Fender champion 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
N'est pas Jeff Beck qui veut icon_redface c'est un magicien smiley-guitar
Pour info, je ne me cantonne pas à faire des solos mais je compose et interprète aussi mes BT sur GarageBand à l'aide d'amplis et pédalier Roland. icon_cheesygrin
Je sais, c'est sacrilège hammer


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
en même temps quand tu joue sur un ampli qui te sabre la dynamique tu deviens moins rapidement jeff beck qui tu le remarquera n'a pas touché son ampli ou une pédale tout le long du morceau.
on apprends aux débutants à avoir une attaque franche et régulière dans les formations classiques mais c'est aussi pour pouvoir ensuite s'en éloigner pour donner des intentions de jeu.
ce qui est un minimum syndical sur un instrument acoustique pur et un net plus quand tu joue en electrique
des hendrix, des jeff beck, des knopfler etc c'est des mecs qui savent se servir de la dynamique à fond pour filer un net plus à leur technique au lieu de se contenter d'un son tout plat lisse et régulier.
c'est comme si je te dit que la soupe en sachet ou en brique machin et celle de vrais légumes du jardin ça à pas le même gout c'est une évidence. t'en a une qui sera lisse régulière sans jamais rien qui dépasse, pas mauvaise mais pas vraiment bonne, l'autre tu peu la rater, ou te régaler.
et c'est vrai que depuis pas mal d'années avec la production de soupe musicale de masse on a habitué les gens a des choses prédigérées et plutot uniformes niveau sons, c'est propre, c'est net, c'est lisse, égalisé, compressé à souhaits et sans accrocs, mais ça manque un peu de sel et d'épices quand même à mon goût.

la musique si on veut que ça soit un Art (avec un A majuscule) ça se fait pas sans prise de risques et des fois des viandages monstrueux aussi.
zatize ze rockenerolle man.
moi avec les sons modernes tout propres actuels je comprends que les jeunes aillent ou là ou y a du risque dans le métal ou alors dans le technologique surproduit au lieu de rester le cul entre deux chaises là ou le rock classique c'est fait perforer le fondement à perdre son âme pour devenir trop propre.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bien vrai tout ça mais je ne parle plus, ça m'a déjà couté un bridge et un arrachage de molaire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, ça fini par coûter cher ce truc, tu es condamné à manger de la purée alors... icon_cheesygrin
De toutes façon le débat est faussé. Tout ce qu'on entend sur internet et à fortiori dans l'ordi, c'est bricolé, compressé, bidouillé, on a pas le vrai son des instruments. Donc arrêtez de vous prendre la tête avec ça, les instruments il faut les entendre en vrai épicétou ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je pense que c'est exactement la bonne réponse bravo , tout cela est trop subjectif et personnel, qu'importe la marque, le prix,... etc ce qui compte c'est que le son qui arrive à nos oreilles nous convienne. Mais ça n'empêche pas de connaître le point de vue de chacun

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Denis, dans mes bras !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est tellement vrai tout ça, c'est cette notion de dynamique qui m'a d'ailleurs fait acquérir un Lionheart pour remplacer ma so-cal au lieu d'un eleven rack que j'envisageais au départ. Et je suis loin de regretter ce choix, je ne peux pas jouer sur du numérique, sauf pour m'entraîner.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
je ne peux pas jouer sur du numérique, sauf pour m'entraîner.

Ben voilà, tu confirmes ma pensée. Tout ce qui passe sur Youmachin, c'est complètement nul, puisque ce ne sont pas les vrais sons des instruments. Quand on fait des comparaisons de pédales ou d'amplis sur youtruc, pour moi c'est bidon. Déjà on ne sait pas comment c'est enregistré, avec quels effets, ensuite youchose déforme, concentre, ratiboise les sons des instruments d'origine.
Rien ne vaut un essai chez ton marchand de gratte, avec les vrais instruments et les vrais amplis.
Je ne me fie jamais à ce que j'entends sur internet... endesaccord1

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je reviens un peu sur le sujet, pourriez-vous me donner quelques modèles d'ampli qui sonnent "fender" (autres que fender évidemment), ce serait pour une utilisation à la maison, c'est histoire d'étudier tous les modèles possibles. Ce qui me plaît dans le son fender c'est la clarté et le son assez percutant et dynamique.
Merci

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
en même temps quand tu joue sur un ampli qui te sabre la dynamique tu deviens moins rapidement jeff beck qui tu le remarquera n'a pas touché son ampli ou une pédale tout le long du morceau.

Concernant le son de Jeff Beck, une bonne partie est dans ses doigts, une autre dans sa strato, ses réglages avec son vibrato LSR, ses micros, le violoning avec le potard volume, le slap, etc …
une autre encore dans ses choix d'amplis Marshall qu'il utilise avec une pédale overdrive (qu'on voit très bien sur la vidéo) la réverb et le délai étant ajoutés à la console.
On voit clairement sur le morceau qu'il utilise aussi une réverb Lexicon posée sur son ampli.

