Que pensez-vous de Evanescence???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.youtube.com/watch?v=WyoCU4VkJt0

tu parles de ça?

clair qu'elle assure



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
avant d'etre chanteusse dans le grouep Evanescence elle etait pianiste et chanteuse pour des camps de vacances pour enfant et pour des spectacles pour enfant essentiellement me semble-t-il wink
il est clair qu'elle est tres doué au piano et qu'elle chante tres bien love

coucou ben moi je suis fan, tout simplement maitre et beh alors?! razz

je trouve qu'elle a une voix terrible, et commercial ou pas à mes oreille ca sonne super bien
vous cherchez des arguments loins, quand meme, non? hum

Evanescence est un groupe pas mal ,en effet mais ca manque encore de maturité
il leur manque un peu d'inspiration car nous remarquons que la plupart de leurs morceaux sont toujours dans la meme tonalité qui est Mi mineur.(avec ca relative majeur bien sûr et sa dominante)
Mais je ne contredi pas le fait que Amy Lynn Lee a une très belle voi qui melange a la fois l'opera et le rock (une touche de blouse dans son dernier single "Call Me When You're Sober ")
C'est aussi un assez bonne pianiste avec une petite formation de guitare qui lui fait pas de mal.^^
Le groupe est en effet tres comerciale a cause de la bande de Dardevil "bring me to live" qui a fait un carton en Europe et aux USA. Mais je pense pas que celui-ci rentre completement dans la societé de consomation .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand on parle de "commercial", ça me fait un peu marrer...
Il ne faut pas tout confondre non plus.

Il y a des groupes jetables montés de toutes pièces par les majors, histoire de sortir un tube qui rapporte un max de flouze, et de passer à autre chose en restant dans la mode du moment. Ca, OK, c'est du commercial. Mais ce n'est pas forcément condamnable ces disques morts-nés qui permettent aux maisons de disques d'engranger ponctuellement un max de flouze, c'est aussi ce qui permet à ces mêmes maisons de disques de prendre des risques sur des artistes plus "consistants" mais au succès plus incertain. Bref, quelques part, le "commercial" finance le "culturel".

Et il y a aussi des groupes qui jouent tout simplement leur musique, et qui connaissent ainsi le succès et la consécration. Doit-on systématiquement cracher là dessus ? Pour ma part, je ne m'y risquerai pas !
Je ne connais pas beaucoup de groupes qui font des concerts dans le but de jouer dans des salles vides, ou qui enregistrent des albums dans l'espoir de ne pas en vendre...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Certes il n'y à pas de mal à vivre de sa musique au contraire c'est plutot cool icon_cheesygrin

Mais le probléme pour la majorité des détracteurs vient de l'image du groupe >> "Metal goth super dark de la mort" Alors que c'est assez différent de ce qu'on peut apeler le metal goth, musicalement et "philosophiquement" si on peut dire, c'est pas le meme esprit. Le groupe ou dumoins son management véhicule cette image dans le but de faire du blé et de vendre aux ado en leurs faisant croire que c'est "dark" et que c'est "cool" en surfant sur la mode du "gothisme" et la, il y à un probléme.

C'est pas facile à exprimer mais un groupe doit etre honette. Je prend l'exemple de Rammstein puisque je conai bien, on peut dire que c'est comercial dans le sens ou ca cartone et ca se vend bien. Pourtant le groupe ne cherche pas à se vendre aux ados en prétendant etre trop super cool dark mechant rebel machun truc. Ils font leurs musique exprime des choses qui les concernent, apres ca plait au public, ils font des clip video, vendent des t shirt... Voila c'est pas un mal.

Je reprend l'expression de Syles, pour moi c'est un groupe qui à conu le succés et la concécration mais il n'y à pas de raison de cracher dessu.

Je sais pas si j'ai réussi à faire comprendre cette nuance qui différenci un bon groupe qui marche et un groupe "comercial" mais bon voila c'est comme ca que je voi les choses.

Désolé si c'est pas claire, il est tard.

john2005
john2005 a écrit :

chevrotyne a écrit :
c'est dla merde



delft a écrit :
daube commerciale inside pour moi...


vous avez pas d'autre argument que ca serieux....pour moi ca ne me demontre pas que vous aimez pas mais juste que vous avez aucune ouverture musicale en descendant un groupe par le plus simple et grossiere phrase "c'est de la merde"......je dirai juste que vous avez meme pas ecouté le groupe pour vous contenter de ce simple argument.....c'ets limite désolant...

peut etre a ne pas voir comme un groupe de Metal ou un metal un peu plus dark si je peux dire ainsi


ps: ceci est un argument messieurs dames prenaient exemple ca nous changera de "c'est de la merde" et peut etre que vous pourrai amener certains membre a ecouter pour donner leur avis plus en profdondeur wink


Je ne dis pas que Evanescence était commercial à l'origine, mais je critique le fait que ça le soit devenu, et que des gamines de 12 ans écoutent ça parce que ça fait "rebelle", pseudo "gothique"...
(je ne dis pas ça pour tous les fans non plus)

Accessoirement j'ai déjà écouté plusieurs de leurs morceaux contrairement a ce que tu dis wink

par contre je suis d'accord sur le fait que il soit déplacé de dire "c'est dla merde", et je rappelle en passant que j'ai dis à la fin de mon message "pour moi" ce qui signifie que mon avis n'implique que moi et que il peut être différend de celui des autres...

