Avenir du concours d'impro : le grand débat national !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Une idée en l'air, juste comme ça: Ne pourrait-on pas créer un truc avec plusieurs pistes sur Audacitty, par exemple où on pourrait muter certaines pistes. Ainsi les bassistes et les batteurs pourraient jouer d'autres parties, ça ne serait plus uniquement des guitaristes. De plus on pourrait aussi alléger la version que l'on choisit comme ça on serait, par exemple sans les claviers. Je ne sais pas si c'est réalisable, mais bon on pourrait y penser. J'avoue qu'en général, c'est le côté trop synthétique des backgrounds qui me gêne, je comprends très bien le travail que ça demande, je ne critique rien, mais souvent pour ne pas dire toujours je m'arrête dès le début à cause du son.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je l'ai déjà proposé avec un BT avec et sans basse mais il n'y a eu personne pour participer.
C'est facile à enlever une piste et de mettre le lien mais il n'y a pas assez de participants sur ce concours.
Y a beaucoup de Partochards mais peu de participants.
Pas le matos, pas le temps, etc… dommage icon_redface


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, Saka, ça, ça reste possible et ça peut se négocier en direct avec l'auteur du BT du mois.
Il y a moyen de demander au fournisseur du BT de donner à la demande des versions avec une ou deux pistes en moins.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
Ouaip, Saka, ça, ça reste possible et ça peut se négocier en direct avec l'auteur du BT du mois.
Il y a moyen de demander au fournisseur du BT de donner à la demande des versions avec une ou deux pistes en moins.

salut a tous,un moment que je ne suis pas passé,ni pris une gratte d'ailleurs icon_confused

pour ce qui est d'enlever des pistes,c'est pas un probleme en soit,les BT étant en général monté sur 3 pistes (pour les plus simple,guitare-basse-batterie) voir 4-5 ou 6 pistes pour les plus aboutit (si on veut créer une ambiance par exemple),donc "muté" une ou plusieurs pistes,ne pose aucun probleme !!!!!

ps:j'aime beaucoup l'idée de la case "coup de coeur" wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Hello
Je travaille aujourd'hui sur la fonctionnalité "coup de coeur".

Est-ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fonctionnement avant que j'avance trop sur le développement ?

Moi je vois ça comme ça :
- un bouton "coup de coeur" apparaît seulement après écoute + vote (par ex. à coté du bouton "ajouter un commentaire")
- chaque utilisateur ne peut mettre qu'un seul BT en coup de coeur chaque mois
- l'utilisateur peut changer son coup de coeur durant le mois (quand il coche un autre BT en coup de coeur ça annule le BT coché précédemment). Le changement se fait sans limitation (on peut changer d'avis autant de fois que l'on veut du moment que le mois n'est pas terminé => ca permet de changer si un nouveau BT est posté après avoir déjà choisi son coup de coeur)
- on ne peut pas mettre son propre BT en coup de coeur sifflote
- pour l'encouragement, on prévoit donc 2 gagnants par mois : un gagnant aux points, et un aux coups de coeur.

Edit après la remarque de Gut :

- fonctionnalité non obligatoire
- on peut changer ET on peut aussi retirer son coup de coeur (si on a coché par erreur et qu'on ne veut rien donner ce mois ci)

Des remarques/observations/modifications nécessaires ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ouais, pourquoi pas, si c’est pas obligatoire et qu’on peut changer chanteur

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Ouais, pourquoi pas, si c’est pas obligatoire et qu’on peut changer chanteur
J'ai édité suite à ta remarque

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour petite remarque le coup de cœur ne risque t'il pas d'être équivalent avec la meilleure impro !!! la meilleure impro est souvent un coup de cœur !! wink peut être l'impro qui progresse !!! icon_cheesygrin wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Peut-être, mais comme on n’a pas tous le même ressenti, pas sur icon_redface

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
c'est pas faux !! icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
bonjour petite remarque le coup de cœur ne risque t'il pas d'être équivalent avec la meilleure impro !!! la meilleure impro est souvent un coup de cœur !! wink peut être l'impro qui progresse !!! icon_cheesygrin wink

En fait, parfois (c'est pour cela que ce n'est pas obligatoire), on identifie bien ce qu'on considère comme la meilleure impro, mais une autre se détache aussi du lot, parce qu'il y a un bon feeling sans forcément une bonne maîtrise technique. C'est pas la meilleure du mois, mais elle mérite vraiment d'être signalée.
Ca peut aussi être pour montrer qu'un candidat (qui n'est pas le meilleur) a vraiment bien progressé sur sa dernière impro par rapport à ses précédentes.

