Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

globenstein

Artiste motivé
246 messages
syle
syle a écrit :
Alors c'est pas compliqué : le custom shop mexicain, ça n'existe pas wink
C'est quel modèle ?

c'était un model anniversaire et c'était bien marqué mexico mais bon elle est vendu sad
mais vu que j'avais une envie furieuse d acheter je me suis acheter une Yamaha rgx a2 d'occase en très bon état
et une squier neuve et oui https://www.thomann.de/fr/fender_sq_standard_strat_fmt_amb.htm
sérieusement elle est vraiment excellente sur tous les points que ce soit finition électronique (enfin de bon gros potard et des micros fender que l'on trouve sur les mexicaines en alnico et pas en plastique mais une sorte de bakelite il n'y aura que le condo a changer)
voila j'ai encore craqué fabriqué en Indonésie dans les usines cort

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Désolé les gars, la rentrée est passée par là et je n'ai pas eu le temps de repasser plus tôt !... icon_confused


zesc0
zesc0 a écrit :
Félicitations, elle est splendide. Pas surpris du résultat sonore, les LP et SG junior sont des machines à rocker.

Tu peux nous en dire plus sur les aberrations de construction de la gratte ?


Alors, avant que je m'y attaque, il n'y en avait pas tant que ça. icon_cheesygrin
Le seul truc vraiment très moche, c'était le joint corps/manche, vraiment fait avec les pieds... Que je n'ai pas vraiment réussi à rattraper d'ailleurs.
Faut dire que la qualité des assemblages ne devait pas être primordiale sur ces grattes, vu l'épaisseur du fondur/vernis qui recouvrait la guitare ça passait inaperçu !
Les aberrations, elles sont arrivées quand je me suis attaqué aux modifs en fait icon_cheesygrin

Les rebouchages à l'epoxy à tous les niveaux, le remplacement d'un bout de la touche suite à fausse manipulation, les mécaniques mal alignées, le "sillet de gitan", le manque de bouche-pores à certains endroits empêchant un finish uniforme (d'où le choix du relic !)...
Mais bon, elle a un truc spécial cette gratte... Une sorte de "mojo". Et pourtant, je n'aime pas Lag à la base !


pascal17
pascal17 a écrit :
Elle est tout bonnement superbe cette gratte,
j'adore carrément,

et si son ramage vaut son plumage,
ce dont je ne doute pas,
elle doit sonner bien rock'n'roll.

en bref: bravo


Merci Pascal !
Effectivement, c'est une machine à riffs ! Reste plus qu'à trouver un groupe pour l'utiliser à bon escient. facepalm

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elle est belle 7ender !
Ce qui est chouette c'est qu'à chaque fois que je passe, t'as un nouveau méfait à ton actif héhé.
De mon côté j'ai failli craquer sur une strat mexicaine, 150€, elle m'est passée sous le nez je suis un peu deg.
Et sur une acoustique Sigma mais même chose, j'ai mis trop de temps à me décider...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, c'est souvent très sympa, les Sigma !


globenstein
globenstein a écrit :

syle
syle a écrit :
Alors c'est pas compliqué : le custom shop mexicain, ça n'existe pas wink
C'est quel modèle ?

c'était un model anniversaire et c'était bien marqué mexico

Mexico, je n'en doute pas. Custom Shop, par contre... Il n'y a pas de Custom shop au Mexique.
Il ne faut pas confondre Custom Shop avec "Custom shop design", cette dernière appellation désignant des modèles conçus par le Custom Shop mais fabriqués industriellement au Mexique, avec les standards de qualité mexicains. Bref, des strats mexicaines, le rôle du Custom Shop dans cette histoire étant insignifiant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouais.
D'ailleurs Syle, pour l'anniversaire d'un pote (bassiste) on lui a offert une gratte acoustique qu'il est allé choisir.
Et... il a craqué pour une Furch ! J'ai pensé à toi. Pas jolie mais ça sonne !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Furch c'est très bon !

Bon, pour moi le casse tête commence. Je suis en passe de vendre ma socal. Ayant retrouvé un groupe, son poids et son encombrement ont eu raison de moi. Normalement elle part dimanche. Reste à lui trouver un remplaçant, et j'hésite à passer du côté obscur de la modélisation avec un eleven rack. J'en ai un peu ras le bol de trimballer du matos icon_confused

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Furch c'est très bon !

