guitariste gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'adhere totalement !
vive les gauchers ! et que les fabricants nous sortent une guitare de derrière les fagots crénom de nom



boulinp2c

Petit causeur
13 messages
ouep je suis gaucher

Gibson qui nous sort une gratte parfaite, belle ,son de dieu uniquement pour les gaucher a pix cassé waaa le reve violent2

gui

ben moi je suis gaucher et je joue en gaucher
les guitare sont un peu plus cher mais on sent sort!! xD
smiley-guitar

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je joue en gaucher( et je suis gaucher ) et c'est vrai que c'est chiant de trouver une bonne guitare mais je trouve ce que je veut dans ce topic depuis le debut j'ai vu que fender gibson cort ya pas que eu qui font des guitare faut chercher un peu ... ok y'en a pas beaucoup surtout fender je trouve genre la classic player 60 mais y'en a après certain se plaignent que c'est plus cher ok c'est peut etre plus cher mais la qualité et tres souvent meilleure comme y'en a moins faut les comprendre aussi c'est normal

ps: beau deterrage de 3 ans

Gaucher, qui joue en droitier, je suis entièrement ok pour une pétition icon_cheesygrin
M'enfin pour ma part, je finirai ma vie en jouant droitier...mais pour les gauchers qui joue et jouerons gaucher! battons nous!

toine025

1 message
moi je suis gaucher et je joue en gaucher car pour moi c important de rester gaucher mais ca me sidère de voir le prix des gauchère franchement j'ai un petit groupe de musique et je voudrais changer ma guistre car elle est pa de trés bonne qualité mais kan je voi les prix je c pu tro apré
d'ailleur jen profite pr faire une annonce on cherche un bassiste on est dans le 02 dc si kelkun est intérésser laisser un mes

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut,

les annonces sont interdites sur le forum, de meme que le language SMS ! :

Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com

voila, sinon soit le bienvenu les gauchers sont si rares wink

image du forum
killmeagain

Artiste motivé
229 messages
Bah, perso j'ai un pote il est gaucher mais a toujours jouer en droitier, mais bon, a la fois, quand tu voit qu'il a une X-Plorer, une Strat... Ca peut aider pour bien jouer meme en droitier ;p

arhz

5 messages
Bonjour à tous !

Pour ma part mon expérience est celle d'un ambidextre contrariant. j'écris de la main droite sur un papier, de la gauche sur un tableau, couteau de la main gauche, la cuillère de la droite, le flingue (paint-ball par exemple) de la gauche, arme du style épée de la main droite...etc

Donc quand je commença la guitare il y a un an ce fût le grand calvaire de se décider sur le côté à adopter.
Depuis toujours quand je fais semblant de jouer de la guitare je joue en gaucher. Mais quand un prof vous parle des tablatures écris dans un sens conventionnelle pour droitier, des dessins d'accord qu'on trouve plus souvent pour les droitier, des prix...etc Et que en plus ce gentil prof est gaucher et joue droitier, ben je me suis dit que je pourrais faire impasse et jouer en droitier.

Mais voilà les sensations sont pas les mêmes, vous jouez un morceau en droitier, puis juste après en plaisantant sur un solo du guitariste de Metallica vous l'imitez en faisant comme si vous teniez une guitare de gaucher. Avec l'imcompréhension des gens présent bien sûr.

J'avais progressé néanmoins, mais la motivation quand on se sent pas à l'aise est pas la même. Donc après 4 mois d'arrêt avec ma guitare, je l'ai apporté au magasin et fait gauchiser ! En 2 semaines j'ai retrouvé mon niveau que j'avais obtenu au bout de 3 mois !!! J'ai été impressionner de voir comment ma main gaucher marquer admirablement mieu le rythme tandis que la droite se promener (encore difficilement il faut assouplir tout ça) !

Tout ça pour dire que le jeu en droitier ou en gaucher c'est une question de feeling !!! Et que je pense que l'appelation gaucher droitier est erroné, on joue manche à droite ou manche à gauche mais je pense pas que ça soit la marque de notre latéralisation naturelle.

Donc oui signons la pétition pour les gauchers, je suis désormais moi-même concerné ! Mais je tiens aussi à donner mon propre tuyau : le luthier !

Des artisans qui vous feront vos guitares sur mesure avec du bois de qualité et une sonorité excellente ! Ils vous la feront même électrique si vous le voulez (si si si !!!!) Après les histoires de Fender, Gibson, ou autre...Ça reste une histoire de marketing. Et le luthier n'est pas excessivement plus cher que ce qu'on croit quand on sait la qualité, la durée de vie de l'instrument. Et le fait que si l'on a un soucis il est le mieu placé pour s'en occuper, surtout si c'est lui qui l'a faite.

Pensez-y chers camarades =)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
intéressant témoignage, de nombreuses personnes ici, pensent que lorsqu'on débute on peut facilement le faire a gauche ou a droite....la preuve que non smyleybleu

Pour ma part je fais partie des gauchers qui ont toujours joué en gaucher, rien que le fait de tenir la grat en droitier m'était inconfortable...le choix a été vite fait!

de nos jours il est facile de trouver une grat de gaucher, meme si on a nettement moins le choix (et pas toujours si chère qu'on le dit) wink

apres le luthier c'est bien, mais ce coup la c'est vraiment cher (pour la majorité)par rapport a la grande distri icon_redface

.
sim14

6 messages
Pourquoi les guitares gaucher sont elles plus cher??

Gaucher et cort X2

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
gaucher et plus que fier de l'être smiley-guitar c'est nous les meilleurs!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
sim14
sim14 a écrit :
Pourquoi les guitares gaucher sont elles plus cher??


production en nombre plus limité, gabarits spécifiques, donc rentabilité moindre !

.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gaucher, guitariste, les, voudrais, bien, savoir, beaucoup, bassiste, jouent



+