Choix ampli pour Metal / Black Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
Je vais voir prés de chez moi si j'ai la possibilité de les tester

Si je prends le bugera j'essaierai de faire un test si mes murs sont encore debout

Je n'ai essayé qu'un Bugera: la copie du 5150. J'avais pas l'impression que le Master était exceptionnel, très loin de là. À moins de 1 au Master, ni l'ampli ni les HP ne travaillaient et le son était assez médiocre. À partir de 1 et en s'approchant de 2, je ne pouvais plus me tenir à côté de l'ampli et je n'avais toujours pas l'impression qu'il travaillait. Cela dit, la config' de l'ampli était assez extrême: 2x12" et 120W de mémoire! Du coup, je ne peux que déconseiller très fortement.

berzin
berzin a écrit :
Les oreilles seront mortes avant !

D'ailleurs j'ose rappeler que dans un sujet récent, quelqu'un en a fait l'amère expérience. http://www.partoch.com/forum/post_1757472,nouvel+ampli+d.html?var=2



terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
akira1555 a écrit :

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
Je vais voir prés de chez moi si j'ai la possibilité de les tester

Si je prends le bugera j'essaierai de faire un test si mes murs sont encore debout

Je n'ai essayé qu'un Bugera: la copie du 5150. J'avais pas l'impression que le Master était exceptionnel, très loin de là. À moins de 1 au Master, ni l'ampli ni les HP ne travaillaient et le son était assez médiocre. À partir de 1 et en s'approchant de 2, je ne pouvais plus me tenir à côté de l'ampli et je n'avais toujours pas l'impression qu'il travaillait. Cela dit, la config' de l'ampli était assez extrême: 2x12" et 120W de mémoire! Du coup, je ne peux que déconseiller très fortement.

berzin
berzin a écrit :
Les oreilles seront mortes avant !

D'ailleurs j'ose rappeler que dans un sujet récent, quelqu'un en a fait l'amère expérience. http://www.partoch.com/forum/post_1757472,nouvel+ampli+d.html?var=2


Si c'est à ce point la comme tu dis je vais plutôt voir du côté de Peavey ou de Blackstar, me reste plus qu'a savoir le quel prendre
De toutes façons je suppose qu'avec 20W en lampes ça devrait largement suffire même si un jour j'ai besoin de bien pousser le son

avec un V30 par exemple;
avec 1w t'es déjà à 100db a 1 mètre (de quoi bien faire iech les pauvres voisins icon_cheesygrin )
avec 10w t'es environ à 110db
avec 100w environ 120db
le maxi légal dans une discothèque c'est 105db, pour donner une idée !

manue22

God of Partoch
6126 messages
titi55 a écrit :
avec un V30 par exemple;
avec 1w t'es déjà à 100db a 1 mètre (de quoi bien faire iech les pauvres voisins icon_cheesygrin )
avec 10w t'es environ à 110db
avec 100w environ 120db
le maxi légal dans une discothèque c'est 105db, pour donner une idée !


avec 5W et deux V30....mes cheveux volent au vent icon_cheesygrin

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
Bon bah vous me conseillez plutôt quoi pour du gros Metal et du grunge entre le Peavey 6505MH et le Blackstar HT20 ?

on va tous te dire de les essayer, on ne peut pas choisir pour toi wink
et aussi essaies en d'autres, sans apprioris !
tu ne nous a pas dit, c'est un combo que tu veux ? jusqu'à combien tu peux aller en prix ?

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
Bon bah vous me conseillez plutôt quoi pour du gros Metal et du grunge entre le Peavey 6505MH et le Blackstar HT20 ?


akira1555 a écrit :
Si c'est juste pour jouer en chambre, tu peux même plutôt te diriger vers le HT-5 Metal. C'est largement assez puissant. Mais dans l'absolu, à la fois le 6505MH et le HT sont adaptés. Ils n'ont simplement pas du tout le même son: les HT sont des amplis vraiment sombres au son assez lourd tandis que les 6505 sont bien plus brillants et agressifs. Comme d'hab', à essayer avant d'acheter. [...]


chanteur

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
manue22
manue22 a écrit :
avec 5W et deux V30....mes cheveux volent au vent icon_cheesygrin
lol quels cheveux ? T'es comme moi, t'en as plus !

lova that 1 membre aime ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
Ces deux la je sais pas si je pourrai vraiment avoir l'occasion de les tester sachant que je suis dans un bled paumé :/

Je veux tête + cab et en budget je suis à 700-800€ tout compris

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
T'as ça aussi que tu peux considérer : http://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_15w_lbx_top.htm?gclid=CjwKEAjwlq24BRDMjdK7...

