et la british pop-rock, et avoir du mal a sorir de la grosse grosse disto. Enfin, moi ça me plait beaucoup.

Pour finir, les avantages "utiles et pratiques", la possiblitié d'avoir un footswitch en option, et l'entrée et la sortie pour une boucle d'effets.

En bref, je suis litérallement conquis par cet amplis. Il a aussi un look très sympa. J'ai eu un sacré feeling en l'essayant, et j'avais jamais vu ma squier sous cet angle.. icon_cheesygrin love La semaine prochaine, c'est autour de la gibson de l'essayer.. icon_cheesygrin

bixente7

Petit causeur
43 messages
bienvenu au club...!!!!!

moi ca y est g succombé au peavey,j'ai eu la chance d'avoir pendant une semaine cette merveille et un blues junior a l'essai et puis g craqué sur le peavey!!!!!!!
tu verras a l'usage ,meme en appart ses 30 watts sont gérables,il sonne super a bas volume en crunch...!!!!!
rien a voir avec le blues junior...qui sonne super bien en clean,mais pour avoir un bon crunch ou meme overdrive,pédale obligatoire...!!!!
bref le prix du blues +pédale comparé au prix du peavey en occase,y a pas pphoto.....!!!
je dois ajouter que je trouve qui plus est qu'il se marie a merveille avec ma strat classic 50 car il apporte un supplément de chaleur par rapport au blues junior!!

breFf I LOVE HIM!!!!!!

et avec ma squier stratocaster standard (j'tiens a préciser que c'est pas une affinity icon_cheesygrin) équipée de micros "jimi hendrix experience", bluesy à souhait... t'imagines meme pas love

un truc qui est bien par rapport au blues junior, c'est la présence de cannaux. Maintenant, reste a trouver l'argent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : votre, avis, lampe, bonjour, voudrais, ampli, joue, piphone, les



+