Bonjour,
Un peu d'analyse et quelques pistes pour ceux qui seraient tentés d'aller plus loin que la penta.
Tout d'abord, la tonalité générale du moreau est C. On peut donc utiliser la gamme de C majeur sur une bonne partie de la grille.
Il y a quelques subtilités sur les accords suivants :
- F#° : cet accord sert à passer du F au C en ajoutant 2 notes tendues (F# et D#) qui ne sont pas dans la gamme de C et dont la résolution est un demi-ton au-dessus dans l'accord de C.
F# - G (quinte de C)
D# - E (tierce de C)
Il est donc intéressant de jouer sur ces tensions et résolutions.
Sur l'accord de F#°, vous pouvez, par exemple, utiliser l'arpège diminué mais également la gamme de E mineur harmonique (qui contient les 2 tensions plus des notes de la gamme de C).
- C7 : l'accord joue le rôle de dominante pour amener le F, on peut donc jouer en gamme de F majeur (= C mixolydien).
- Bb : on sort de la gamme de C. On peut jouer F majeur, comme sur le C7.
- A7#5 : l'accord joue le rôle de dominante pour amener le Dm. On peut jouer la gamme de D mineur harmonique (= A phrygien dominant).
Certaines de mes explications nécessitent une connaissance théorique de l'harmonie donc si ça vous intéresse mais que vous ne comprenez pas tout, n'hésitez pas à demander.