Je suis pas spécialement fan de ce genre de musique wink je préfère in flames, slayer, gojira... donc c'est assez éloigné quand même...

sinon vitra ton message est totalement clair et je suis assez d'accord avec toi wink wink

je ne suis pas fan , mais honnetement ce n'est pas au mauvais groupe et puis si on reflechi bien la musique est jamais nul ca depend comment on l'interprete c'est tout. (enfin je ne parle pas du niveau des musiciens )(je met le rap a par car c'est plutot de la poesie sur un fond musicale vous m'escuserai si j'en choque cetain mais c'est ca definition .)

pas toujours très poétique le rap en même temps...

tu as raison mais comme il y en as qui aime je veut rester le plus neutre possible sur ce sujet

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
Certes il n'y à pas de mal à vivre de sa musique au contraire c'est plutot cool icon_cheesygrin

Mais le probléme pour la majorité des détracteurs vient de l'image du groupe >> "Metal goth super dark de la mort" Alors que c'est assez différent de ce qu'on peut apeler le metal goth, musicalement et "philosophiquement" si on peut dire, c'est pas le meme esprit. Le groupe ou dumoins son management véhicule cette image dans le but de faire du blé et de vendre aux ado en leurs faisant croire que c'est "dark" et que c'est "cool" en surfant sur la mode du "gothisme" et la, il y à un probléme.

C'est pas facile à exprimer mais un groupe doit etre honette. Je prend l'exemple de Rammstein puisque je conai bien, on peut dire que c'est comercial dans le sens ou ca cartone et ca se vend bien. Pourtant le groupe ne cherche pas à se vendre aux ados en prétendant etre trop super cool dark mechant rebel machun truc. Ils font leurs musique exprime des choses qui les concernent, apres ca plait au public, ils font des clip video, vendent des t shirt... Voila c'est pas un mal.

Je reprend l'expression de Syles, pour moi c'est un groupe qui à conu le succés et la concécration mais il n'y à pas de raison de cracher dessu.

Je sais pas si j'ai réussi à faire comprendre cette nuance qui différenci un bon groupe qui marche et un groupe "comercial" mais bon voila c'est comme ca que je voi les choses.

Désolé si c'est pas claire, il est tard.



Là, j'arrive pas à suivre...
Franchement,quand j'écoute un artiste et que ça me plait, j'en ai strictement rien à cirer qu'il soit gothique, métalleux, punk, baba cool ou Martien ! J'écoute sa musique, et ça s'arrête là !
Moi, mon trip, c'est le rock... Mais je ne me fringue pas pour autant comme Dick Rivers, et le jour où Keith Richards jouera en short et en tongs avec un chapeau de paille sur la tête ou en baskets avec une casquette et une grosse chaine en or, je continuerai à aller voir les concerts des stones !

Bref, en fait, je ne vois carrément pas le rapport... Si des gens se reconnaissent dans cette musique et achètent les disques, je ne vois pas de quel droit on peut porter un jugement là dessus...
Après, que ce soit gothique, pas gothique ou pseudo gothique, je ne crois pas que le plus important soit là... Sinon,on ne parle pas de musique mais d'image...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu ne voit pas le raports et c'est tout à ton honeur wink

Mais beaucoup de gens s'identifit à la musique et à tout ce qu'elle véhicule. C'est pour ca qu'il y à des comunauté de punk, de métaleux, de goth, de rapeur etc... Il n'y a que trop peut de gens qui savent aimer la musique pour elle méme.

Apres on peut critiquer le groupe et aimer sa musique c'est pas incompatible, Un groupe ce n'est pas que de la musique c'est une esthétique et des idées (surtout dans ce genre la) mais voila personnelement je n'aime pas l'image véhiculé par ce groupe mais il y à une ou deux chansson qui me plaisent...

"Sinon,on ne parle pas de musique mais d'image..."

>> oui, je parle d'image la justement.

oui tu as raison moi non plus je m'identifie pas a la musique que j'ecoute

en plus c'est vrai que la définition d'un groupe commercial est assez abstraite et difficile a donner or je dois reconnaitre que tu la résume très bien wink

effectivement par exemple linkin park fait de la musique qui en soit est plutôt bien mais ça reste clairement un groupe commercial et de même pour Evanescence si on ne peut pas critiquer le groupe du point de vue musical puisque c'est un chouilla recherché en place juste et bien arrangé on peut critiquer le groupe en lui même et l'image qu'il veut donner de lui...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
j'ai repondu "trop mais trop génial" car il n'y avait pas de reponse au dessus...
quelle voix! love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : evanescence, EVANESCENCE, pensez-



+