Choix tête ampli bon master

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beerus

Petit causeur
13 messages
En parcourant un peu le site je suis tombé sur le sujet choisir un ampli et il comporte un excellent retour sur le fameux fender 65 deluxe reverb, je le reposte ici, ça peut être utile au sujet et servir à d'autres wink

Fender Deluxe Reverb 65'

- Technologie : Tout lampes (5 lampes 12ax7 en préamp, 2 lampes 6V6 en puissance)
- Puissance : 22 watts
- 2 canaux (normal et tremolo)
- 2 Equalizers 2 bandes
- Reverb à ressorts
- Finition : vinyle noir ou champagne
- 1 HP de 12" (marque selon version)
- Prix : 1250 €

Là, on s'attaque à une légende. Un Fender Blackface, un vrai, même si l'on trouve désormais à l'intérieur, à la place du câblage point par point, un vulgaire pcb.
Las, il suffit de brancher une guitare dans l'engin pour oublier toutes ces considérations techniques.
C'est pas compliqué, on ne règle rien, on envoie un accord, et ça prend directement aux tripes.
Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve cet ampli sur un nombre hallucinant d'albums. C'est le standard des studios américains pour tout ce qui touche au son clair, et plus.
Si l'on parle particulièrement du son clair, c'est parce qu'il n'y a en fait pas de canal saturé. Un a un canal clair "normal" et un canal clair intégrant un tremolo et la réverb.
Et disons-le tout de suite, pour ce qui est des sons clairs, cet ampli est magique : c'est rond, c'est pur, c'est profond, c'est dynamique, et ça offre des sensations de jeu envoûtantes. Grandiose. Il faut l'essayer pour le croire.
Chose rare chez Fender, il sera possible de jouer à bas volume.
Pour avoir du crunch, c'est "à l'ancienne" : il faut pousser le volume. Ca se met progressivement à cruncher délicieusement, toujours avec une dynamique, des sensations de jeu extraordinaires. Par contre, ça commence à sonner très fort...
On oubliera les saturations franches, qui demeureront cependant accessibles au moyen de pédales, les Deluxe reverb les encaissant extrêmement bien et offrant un superbe son de base.
Niveau puissance, puisqu'on en parlait, les 22 watts associés au HP à haut rendement permettront sans souci de jouer en groupe, et il sera également possible de jouer chez soi grâce à des potards assez progressifs.
Un ampli exceptionnel, à essayer au plus vite !

Je ne sais pas qui à écrit cet avis mais merci à lui/eux wink



beerus

Petit causeur
13 messages
Bon après essai du combo, le fender deluxe reverb me convient très bien, c'est fabuleux, dynamique...

J'hésite cependant entre justement le combo ou le format tête, chose assez rare chez fender, sachant que je possède un orange ppc112, que je changerai peut etre un jour pour un 2x12 d'ailleurs.

Des conseils ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça dépend vraiment de tes habitudes.

Les deux ont leurs avantages.
La différence majeure c'est le poids et l'encombrement.
Si tu bouges beaucoup, ça compte (sauf si tu dois toujours trainer le baffle avec...)

Personnellement, je pense qu'un Fender c'est plus dans l'esprit combo. icon_cheesygrin

Tu peux toujours connecter en plus le ppc112 sur le combo si tu veux.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand je lis "tête d'ampli avec un très bon master" et qu'on parle de Fender, ça me questionne. Généralement chez Fender, le volume, c'est On-Off

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, plus, aussi, jouer, avoir, master, htm, thomann, www



+