Bon, pour moi le casse tête commence. Je suis en passe de vendre ma socal. Ayant retrouvé un groupe, son poids et son encombrement ont eu raison de moi. Normalement elle part dimanche. Reste à lui trouver un remplaçant, et j'hésite à passer du côté obscur de la modélisation avec un eleven rack. J'en ai un peu ras le bol de trimballer du matos icon_confused


Hérétique! Au bûcher! icon_cheesygrin hammer

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais, je sais, j'ai honte facepalm

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Plus sérieusement, t'as pas moyen de laisser au moins le baffle au local où vous répétez?

Ok, mais à part une honte légitime due à cette trahison, est-ce tu gagneras vraiment en poids et facilité d'installation?
C'est une option si tu as besoin de nombreux sons différents. Mais soit il faut derrière un ampli de puissance, le baffle et le câblage, soit tu es complètement dépendant de la sono sur place tant en répètes qu'en concerts...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non mais ayant une SoCal moi-même, je ne juge pas icon_cheesygrin
Faut vivre avec, hein.
C'est de l'ampli de conception préhistorique, bardé de défauts et d'une ergonomie horrible.
Par contre, quand t'ouvres les vannes, c'est le grand frisson...
C'est ce qui fait que même si je l'exploite rarement comme il faudrait, je le garde. Si je prends autre chose, ce sera en plus.

L'Eleven... Why not, la vie est faite d'expériences. Le jour où t'en as marre, tu le lourdes et tu reprends autre chose. Car au vu de ce que j'ai pu cerner de ton style, t'en auras marre tôt ou tard icon_cheesygrin

Bon, après, le truc, c'est que tu viens de retrouver un groupe...
Groupe, scène, jouer fort, SoCal... Ça te cause ? icon_cheesygrin
Prendre un 1x12" pour quand tu ne veux pas trimballer le baffle de 30 et quelques kilos, ça fonctionne bien aussi.
Bon, je dis ça parce-que j'ai vu récemment un groupe qui jouait sur du tout numérique, avec du matos de gamme quand même très honnête. Ben c'était propre mais ça ne vivait pas du tout, et ça se marchait sur les pompes. Ça rendait la musique triste.
Bon, après, j'essaie pas de te convaincre, sinon j'appellerais Zedwarf en renfort icon_cheesygrin
Si t'as envie d'autre chose, ça se respecte.
Bon, je file, j'ai à faire. Du bois à couper. Quelqu'un aurait du petit bois, un briquet, un poteau et du fil de fer ? icon_cheesygrin


@ Pauline : je te l'avais dit, une Furch, c'est aussi moche et aussi bon qu'une bonne Taylor... Quand on y touche, on est cuit (comme Zesc0 dans pas longtemps sifflote )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ahah, je vous attendais tous au tournant icon_cheesygrin


david270281
david270281 a écrit :
Plus sérieusement, t'as pas moyen de laisser au moins le baffle au local où vous répétez?

On ne répète pas toujours au même endroit icon_confused


zden a écrit :
Ok, mais à part une honte légitime due à cette trahison, est-ce tu gagneras vraiment en poids et facilité d'installation?
C'est une option si tu as besoin de nombreux sons différents. Mais soit il faut derrière un ampli de puissance, le baffle et le câblage, soit tu es complètement dépendant de la sono sur place tant en répètes qu'en concerts...


Oui, car on a notre propre sono. Et il existe des enceintes dites "FRFR" amplifiées qui fonctionnent très bien avec un préamp à modélisation, ce qui fait qu'au final, tu as un petit rack 2U + une enceinte + pédalier. Et même en mettant un poweramp, ça ne fait jamais qu'un rack 3U qui sera toujours plus léger que ma tête.
Actuellement, je trimbale le 4x12, la tête, le PB qui pèse une tonne + les grattes.


syle
syle a écrit :
Non mais ayant une SoCal moi-même, je ne juge pas icon_cheesygrin
Faut vivre avec, hein.
C'est de l'ampli de conception préhistorique, bardé de défauts et d'une ergonomie horrible.
Par contre, quand t'ouvres les vannes, c'est le grand frisson...
C'est ce qui fait que même si je l'exploite rarement comme il faudrait, je le garde. Si je prends autre chose, ce sera en plus.

