La tête dans les Etoiles, des amateurs d'astronomie?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Non bien évidemment qu'on ne va pas faire la bêtise de zieuter le soleil, même pour regarder la lune le gars chez qui on a testé le matos met un filtre, d'jà qu'à nos âges les yeux ne sont plus ce qu'ils étaient hein! icon_redface

l'autre soir je regardais Saturne avec la lunette des voisins quand je vois passer un truc tout brillant, comme un éclair vite fait, m'a fallu un moment avant de me rendre compte que je venais d'entrapercevoir la station spatiale internationale icon_cheesygrin



Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pour la lune j'avais aussi un filtre lunaire mais je le mettais jamais (puis la lune te fera pas de mal, au pire si trop brillante t'aura envie de le mettre (le filtre), mais bon moi c'était du 90/900, avec ton diamètre je sais pas.

La station spatiale on la voit souvent oui ^^

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est le truc de mon fiston ça, la SSI, il connait les heures et les jours de passage avec les coordonnées et tout et tout icon_cheesygrin il est bien plus calé que nous en astro, dommage qu'il soit si loin sad

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais surtout, surtout, si au lieu de régler le machin vers le ciel, tu le mettais horizontal, tu pourrais tous nous voir! Moi c'est vers le sud ouest si Denis se pousse un peu avec son énorme corpulence je suis pas loin derrière! icon_cheesygrin
Et si c'est vraiment la lune que tu voulais voir, t'as qu'à le dire, on peut t'arranger ça! icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le Dobson est arrivé! et on vient juste de se rendre compte qu'on avait omis de vérifier quelque chose, la base est plus large que le portillon qui donne accès au jardin icon_cheesygrin

On va devoir péter un morceau de muret du coup sifflote icon_eek

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ca y est, téléscope monté et première collimation effectuée, on attend le retour du beau temps pour tester le machin, pour le moment on l'a assemblé dans une chambre en haut, impressionnant quand même l'engin, je mettrais une tof dès que possible icon_cheesygrin

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole! Audiard

L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime. Coluche


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
prend la au téléobjectif! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
évitez de chanter sous la douche aujourd'hui pour que le ciel soit dégagé dans la soiré pour sortir vos loupes stellaires,
c'est l'époque des orionides qui débute pour ceux qui n'ont pas assez vus d'étoiles filantes pendant les perséides d'aout.
puis qui sait ptet que dans le lot y a une soucoupe volante planquée icon_cheesygrin ou un pokemeon ultra rare icon_cheesygrin

bon quand même maximum prévu entre deux et quatre heures du mat... te jures ces fichues trucs ça peut jamais se voir là journée rhalala

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
c'est mal barré avec le ciel couvert ! dans l'est tout du moins icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Cheu nous c'est tout couvert de bleu pur! et on n'est pas en Auvergne!Ah oui il y a du bleu de Gascogne mais ce sont des chiens.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je croise les doigts pour que demain la nuit soit claire, on a rendez vous avec la super Lune icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour les amateurs de lorgnette (g)astronomiques qui veulent se regaler je signale à tout hasard qu'il y a une éclipse de lune cette nuit et egalement une comete qui sera visible dans les cieux zet toilés.
et moi je resterait au chaud sous ma couette a admirer mon oreiller. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais ben je crois que je vais faire pareille, couette bien chaude et au dodo ! icon_cheesygrin

wola
wola a écrit :
Je croise les doigts pour que demain la nuit soit claire, on a rendez vous avec la super Lune icon_cheesygrin

J'espère que t'as le moteur sur ton télescope, sinon c'est galère, le temps que tu réfléchisses l'astre a disparu ! wink

Edit : Oui je sais il y a 3 mois pour wola, bon on voit pas le temps passer, à la retraite on compte plus ! sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
t'a bien raison Jeguil, on n'a pas une minute à nous à la retraite, faudrait rajouter des heures pour faire tout ce qu'il y a à faire dans une journée icon_cheesygrin

il a bien un moteur le gros machin, mais guère eu encore le temps de tester la bête, aller grelotter dans le jardin les nuits d'hiver........heu non merci, on va attendre la belle saison wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais t'as raison, ça sert à rien de se les geler !
L'été y a de belles nuits étoilées c'est plus agréable...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, comme, profiter, tites, loupiotes, brillent, tout, permettait



+