Choix ampli pour Metal / Black Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
akira1555 a écrit :

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
Alors voila ce matin j'ai eu l'occasion de tester le Peavey 6505 en version 120W (ils avaient pas le 20W sous la main) et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, du coup si je prend la version 20W je suis censé avoir quasiment le même son ?

Avec le même HP et la même guitare, à priori. Ce n'est pas forcément une reproduction 100% parfaite (ou imparfaite) vu les concessions qu'il faut faire pour caser l'ensemble dans un ampli plus petit et moins puissant, mais j'ose espérer que c'est très, très proche.


Ouaip bah ça devrait le faire alors je pense

Sinon en baffle j'étais parti sur les Laney irt212 ironheart, ça passe bien avec cet ampli ou .. ?



un 1X12 suffirait a faire trembler les murs ! icon_cheesygrin
pour le cab laney il faudrait que quelqu'un parmi nous l'ai essayé, perso je ne connais pas les HPs HH, donc difficile de dire si ça le fait pour le style !
l'harley benton 212 vintage coute moins avec deux V30 celestion, la c'est du connu et qui va bien pour du métal !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Et si titi alias Monsieur cabinet le dit icon_cheesygrin
C'est que le 2 12 Harley benton est un bon choix.

un bon choix c'est sur mais un gros choix pour jouer a la maison !
enfin je ne peux critiquer, je joue souvent sur 4 12 pouces ! wink (a la maison)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Moi aussi je joue sur 4 12 l'ampleur du son est pas la même un engl avec 4v30 et un cab surdimensionné avec 4 hp audax pour le blues😊

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
J'aurai bien pris le Harley Benton mais la ou je prend la tête ils ont pas moyen de l'avoir et je me vois pas acheté les baflles séparément vis-à-vis du vendeur, les seules que j'ai vu dans mon budget sont les Laney mais je sais pas ce qu'elles valent, si quelqu'un les a déjà testé ou quoi ça serait cool

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
J'aurai bien pris le Harley Benton mais la ou je prend la tête ils ont pas moyen de l'avoir et je me vois pas acheté les baflles séparément vis-à-vis du vendeur, les seules que j'ai vu dans mon budget sont les Laney mais je sais pas ce qu'elles valent, si quelqu'un les a déjà testé ou quoi ça serait cool

Si c'est pour jouer chez toi, je remets la suggestion que j'ai mise plus haut au sujet du baffle ENGL. Après je rappelle que ce n'est pas moi qui l'a essayé, mais cela devrait être bien plus facilement gérable dans ta chambre qu'un V30 et son pic absurde dans les médiums.
http://www.thomann.de/gb/engl_e110_gigmaster_cabinet_110.htm

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
akira1555 a écrit :

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
J'aurai bien pris le Harley Benton mais la ou je prend la tête ils ont pas moyen de l'avoir et je me vois pas acheté les baflles séparément vis-à-vis du vendeur, les seules que j'ai vu dans mon budget sont les Laney mais je sais pas ce qu'elles valent, si quelqu'un les a déjà testé ou quoi ça serait cool

Si c'est pour jouer chez toi, je remets la suggestion que j'ai mise plus haut au sujet du baffle ENGL. Après je rappelle que ce n'est pas moi qui l'a essayé, mais cela devrait être bien plus facilement gérable dans ta chambre qu'un V30 et son pic absurde dans les médiums.
http://www.thomann.de/gb/engl_e110_gigmaster_cabinet_110.htm


D'accord merci, je vais aussi voir du côté de chez ENGL alors :)

vois aussi les cabs randall, c'est moins cher que les engl et pas forcement moins bon !

titi55 a écrit :
vois aussi les cabs randall, c'est moins cher que les engl et pas forcement moins bon !

Marrant que tu dis ça... http://www.thomann.de/fr/randall_rd110d_cabinet.htm
1x10, légèrement penché vers le haut. Le baffle est produit/commandé par Randall. 30W au lieu de 40W, mais ça ne devrait pas être un problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, metal, Bugera, black, fais, ans, joue, bugera, chambre



+