L'Eleven... Why not, la vie est faite d'expériences. Le jour où t'en as marre, tu le lourdes et tu reprends autre chose. Car au vu de ce que j'ai pu cerner de ton style, t'en auras marre tôt ou tard icon_cheesygrin

Bon, après, le truc, c'est que tu viens de retrouver un groupe...
Groupe, scène, jouer fort, SoCal... Ça te cause ? icon_cheesygrin
Prendre un 1x12" pour quand tu ne veux pas trimballer le baffle de 30 et quelques kilos, ça fonctionne bien aussi.


Oui, c'est un bon ampli. Le problème, c'est que le son qui me plaît, je l'obtiens en saturant le canal clean (via un atténuateur). Là, effectivement, ça dépote. Mais c'est très très limité comme registre. C'est génial en blues/rock, mais si j'ai besoin ne serait-ce que d'un son clean dans le même morceau, ben c'est mort. C'est un groupe pop/rock, donc y a vraiment de tout au répertoire.

Prendre un cab supplémentaire, c'est compliqué car je commence à manquer de place.
Si je devais reprendre autre chose après, ce serait probablement de l'ampli artisanal, un truc sur mesure et fonctionnel/ergonomique.
C'est un autre budget, c'est pour ça que pour le moment, c'est niet.

Après, quand tu parles de mon style, j'imagine que tu fais référence au concours d'impro. Tu m'as fait 2/3 fois des compliments sur le son (dont ce mois-ci - merci wink ), et tu sais d'où il sort ? De Guitar Rig, ce qui est pourtant loin d'être le top en simulation, avec la gratte directe dans l'interface usb. En trifouillant, on s'en sort honorablement...

Donc mon choix n'est pas arrêté pour la solution de remplacement, mais la socal, je pense vraiment m'en séparer.

Je pense aussi au Koch Jupiter...


syle
syle a écrit :
Quand on y touche, on est cuit (comme Zesc0 dans pas longtemps sifflote )


Si je dois racheter une acoustique, ce qui n'est pas pour demain, ce sera via un luthier, aussi bonnes soient les Furch icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne disais pas que tu allais acheter une Furch dans pas longtemps.
Je disais que tu allais être cuit dans pas longtemps violent2
Le bûcher est prêt... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(quelqu'un a prononcé plein de fois SoCal, je me sens invoqué.)

sinon, tu peut devenir riche et celebre, et je me ferais un plaisir de venir porter l'ampli a ta place (je prend les guso.) icon_cheesygrin

plus serieusement, vendre la SoCal quand on rentre dans un groupe, ça me parait etre le pire moment... mais qui je suis pour parler, j'aime pas quand les gens emmenent un gros tromblon ingérable sur scene, je prefere quand ils en sont à dix ou douze.

autre solution: tu garde la Socal, t'arrete la pop, tu fais du graou, ça marche bien !
sinon, y'a des ptits bogners qui sont pas plus cher que l'eleven, j'avais vu un groupe de cover de goldman avec ça, c'etait honnete et polyvalent.
a l'usage, le rack d'effet.. c'est bien quand ça bouge pas. ou bien que il est directement cablé en fly et qu'il y reste. (mais s'il est directement cablé en fly, tu peut aussi mettre dedans 3-4 tete, et c'est le must.)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@syle : au temps pour moi, il était tard facepalm

Zed : l'option de le laisser câblé en fly est celle que j'ai retenue en fait. Mais un petit fly, pas un 20U avec 3 têtes. Le pire moment sûrement, en fait j'aurais dû la vendre il y a bien longtemps car elle prend la poussière. Le truc c'est que je suis en appartement sans ascenseur, grouiller ça toutes les semaines, c'est vraiment casse pieds.

Bref, vous m'aidez pas les gars icon_cheesygrin
En vrai, aussi bon soit cet ampli, je crois qu'il ne convient simplement pas à mon usage.

T'as la référence du Bogner ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+