Concours d'impro du mois de novembre 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkypou

Artiste motivé
157 messages
@Gutenber
Ne te prends pas trop la tête avec cette histoire de groove. C'est avant tout une grille de blues. Et tu peux tout à fait jouer en place rythmiquement sans jouer funky.

@Leforgeron
Il ne faut pas que tu sois complexé par rapport aux autres. Fais cet exercice avant tout pour toi. Le temps que tu auras investi à bosser sur cette impro sera bénéfique pour ta progression, en particulier si tu en profites pour apprendre des trucs nouveaux. Si le résultat ne te convainc pas, profites-en pour remarquer les points à améliorer pour la fois suivante.
Et sache que c'est certainement le lot de beaucoup de guitaristes. Personnellement, j'ai des modèles qui me sont inaccessibles et si je me compare à eux, je pleure. D'ailleurs, je suis rarement satisfait de mes impros parce que lorsque je m'enregistre, les défauts me sautent aux oreilles et généralement, quand je décide garder une prise, ce n'est pas parce que la trouve bien mais parce qu'après des heures et des dizaines de prises, je sens que je pourrai difficilement faire mieux. Je te remercie au passage pour ta note et ton commentaire, c'est encourageant pour un éternel insatisfait. smile
Tu as mentionné des questions de vocabulaire avant de t'attaquer au BT. N'hésite pas à les poser ici.



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Funkypou
Il y aurait tellement de sujets à aborder, le vocabulaire mais pas seulement il y a le toucher, le rythme, l'expressivité ....... hammer
Je suis pour l'instant une super formation blues de Laurent Rousseau l'Oreille Moderne et c'est vraiment bien fait. bravo
Depuis que je m'y suis attelé j'ai fais des progrès et ça motive. A votre niveau ça ne s'entend pas, mais moi je le ressent alors coool. bump
Bien sûr je prends tous vos conseils et astuces et j'essai de mettre en œuvre et petit à petit cela me fait progresser aussi.
Merci pour ton aide et aux autres copains aussi. smiley-guitar

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Ah, Laurent Rousseau, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps sur YouTube dans "La minute utile du musicien." Ses vidéos sont très intéressantes et le personnage a l'air sympathique.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui d'une grande simplicité et très généreux il est modeste mais c'est une pointure.
Et en plus sa façon d'expliquer les chose me va bien alors....
Je pense que c'est quelqu'un à découvrir.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je viens d'écouter le BT de décembre et y a un truc qui me choque icon_redface l'intervention d'une guitare à 0,56 n'est pas très bien calée. Merci de confirmer ou pas sifflote

image du forum
funkypou

Artiste motivé
157 messages
Salut Gut,

Si tu parles de la partie qui me semble être une guitare classique sonnant un peu comme un clavier, elle est syncopée mais je ne trouve pas qu'il y ait un problème de placement.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour gut,
J'ai écouté attentivement mon B.T., je ne remarque pas de problème en 0,55 pour être précis.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est peut être le delay mais ça sonne bizarre à mes oreilles. icon_redface

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Pour moi, ça va, juste que cet instrument qui arrive à ce moment là est mixé trop fort par rapport à ce qu'on entend juste avant.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :
Pour moi, ça va, juste que cet instrument qui arrive à ce moment là est mixé trop fort par rapport à ce qu'on entend juste avant.

Si tu trouves que c'est en place, je m'incline, ce sont mes oreilles alors icon_redface

image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Effectivement le niveau du pont est plus fort.
Si cela pose un réel problème je peux fournir une nouvelle version avec le même niveau.
Voir avec Weby.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut, tu peux toujours lui envoyer ta nouvelle version, s'il a le temps, ce serait mieux pour improviser où alors on fera avec smiley-guitar

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Funkypou pour son BT qui sera celui du mois de janvier wink

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Le but étant d'échanger notre travail, je suis tout de même un peu déçu quand un partochard participe au concours d'impro sans laisser le moindre commentaire.
Si tous les participants font de même, y a plus de concours icon_redface
Autant jouer seul à la maison sur un BT s'il ny a pas d'échange.


image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour gutenber;

Parfaitement en accord avec toi.
J'ai déjà exprimé mon sentiment dernièrement à ce sujet.

LBBS



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amusez-, majeures, mineures, pentatoniques, les, entre, balader, novembre



+