Avenir du concours d'impro : le grand débat national !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je vais pas m'étendre, j'ai un biberon à préparer et les couches à changer icon_cheesygrin
1) Pour le classement : pourquoi pas, j'ai rien contre.
2) Pour les notes on change rien on garde le coup de cœur (peut être expliquer un peu mieux l'histoire des étoiles pour les esprits 13 & 3)) facepalm
3) J'ai proposé plusieurs fois plusieurs versions via drop box mais y a pas eu de clients, (les bassistes ne sortent pas du bois où du forum) smiley-guitar
4) Pour l'apparence ce serait bien que le concours soit plus visible sur la page d'accueil, plus accrocheur.
5) Ok pour l'idée de piocher dans les anciens BT et de les mettre en ligne avec une possibilité de voter pour ou contre.

Bon courage aux travailleurs.


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour tout le monde.
Ok pour le classement, on garde le coup de cœur et c'est plus simple, ok pour recycler de vieux bt,les étoiles ça marche bien faut pas avoir de gros doigts si on vote par tel quand on est en extérieur,pas trop fan de voter pour de vielles impros.
Merci pour le boulot.

Régis.

O
cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut,

1)une nouveauté sympas,je n'ai rien contre,mais ce n'est pas essentiel pour moi.

2)Ok le coup de cœur suffit,pas la peine de complexifier la chose.

3)Je pense que les bassistes peuvent jouer directement sur le bt une impro basse comme un chorus,
car je ne voie pas l’intérêt de jouer une ligne de basse manquante(après c'est aux bassistes de voir)

4)Quand je compare la même impro 10 ans en arriere il y avait parfois plus de 100 votes par participant,aujourd'hui,
cela fait trop entre soi à mon gout(7 participant 7 votes en moyenne),je ne peut expliquer ce changement;mais ça avait plus de gueule avant.

5)j'aime bien cette nouveauté,peut être choisir entre la première et celle ci pour pas trop surcharger webmaster de travail.


Voilou pour moi

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
salut , salut !!

sympa les propositions le classement ça parait être sympa !! "heu pour les bons icon_cheesygrin "moi j'aimais bien la division des notes ça permettait de voir là ou on était meilleur !! les étoiles c'est bien mais faut faire gaffe à pas prendre la grosse tê.. heu les grosdouas wink !! en fait c'est de diviser l'étoile qui pêche avec les gros doigts on pourrait pas mettre une demie étoile..... pour la mise en avant pourquoi ne pas mettre la meilleur impro du moment sur la page d'accueil !!
en tout cas chapeau et merci pour le boulot !!!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après avoir posé les question, voilà aussi ce que j'en pense :

1 - Les classements faisaient déjà globalement consensus.
Alex a donc ajouté l'idée du classement pas moyenne, qui ajoute un plus.
Je pense qu'on peut valider cette partie-là.

2 - J'étais partisan de notes subdivisées en plusieurs catégories, mais au vu des arguments qui ont été exposés et de la demande de simplicité de beaucoup d'entre vous, je me range à votre avis : gardons nos étoiles (peut-être un peu plus grosses sur la version mobile, pour les grodouas ?) et notre case coup de coeur. Rappelons au passage que le coup de coeur, c'est pour l'impro "qui a un truc en plus", indépendamment de la qualité d'exécution. Donc, dans l'esprit, ce n'est pas forcément celle à laquelle on met la meilleure note (c'est pas interdit, cela dit, mais à moins d'une prestation vraiment exceptionnelle, c'est pas trop dans l'esprit).

3 - Je me souviens aussi de propositions de Gut à l'endroit des bassistes, dont personne ne s'était saisi.
C'est aussi pourquoi je redemande l'avis des bassistes en question. Avant de développer quelque chose, il faut quand même savoir si ça a une chance d'être utilisé.

4 - @ Cacophonie : ce qui faisait pas mal la différence, c'est justement que le concours était beaucoup plus mis en avant, en première page. Du coup, il y avait beaucoup plus de votants, et aussi plus de participants. Par contre, il y avait beaucoup de trolls, avec une prime au scalp pour le premier du classement dont la presta se retrouvait en page d'accueil et qui se prenait des rafales de notes pourlingues.
Il faut savoir qu'en remettant le concours plus en vue, on va de nouveau s'exposer à ce genre de chose. Personnellement, ça ne me gêne absolument pas, et quand un gars trolle manifestement tout le monde, on supprime ses votes. C'est ce qu'on a toujours fait. Par contre, quand il ne descend qu'une personne, ben... tant pis. Faut accepter...
En ce qui me concerne, je suis tout à fait partisan du fait de rendre le concours plus visible, et j'en accepte les inconvénients.