cf la def de Syle plus haut :
syle
syle a écrit :
Quant à ton idée, Zden, oui, pourquoi pas une case "coup de coeur" qu'on ne pourrait attribuer qu'à une impro, indépendamment de la note qu'on lui met.
Personnellement, ça m'arrive régulièrement de mettre une très bonne note à une impro pas forcément très aboutie et pas parfaitement bien exécutée parce qu'il y avait vraiment quelque chose qui me parlait. Je l'ai expliqué quelques fois dans les coms. Je n'ai pas de mal à assumer de mettre une très bonne note à ce genre de prestation car j'assume très bien l'aspect subjectif.
Mais cette bonne note se perd au milieu des autres et ne sert souvent pas à grand chose au final, car tout le monde n'a pas le même ressenti, ni les mêmes critères de notation, et c'est tout à fait normal.
D'où l'intérêt de cette éventuelle case "coup de coeur", ou "encouragement". Si une prestation est choisie par par mal de votants, ça ne sera pas le fruit du hasard et, même si ça n'influe pas sur le résultat général, ça peut quand même être très motivant.
Alors pourquoi pas...


et celle de zden
zden a écrit :
Je reviens sur cette histoire d'avoir plusieurs notes pour différents critères. Afin d'eviter de trop compliquer l'affaire au niveau de la programmation, j'imagine qu'il pourrait exister juste une case à cocher pour une impro que l'on a trouvée originale, sympa, malgré des imperfections.

Ainsi on attribuerait des notes suivant la qualité, et le classement se ferait comme avant. Mais on pourrait donc cocher la case "encouragement" sur une participation qui ne sortira pas en haut du panier, mais qui a de la personnalité. Parallèlement à l'annonce de la meilleur impro, celle qui aura été le plus cochée serait citée.


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
J'ai activé la fonctionnalité Coup de Coeur en béta test smile_cool
Elle doit maintenant fonctionner, enregistrer/effacer vos coups de coeur.
Je la laisse en béta pour vérifier que les données remontent bien.
Je laisse aussi quelques heures le faux BT (2730) : vous pouvez le passer en coup de coeur si ca vous tente, histoire de voir par exemple, si en revenant sur la page plus tard, le coup de coeur est toujours activé sur le BT.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est fait, bien ton impro icon_cheesygrin ça respire

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Ben, ça fonctionne bien super bien même c'est mon coup de coeur 😉😉
bravo et merci mr webmaster

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut tout le monde,

Alex, notre vénéré Webmaster, travaille dur.
Donc, ça avance !

1 - Au niveau des classement (en mode hall of fame), Alex propose :
- un top 10 de la win, ceux qui ont gagné le plus de fois le concours
- un top qualitatif, avec les meilleures moyennes au concours (toutes participations confondues), limité aux membres ayant au moins fait 5 participations
Ca conviendrait à tout le monde ?


2 - Coté notes, on abandonne définitivement l'idée de diviser les notes (technique, feeling, originalité, etc..), au profit de la case "coup de coeur" qui a vu le jour ce mois-ci ?


3 - on avait parlé de BT multipistes (pour permettre notamment aux bassiste de participer plus facilement.
C'est faisable, mais on n'en a pas en stock. Actuellement, on recycle les très nombreux BT utilisés depuis 10 ans, qui ne sont qu'en une seule piste.
Donc, avant d'aller plus loin dans cette direction, il faudrait savoir :
- s'il y a moyen d'avoir un approvisionnement en BT multipistes : soit de nouveaux BT, soit d'anciens BT à recycler dont les auteurs pourraient fournir plusieurs versions.
- savoir si ce boulot sert vraiment à quelque chose. En gros, les bassistes, sortez du bois : concrètement, si on metait ça en place, qui aurait envie de participer ?


4 - Pour l'apparence, la notion de "plus simple et ergonomique" est souvent revenue : est-ce que c'est possible de préciser un peu ? avez-vous des propositions concrètes ?
Au niveau du système de notation proprement dit, on reste sur les étoiles, ou il y a d'autres idées ?


5 - Enfin, il y a 1700 fichiers d'anciennes impros en stock.
Alex avait l'idée de les faire revivre un peu, en les diffusant sur le site via un lecteur type soudcloud, ou "radio partoch", et en permettant un vote binaire (pouce en haut / pouce en bas) indépendant du "vrai" concours d'impro courant.
On aurait ainsi un autre type de classement sur du long terme (6 mois, un an, cinq ans...)

On attend vos suggestions !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : plus, les, des, concours, par, notes, gros, aussi, donc



+