Choix tête ampli bon master

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avec une alim steve t'en as pour 50 ans !
avec une alim titi t'en as soit pour six mois soit pour 6 ans en schématisant !
donc faut calculer le ratio, je gagne !
ps: aucune de mes nombreuses alims ne déconnent !
et, en homme honnête j'avoue une panne sur une alim, un faux contact sur l'entrée 230v, rapidement rectifiée !
thomann renplace au cas ou !
ps:
une alim rectifié donc redressée et filtrée je maitrise !
ça coute que dalle ! je suis donc contre toutes les alims qui coutent un bras, sorry steve !



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Voila ce que je disais.
2 points de vue. icon_cheesygrin

A toi de voir l'ami.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Elle est canon la mxr, mais la taille de l'engin hum
Quand je vois le poids de mon PB avec 7 pédales, j'imagine pas avec un engin pareil et les pédales qui vont bien...

bon, j'assume !
plusieurs HB (4)
5x9 dont une seule a déconné, j'ai réparé moi même mais c'était garanti !
une régulation c'est un régulateur précédé d'un condensateur et suivi d'un autre condensateur, aucune super alim n'est faite autrement !
une bonne alim doit avoir ça pour chaque sortie, si oui c'est bon ! si ça coute bonbon c'est du vol manifeste, un régulateur coutant quelque centimes ! n'importe qui peut fabriquer ça a moindre cout !
l'alim bleue de chez harley benton n'est pas comme ça (je l'ai déjà dis, ça revient a une guirlande), la grise non, c'est 5 réelles sorties séparées pour un prix dérisoire ! (mais pas de pédales numériques qui consomment)

beerus

Petit causeur
13 messages
icon_cheesygrin Vous êtes au top !

Du coup oui celui avec 10 sorties sera peut être mieux et ça me laisse une sortie au cas ou... Par contre la différence entre le dc10 et le ac10 ?

Syle => quid de cette mini 20 ?

Je vais sûrement aussi voir pour remplacer ma ht métal du coup, si c'est pour avoir une alim pour tout et pas pouvoir mettre celle la...

 Citation :
Du coup oui celui avec 10 sorties sera peut être mieux et ça me laisse une sortie au cas ou... Par contre la différence entre le dc10 et le ac10 ?

Syle => quid de cette mini 20 ?

Je vais sûrement aussi voir pour remplacer ma ht métal du coup, si c'est pour avoir une alim pour tout et pas pouvoir mettre celle la...

Signaler un abus

nouveau message Répondre
Page 2 de 2
< Prec.
1
2

Recherche

décodeur ?

SYLE connait l'ancienne 20w pas la nouvelle !
si c'est nouveau personne ne connait
perso je ne suis pas fan de peavey, si c'est nouveau et pas cher c'est nase !!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
beerus
beerus a écrit :
icon_cheesygrin Vous êtes au top !

Du coup oui celui avec 10 sorties sera peut être mieux et ça me laisse une sortie au cas ou... Par contre la différence entre le dc10 et le ac10 ?


DC10 pour les pédale en 9V Dc classique

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le coup, je suis plus team titi que team steve icon_cheesygrin
(meme si je respecte beaucoup l'avis des deux)

pour le cas d'une pédale d'effet, j'aurai plus tendance à suivre steve sur un choix précis: quand t'attend exactement quelque chose, de haute qualité, il te trouvera la perle. mais pour une alim, je trouve que c'est un non-sens d'y mettre un demi smic pour un régulateur et deux condos.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Au fait, on voit plein de pédales DIY, mais est-ce qu'un bloc d'alim à assembler soi-même existe ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
pour le coup, je suis plus team titi que team steve icon_cheesygrin
(meme si je respecte beaucoup l'avis des deux)

pour le cas d'une pédale d'effet, j'aurai plus tendance à suivre steve sur un choix précis: quand t'attend exactement quelque chose, de haute qualité, il te trouvera la perle. mais pour une alim, je trouve que c'est un non-sens d'y mettre un demi smic pour un régulateur et deux condos.


Il y a longtemps, j'étais aussi super dubitatif sur les alims haut de gamme.
Puis j'ai lu un speech de B. Bradshaw qui expliquait le fait de diviser le prix du système d'alimentation par le nombre d'effets.
Dans notre cas ça fait 20€ par pédale. Pour des pédales de haute qualité: 10% de leur prix.
ça relativise la dépense.
Et surtout, c'est l'assurance de ne pas être emmerdée avec des buzz et autres réjouissances au dernier moment d'assurer une prestation.
C'est une alim qui se garde à vie. Il faut voir ça comme un investissement.

Donc il faut balancer entre : la nécessité, les conditions d'usage, le budget.