5 - J'ai pas vraiment d'avis sur la question. Pourquoi pas. Ca n'enlève rien, de toute façon. Ca peut être sympa.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je ne vais pas m'exprimer au nom de tous les bassiste mais en general une impro de basse quand on en fait une à part le batteur qui reste parfois sur ses gamelles on a l'impression que tous les copains sont partis se taper une binouze pour laisser toute la place.
j'avoue même que j'ai beaucoup plus de mal à me taper une impro à la basse que sur une guitare ou autre, me demande surtout pas pourquoi, rien qu'à l'idée ça me gave complet et la machine à notes se met pas en place dans mon cerveau.
en plus quand j'en ai eu fait je ne supporte pas se réentendre ça je trouve mes impros lamentables sur cet instrument. (sauf si je fait une superbe combinaison de soupirs intercalés de pauses et de silences en grappes, triolets ou même sextolets pendant toute la durée de ladite impro)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cacophonie

Petit causeur
42 messages
syle
syle a écrit :
Après avoir posé les question, voilà aussi ce que j'en pense :



4 - @ Cacophonie : ce qui faisait pas mal la différence, c'est justement que le concours était beaucoup plus mis en avant, en première page. Du coup, il y avait beaucoup plus de votants, et aussi plus de participants. Par contre, il y avait beaucoup de trolls, avec une prime au scalp pour le premier du classement dont la presta se retrouvait en page d'accueil et qui se prenait des rafales de notes pourlingues.
Il faut savoir qu'en remettant le concours plus en vue, on va de nouveau s'exposer à ce genre de chose. Personnellement, ça ne me gêne absolument pas, et quand un gars trolle manifestement tout le monde, on supprime ses votes. C'est ce qu'on a toujours fait. Par contre, quand il ne descend qu'une personne, ben... tant pis. Faut accepter...
En ce qui me concerne, je suis tout à fait partisan du fait de rendre le concours plus visible, et j'en accepte les inconvénients.


Ok,oui c'est clair que les moyennes général vont baisser,car il y auras des personnes plus intransigeantes je pense.
J'accepte,comme toi,l'imperfection du système(troll,vindicte populaire lol)au profit d'une plus grande ouverture du concours,
qui est actuellement trop cloisonné.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
les troll_1 on fera avec, de toutes façon, on les renifle de loin smyleybleu : une note de m@rde, pas de com où toutes les prestas notées en 30 secondes. icon_cheesygrin

image du forum
lbbs

Artiste motivé
227 messages
Salut gutenber,

Pour eviter ce genre de desagrement, comme avec guitare live, tu ne peux pas noter si tu ne commentes pas.
Tu notes et tu commentes danslafoulee.

Lbbs
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Salut

Pour eviter ce genre de desagrement, comme avec guitare live, tu ne peux pas noter si tu ne commentes pas.
Tu notes et tu commentes dans la foulee.

Sur ce coup du as raison, faut qu’on propose ça à style et alex, voir ce qu’ils en pensent

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
toutes les prestas notées en 30 secondes. icon_cheesygrin
Ca ce n'est normalement plus possible.
Le vote n'est comptabilisé que si il y a eu lecture du BT et que la lecture date au minimum de 60s.


gutenber
gutenber a écrit :

lbbs
lbbs a écrit :
Salut
Pour eviter ce genre de desagrement, comme avec guitare live, tu ne peux pas noter si tu ne commentes pas.
Tu notes et tu commentes dans la foulee.

Sur ce coup du as raison, faut qu’on propose ça à style et alex, voir ce qu’ils en pensent

Sauf erreur, c'était comme ça au début, et on m'a demandé de l'enlever parce que le nombre de votes sur chaque BT était bien trop bas pour être significatif..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pour le vote après 60s c'est good/ smiley-guitar
Pour le commentaire + la note, j'ai pas connu icon_redface mais bon, c'est vrai que parfois je note en prenant des notes (et ouais) et je commente plus tard parfois.
A voir, c'est une question d'organisation et d'habitude, sur d'autres site, quand t'as pas le choix, tu note et tu laisse un mot, sinon, ça marche pas hum


image du forum
cacophonie

Petit causeur
42 messages
gutenber
gutenber a écrit :

A voir, c'est une question d'organisation et d'habitude


Je pense qu'on peut pas obliger les gens à mettre un commentaire en leurs demandant de la
discipline en plus lol
le partoshard vas vite décrocher sinon.
Il faut s'attendre à ce que la major partie des gens vont passer ,mettre une note et se casser.
Chaque commentaire en dehors de nous seras le bienvenue,mais restera marginal.

Donc pour moi il ne faut pas mettre cette contrainte.

On veut confronter nos humbles prestations au plus grand nombre ou pas?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
cacophonie
cacophonie a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

A voir, c'est une question d'organisation et d'habitude


Je pense qu'on peut pas obliger les gens à mettre un commentaire en leurs demandant de la
discipline en plus lol
On veut confronter nos humbles prestations au plus grand nombre ou pas?

Oui mais à visage découvert, pas avec une cagoule. icon_cheesygrin

image du forum
cacophonie

Petit causeur
42 messages
salut,

Y'a un blèm avec le coup de cœur?

Peut être le matérialiser avec la mention une fois le concours terminé.

edit:dsl,je viens de le voir




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : plus, les, des, concours, par, notes, gros, aussi, donc



+