Ensuite j'aimerai bien savoir ce que vous appelez dynamique, avec quoi vous calculez cette notion icon_redface syle et denis m'en parle souvent mais bon, quand tu joue sur scène ton ampli traite le signal micro guitare repris par un micro qui est relié à la table de mixage scène qui envoie le signal à la table de mixage salle qui envoi ces infos dans la sono icon_redface il en reste quoi de la dynamique du médiator sur la corde ?


image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Je reviens un peu sur le sujet, pourriez-vous me donner quelques modèles d'ampli qui sonnent "fender" (autres que fender évidemment), ce serait pour une utilisation à la maison, c'est histoire d'étudier tous les modèles possibles. Ce qui me plaît dans le son fender c'est la clarté et le son assez percutant et dynamique.
Merci


tu as le vox patfinder 10 .
se que je suis sur , c'est quand son clean ben ............il sonne clean !
et aussi crunchy à souhait .............bref j'en suis content wink
[url=https://servimg.com/view/19637642/741]
image du forum
[/url]

gutenber
gutenber a écrit :

Ensuite j'aimerai bien savoir ce que vous appelez dynamique, avec quoi vous calculez cette notion icon_redface syle et denis m'en parle souvent mais bon, quand tu joue sur scène ton ampli traite le signal micro guitare repris par un micro qui est relié à la table de mixage scène qui envoie le signal à la table de mixage salle qui envoi ces infos dans la sono icon_redface il en reste quoi de la dynamique du médiator sur la corde ? [/couleur]


Parce que cela dépend de quelle sono il s'agit. Par exemple tu peux lire des caractéristiques identiques, en autre la puissance, sur un ampli de sono à 200 € et sur un ampli à 2 000 €. Hormis des chiffres pipés ou n'ayant pas les mêmes références de mesures, sur un ampli à 200 € tu ne verras que rarement le taux de montée. C'est une valeur en µs (millionième de seconde) qui montre la capacité à restituer la dynamique.

Il en va de même du reste de la chaîne. Tu peux te faire entendre avec 1 000 € de sono auprès de 500 personnes. Une sono "pro", que tu installes pour un artiste médiatisé, pour le même volume, ne sera pas en dessous de 100 000 €.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Ensuite j'aimerai bien savoir ce que vous appelez dynamique, avec quoi vous calculez cette notion icon_redface syle et denis m'en parle souvent mais bon, quand tu joue sur scène ton ampli traite le signal micro guitare repris par un micro qui est relié à la table de mixage scène qui envoie le signal à la table de mixage salle qui envoi ces infos dans la sono icon_redface il en reste quoi de la dynamique du médiator sur la corde ? [/couleur]

https://www.youtube.com/watch?v=4gDsbOraiqg sifflote

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

bidule28
bidule28 a écrit :
Je reviens un peu sur le sujet, pourriez-vous me donner quelques modèles d'ampli qui sonnent "fender" (autres que fender évidemment), ce serait pour une utilisation à la maison, c'est histoire d'étudier tous les modèles possibles. Ce qui me plaît dans le son fender c'est la clarté et le son assez percutant et dynamique.
Merci


tu as le vox patfinder 10 .
se que je suis sur , c'est quand son clean ben ............il sonne clean !
et aussi crunchy à souhait .............bref j'en suis content wink
[url=https://servimg.com/view/19637642/741]
image du forum
[/url]



Merci fred pour l'info.
Tu me proposes celui-là parce que tu l'as ?
Je cherche à connaître plusieurs modèles parce que malgré ce que j'entends du fender champion 20 , j'aime toujours beaucoup les sons clean.
Je suis allé voir dans mon magasin il y a quelques jours ce qu'il y avait comme ampli et j'ai essayé un katana 50, tout le monde en dit que du bien, effectivement il est polyvalent et complet mais je ne trouve aucune personnalité dans cet ampli. Comparé au fender champion 40, je préfère le clean du champion, malgré que le vendeur ne me comprenne pas...je suis d'accord que sur les sons saturés, le fender est très très moyen (mais on achète pas un fender pour les sons saturés). De plus il paraît que si on remplace le hp du champion 40, on arrive à faire évoluer les sonorités de façon radicales....
Bref a réfléchir.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
j'ai essayé un katana 50, tout le monde en dit que du bien, effectivement il est polyvalent et complet mais je ne trouve aucune personnalité dans cet ampli.


En même temps, c'est une boîte qui regroupe les effets boss, qui ne brillent pas par leur personnalité. Rien de surprenant à ce que ce soit plat et sans vie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, petit, ampli, fait, genre, super, comme, combo



+