quelle est la meilleur marque de guitare??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Hé les gars, vous enflammez pas comme çà, et surtout, vérifiez vos arguments avant de les sortir...
Tout ce que vous venez de dire, un partochard averti et connaisseur vous le démonte mot par mot.

Notamment la dernière remarque sur Epiphone.
Certes, c'est officiellement la sous-marque de Gibson. Mais elle existait AVANT Gibson, et sa gamme Ellitist dépassent beaucoup de gamme de la marque-mère.



rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
Le guitariste rythmique de mon groupe a une Epiphone SG aussi rouge comme la tienne elles sont pas mal, c'est vrai que les petites parque de substitution moins chères comme Epiphone, Aria... sont pas mal c'est vraiment pratique. Mais préviens moi le jour où t'as une Gibson que je te vénère ^^ c'est tellement rare à cause du prix. smiley-guitar

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
rockeur01
rockeur01 a écrit :
Mais préviens moi le jour où t'as une Gibson que je te vénère ^^ c'est tellement rare à cause du prix. smiley-guitar




Si c'est à moi que tu t'adresses, j'en ai une wink

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
Euh non c'était à ptitlemming il disait que si il avait eu l'argent il en aurait pris une. Mais ouais c'est une quoi la tienne? Perso j'adore les SG c'est ce que je prendrais si j'avais les sous mais j'accroche moins les Les Paul.

Et c'est sûr que comme tu l'expliques d'un point de vue recherché et tout Epiphone existait avant Gibson (si tu le dit) mais c'est façon de parlé de dire que c'est la sous marque c'est vrai d'un point de vue simple.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
rockeur01
rockeur01 a écrit :
Euh non c'était à ptitlemming il disait que si il avait eu l'argent il en aurait pris une. Mais ouais c'est une quoi la tienne? Perso j'adore les SG c'est ce que je prendrais si j'avais les sous mais j'accroche moins les Les Paul.

Et c'est sûr que comme tu l'expliques d'un point de vue recherché et tout Epiphone existait avant Gibson (si tu le dit) mais c'est façon de parlé de dire que c'est la sous marque c'est vrai d'un point de vue simple.


Non, ce n'est pas vrai d'un "point" de vue simple car une sous-marque par définition a été créée par une marque principale avec l'exemple principal de Squier par Fender. Squier est une sous-marque !

Or Epiphone a été comptemporain de Gibson et principal rivale pendant la période ou l'amplification telle qu'on la connait n'existait pas pour les guitares électrique et acoustiques. Epi fut rachetée ensuite pour 20 000 dollars à la suite d'une délocalisation qui lui fit perdre toute sa main d'oeuvre expérimenté. Epiphone est donc une marque à part entière, un "allias" de Gibson qui produit des guitares (fortement) inspiré de son "papa" économique. Epiphone produit d'ailleurs comme l'a dit F@b un haut de gamme qui n'a pas à rougir devant Gibson et qui le dépasse même dans certains cas (Sheraton Elitist, Broadway, et j'en passe).

Autre exemple : suite à une terrible catastrophe (le revendeur américain de la marque produisait des ampli transistor de mauvaises facture en apposant le logo de la marque), la marque Vox fut discrédité aux U.S.A où elle avait investit énormément, ce qui participa à sa faillite baucoup plus tard. Vox fut alors racheté par Korg.

Lorsque tu achètes un AC30, est-ce que tu le considère comme un Korg ? Je crois pas... Rendons donc à Epi ce qui (fut ?) est à Epiphone wink

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Le Dimitri est en verve, et tout est dit wink


Pour notre ami, j'ai une LP standard goldtop wink et une melody maker modifiée qui est à tous points de vue complémentaire avec sa grande soeur

qad

je sais je cherche la ptite bête ^^
mais c'est pas fender qui a crée squier elle existé deja avant wink
la boite fabriqué des cordes (source wiki)

sinon fab ta changé quoi sur ta melody maker ?

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
j'ai changé deux choses :


J'ai installé un micro KAMI ( un micro sur commande, donc)
et un condensateur VITAMIN-Q , installé sur le potard de tonalité.


Le résultat, me demanderas-tu ?
Pour être concis, précis et imagé, j'ai le même son que la telecaster du guitariste de Police dans ' ROXANNE'

Pour le potard de tonalité, une efficacité incroyable...Je passe d'un son cristallin , à un son gras presque de humbucker. ( pas tout à fait non plus wink )

qad

ok merci wink
tien ya même pas une semaine que j'ai appris a jouer roxanne ^^
coïncidence icon_cheesygrin

je vois se que tu veux dire par presque un humbucker
j'ai dja essayé une tele et le micro simple ma vraiment surpris (presque aussi épais qu'un humbucker sa ma impressionné)

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
qad a écrit :


je vois se que tu veux dire par presque un humbucker
j'ai dja essayé une tele et le micro simple ma vraiment surpris (presque aussi épais qu'un humbucker sa ma impressionné)




ouais, en manche....mais moi j'ai qu'un seul micro tout court , en chevalet wink

qad

ba les deux j'ai trouvais icon_cheesygrin
jouais du acdc dessus et sa passé pas trop mal ( on sentait que sa manqué un brin d'épaisseur)
mais bon en même temps ptéte que sa venait du fait que je jouai sur un amplis basse ??

la tele etait une fender mex standard

sinon c'est vrai qu'a 329 euros sur woodbrass sa à l'aire d'être une bonne affaire cette mm smile_cool

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Y avait une autre bonne affaire sur laquelle j'aurais dû sauter....et là elle n'est plus en vente....dégoûté ....

La SG limited edition Epiphone. Noire avec l'accastillage doré, et surtout.....un vibrola .....

qad

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
J'ai retrouvé celle que je veux.
En sachant qu'un vibrola en pièce détachée, tu n'en trouves pas à moins de 150€ ( fdp inclus) là, à 300€ j'ai le modèle complet.....

Manquera plus qu'à mettre le couple SH1-SH4 et ce sera bon wink

Mission du mois prochain >>>>> G400 limited edition




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marque, meilleur, quelle



+