Je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux donner d'avis. D'occase, j'en ai vu quelques uns passer.

Les blackstar HT, je ne te conseille vraiment pas. J'en ai un à la maison (HT5R) et, en studio, il m'arrive d'en jouer des plus grosses. Je les évite toujours, maintenant. Ils n'ont rien de sombre, contrairement à ce qui a été dit avant, d'ailleurs leurs aigues sont mieux définis que leurs basses (qui, elles, puent).
Le peavey, je ne sais pas.

Le laney iron heart que citait Titi a bonne réputation.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
http://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_15w_lbx_top.htm?gclid=CjwKEAjwlq24BRDMjdK7...

Je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux donner d'avis. D'occase, j'en ai vu quelques uns passer.

S'ils sont similaires au 5150 III (50W), bah c'est une version plus réduite qui fait que deux trucs: du gain (canal bleu) et encore plus de gain (canal rouge). Un peu comme les Peavey 5150 originaux en somme: à quoi sert un canal clean? icon_cheesygrin Si t'as juste besoin d'un ampli qui ne fait que ça et rien d'autre c'est parfait. Et quand je dis rien d'autre, ça signifie: pas de MIDI, pas de prise casque, pas d'USB, même pas une simple reverb ou unp canal clean (tu peux tricoter en mettant le gain à zéro mais bon). Que dalle en dehors des deux canaux; parfait pour les puristes. En fait à ce niveau de simplicité, je trouve quasi inespéré la présence d'une boucle d'effets. Si tu sens le besoin d'au moins un de ces à côté, vaut mieux partir sur le 6505MH.

Quant au HT, je pense qu'on a le même avis mais qu'on ne l'exprime pas de la même façon: pour moi, il est quasi impossible de tirer quoi que ce soit de ces basses très boueuses à moins de lui coller un SH6 (voire SH4 pour avoir essayé avec une Horizon) dans une pelle en frêne (ou aulne). Il n'y a plus de définition passé 12h au potard de basse. Après il n'y en a qui aiment et ça n'engage que moi.

EDIT: Sinon niveau ampli complet type 6505MH, il y a aussi l'IRT Studio. Je ne le connais pas, je sais que quelqu'un ici sur le forum en avait parlé. Il avait dit qu'il était plus facile à gérer avec un cab ENGL 10" en chambre que son précédent ampli: un HT5 combo (donc avec un HP 12") et qu'il en était bien plus satisfait.

manue22

God of Partoch
6126 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
avec 5W et deux V30....mes cheveux volent au vent icon_cheesygrin
lol quels cheveux ? T'es comme moi, t'en as plus !


et bien...si j'en avais,ils voleraient chanteur

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour un conseil oublie la 333xlinfinium c'est une usine a panne c est cette tete que j ai en ce moment déja 3 pannes.par contre oui il est utilisable a volume chambre et niveau saturation il envoie assez pour ton style.le ht genre ht20 pour moi par contre ne correspond pas.
Un petit engl serait idéal.

terje valfar bakken

Petit causeur
13 messages
Alors voila ce matin j'ai eu l'occasion de tester le Peavey 6505 en version 120W (ils avaient pas le 20W sous la main) et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, du coup si je prend la version 20W je suis censé avoir quasiment le même son ?

terje valfar bakken
terje valfar bakken a écrit :
Alors voila ce matin j'ai eu l'occasion de tester le Peavey 6505 en version 120W (ils avaient pas le 20W sous la main) et je dois dire que j'ai vraiment adoré le son, du coup si je prend la version 20W je suis censé avoir quasiment le même son ?

Avec le même HP et la même guitare, à priori. Ce n'est pas forcément une reproduction 100% parfaite (ou imparfaite) vu les concessions qu'il faut faire pour caser l'ensemble dans un ampli plus petit et moins puissant, mais j'ose espérer que c'est très, très proche.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, metal, Bugera, black, fais, ans, joue, bugera, chambre



+