Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :


Après, quand tu parles de mon style, j'imagine que tu fais référence au concours d'impro. Tu m'as fait 2/3 fois des compliments sur le son (dont ce mois-ci - merci wink ), et tu sais d'où il sort ? De Guitar Rig, ce qui est pourtant loin d'être le top en simulation, avec la gratte directe dans l'interface usb. En trifouillant, on s'en sort honorablement...

En effet, ça fait effectivement bien la blague et tu sembles garder une dynamique assez digne.
Par contre, ce n'est pas transposable sur scène en l'état.
Ce qui sonne en enregistrement ne sonne pas forcément une fois amplifié à volume de jeu "à la maison".
Et ce qui sonne à volume de jeu "à la maison" ne sonne jamais tel quel en groupe.
C'est une lapalissade de le dire.
J'attends l'exemple qui me fera changer d'avis, mais jusqu'à présent, j'ai été déçu voire traumatisé par le tout numérique sur scène.
Je le disais, le dernier groupe en date que j'ai vu jouer avec ce genre de matos avait un son triste à pleurer. C'était... mort. Littéralement.
Ce genre de matos, je pense qu'il faut vraiment pouvoir l'essayer en situation avant de lâcher le flouze, car sur ce que j'en ai vu (enfin, entendu) c'est typiquement le genre de truc qui permet d'avoir un son très flatteur avec un côté post-produit "comme sur le disque" pour jouer seul ou pour enregistrer, mais qui s'écroule complètement quand il s'agit de jouer pour de vrai.

Le Studiotone, faut essayer, mais ça pourrait fort bien te plaire !
Je trouve que ça ne déborde pas de caractère, mais c'est de la super came et c'est vraiment efficace. Je pense que ça collerait bien à ton usage.
Et au moins, c'est un ampli, quoi... icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je parlais du Jupiter mais pourquoi pas un studiotone.

Sinon j'ai vu le Bogner Alchemist et le Line6 DT25, qui ont pas mal en commun (développement conjoint entre Bogner et Line6), je me demande si ça pourrait pas coller. Ou peut être un Egnater ?

Un casse tête vous dis-je !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'etait justement l'alchemist

par contre, la ou je ne rejoins pas syle, c'est que j'ai accueilli des groupes en full numerique, et ça sonnais de la mort.

bon... d'accord. ils faisaient du death/prog, tous en 8 cordes, en Axe fx, la batterie triggée, il devais y avoir entre 10 et 15k€ de matos sur scene, ce qui est conséquent pour un groupe amateur, mais c'etait chirurgical.
niveau encombrement, poids et prix, ils s'en seraient mieux tiré avec une tete de gros sac, mais bon..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, alors c'est vrai que j'ai tendance à omettre des styles qui me sont totalement étrangers, comme par exemple tout métal de la crypte se jouant avec plus de 6 cordes. Là, on arrive dans des sons vraiment spécifiques où le tout numérique a peut-être ses avantages.
Pareil, du numérique, j'en ai aussi vu utiliser par des pros accompagnant des "stars" sur de très grosses scènes... et c'était du très très gros matos, géré par des professionnels qui savaient ce qu'ils faisaient avec.
Mais quand je vois un groupe de reprises rock / pop / variétoche avec des mecs qui jouent plutôt pas mal, avec dans les 3000 boules de matos chacun (gratte et biduleries numériques) et que j'entends le résultat, j'ai juste envie de me pendre. Enfin, non, de les pendre, plutôt. Moi, j'ai rien fait icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, quand je vois des groupes qui font des reprises de pop varietoch, j'ai souvent envie de les pendre..

(et niveau grosse scene, je ne me suis toujours pas remis du backline d'aerosmith, si tu veux que je te renvois les photos.. icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fais les péter ici, les photos, elles ont toute leur place !
Le matos d'Aerosmith, c'est juste magique : aucune faute de goût, que du vrai gros matos qui déchire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Ça me rappelle que Carvin Audio va disparaitre. La section guitare aussi "bien" (notez l'ironie) gérée qu'elle est continuera d'exister. Ce qui signifie que Steve Vai est libre. 'Fin là il vient juste d'approuver un concert holographique de Frank Zappa. facepalm

image du forum


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


tieng icon_cheesygrin du beau matos s'il en ai.. j'ai pas reussi à sneaker une photo de Perry01, désolé (mais elle est superbe)

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah p***** que c'est beau ! love

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Aie aie aie, ça donne des envies de vol tout ça !
C'est beau !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est marrant les 4x12 pan coupé à l'envers. J'avais jamais vu! C'est parce que les amplis sont trop surélevés?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
david270281
david270281 a écrit :
C'est marrant les 4x12 pan coupé à l'envers. J'avais jamais vu! C'est parce que les amplis sont trop surélevés?
j'ai pas de réponse officielle, juste des théorie. mais stacker deux pan coupé l'un sur l'autre sans les mettres a l'envers, c'est un peu instable. (dasn ce cas, pourquoi ne pas prendre un pan droit ? je ne sais pas.) en tout cas c'est marrant à mettre. et ça a une bonne tete.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C"est pas juste une question de placement par rapport aux baffles, ils sont super haut! Pour s'entendre, vaut mieux qu'ils diffusent vers le bas? Non? icon_redface

david270281
david270281 a écrit :
C"est pas juste une question de placement par rapport aux baffles, ils sont super haut! Pour s'entendre, vaut mieux qu'ils diffusent vers le bas? Non? icon_redface

À priori vu la taille de la scène, ils ont probablement des retours in-ear de toute façon, donc s'entendre jouer ne devrait pas être un problème.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Vu le nombre de wedges sur scènes... Pas si sûr! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+