J'ai monter un bon paquet de PB pour des amis proches ou des connaissances plus éloignées, parfois avec du matériel de folie (la pédale pour laquelle tu mettrais un chausson avant de l'activer) et il ne m'est jamais arrivé de nourrir ça avec une alim d'entrée de gamme. La raison, investir parfois 1000€ en effet pour se retrouver dans l'impasse avant une scène: hors de question.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
beerus
beerus a écrit :
Effectivement cette koch a l'air très intéressante Steve, je vais voir pour l'essayer si c'est bien celle la.

Syle tu as pu jouer sur la mini 20 ? J'avais adoré le grain du 30 et du 20 sur lesquels j'ai pu jouer à l'époque (combo). Il y avait une petite différence entre les deux, du coup je me demande si je vais bien retrouvé ce grain la aussi avec une troisième tête, version mini cette fois...

Les Classic 20, Classic 30 et Classic 50 avaient des grains un brin différents, en fait.
Je préférais le 20 (que j'ai possédé) et le 50, personnellement.
Je n'ai pas joué le nouveau C20, mais je me fie à l'avis d'un copain auquel je fais entièrement confiance en la matière, qui m'a dit que ça restait bien dans l'esprit, avec en plus de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
 Citation :
Au fait, on voit plein de pédales DIY, mais est-ce qu'un bloc d'alim à assembler soi-même existe ?

j'en ai jamais vu ! mais bon, pas besoin de kit tout fait ! tu te procures autant de régulateurs que tu veux de sorties et les condensateurs qui vont avec, comme ça c'est a la carte !
en plus tu peux utiliser des gros régulateurs pour fiabiliser la bestiole, ça coute presque rien !
faut un transfo et un pont de diode en plus, pareil, tu surdimensionnes !
et ça coutera moins que les trucs proposés par steve ! par contre ça risque d'être plus gros !
le plus cher c'est le transfo, c'est mieux de prendre un torique, ça rayonne moins et c'est plus léger sans être beaucoup plus cher !
j'en avais bricolé une avec des régulateurs de 1A, ça risquait pas de cramer wink il existe même des régulateurs réglables en tension a peine plus chers !
tu tapes alimentation régulée sur gogol, t'as plein de schémas !
édit:
suffit d'une plaque avec des trous pour faire le montage !
faudrait demander a musikding de nous concocter ça, ça se vendrait bien a mon avis !
édit:
j'avais utilisé ça en remplaçant le régulateur par un 9v (7809) http://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Projets-LoV/Kit-Rectifier-LoV-12V-12-6V::3...
ça prend un peu de place mais la t'as vraiment des sorties séparées ! t'as même un redressement du courant par sortie, alors qu'on pourrait se contenter d'un redressement commun !
édit:
une idée du prix d'un régulateur http://www.musikding.de/Voltage-Regulator
les premiers de la liste, 9/12/15/18/24v > 25 centimes et ça fait 1 ampère ! de quoi alimenter n'importe quoi sans chauffer (et il en existe de plus gros, 1,5 ou 2A), existe aussi des petits radiateurs a visser dessus en cas ou on a une consommation un peu forte !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hay caramba, Titi !
Tu disais que l'alim bleue HB est équivalente à une guirlande ?
C'est contrariant, je l'envisageais à relativement court terme (juste pour chez moi, histoire d'économiser les piles de 9V, because ça devient une rente).
Mais si ça ne donne rien de mieux qu'une guirlande, c'est même pas la peine. Une guirlande, j'en ai eu une, et c'était plus que du bruit de fond, que j'avais ! Un boucan terrible ! Inutilisable.
Du coup, si c'est ça, je vais m'abstenir et tu m'auras fait économiser 40 balles !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
les HB 5x9v ont une régulation par sortie, j'ai démonté pour vérifier !
200mA c'est peut-être pas beaucoup mais ça suffit très largement, je n'ai aucune pédale qui consomme autant !
sauf la yérasov a 2 tubes qui a son alim dédiée !
le comp HB ou la 9000v ne consomment pas beaucoup ! si t'as pas de reverb ou delay numérique t'as pas besoin de plus, la bleue avec sa régulation commune ne m'apporte aucun buzz et reste froide en toute circonstance !
avant de dépasser les 1A il y a de la marge ! mais si j'utilise la boucle j'utilise aussi une autre alim !
t'as un digitech, ça c'est bien justement pour utiliser uniquement la reverb ou le delay dans une boucle !
c'est avec le lexicon en rack que j'ai le mieux pour ça ! a cause des boucles pas terrible sur les chinoiseries, ou avec les pédales ça déconne plus ou moins selon les modèles !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La MXR 403 est un brin plus complexe:
- 2 transformateurs toriques différents
- 2 circuits différents...

Une petite review: http://www.soundonsound.com/reviews/mxr-custom-audio-electronics-mc403

Même sous la torture, elle n'a pas bronché.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, plus, aussi, jouer, avoir, master, htm, thomann, www



+