Guitare HH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Ouais, suffit de lui remettre les micros d'origine ^^

A votre avis, une Epiphone Les Paul Custom en bon état ça vaut combien environ à l'argus ?



tu t'en fout, tu tentes a 200E a débattre icon_cheesygrin

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Ah ouais je pensais un tout petit plus x)
J'vais tenter à 250€, mais déjà, faut que je voie si je suis capable d'enlever les micros moi-même. ^^'
Je sais que c'est juste de la soudure mais je suis pas bien doué avec mes mains

tente (a 250) wink ! prends une photo avant de dessouder, ça aide a s'y retrouver quand on comprend pas le schéma !
a savoir que sur une hollow body (gratte creuse) y a pas de plaque en dessous, faut sortir la tripaille par l'ouie, c'est un peu plus chi@nt, surtout pour tout remettre (mais très faisable) !
si tu ne changes que les micros il suffit de sortir le sélecteur, (vu que les mics sont soudés sur lui), et c'est mieux de le changer par un truc mieux ! http://www.thomann.de/fr/mpa_toggleswitch.htm ou un vrai gibson, mais ça coute et sur toto y en a plus !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Hum, à voir ... Après ça m'embête un peu puisque je n'ai pas de fer à souder et j'ai trop peur de faire une bêtise ^^'

Et demandé à un luthier de changer deux paires de micros et de changer un sélecteur ça va me coûter bonbon :/

je ne sais pas, je l'ai toujours fait moi même !
il faut apprendre a le faire, dans une vie de gratteux t'as pas fini de bricoler tout ça wink
payer pour un truc qu'on peut faire soit même n'est pas un bon plan (sauf si c'est qu'une fois, mais ça m'étonnerais quand on commence on ne s'arrête plus icon_cheesygrin ) !
ps: je soude en autodidacte (il y a des tutos sur YT pour ça, et un fer ne coute pas une blinde (il en faut un avec une panne traitée, c'est mieux))
si tu foire on peut t'aider avec des photos du boulot ! (le schéma sur la télé HB est très simple, le même que sur ma prs HB)

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
La tentation est fort en effet :p

J'essaierai d'aller acheter un fer à souder à l'occasion et je commencerai à remettre les micros d'origine de la Epiphone, ça m'entrainera :)

Le matos nécessaire c'est juste un fer à souder et de l’étain ?

demander , je sais toujours pas !
ça dépend du gars, pour deux grattes un peu plus ! au temps passé pour le travail !

http://www.amazon.fr/dp/B0095MFP18/ref=asc_df_B0095MFP1829966654/?tag=googshopfr...
truc qui dure longtemps et de qualité
soudure électronique fine, a l'argent ou pas, faut pas déconner pour ça c'est pas grave !
si t'arrive a recâbler la LP, c'est gagné pour l'autre, plus facile !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Ça marche ! Merci pour toutes ces infos :)
Je verrai un fois que j'aurai le budget nécessaire, je tenterai ça ! Ça me plaît bien :)

Merci encore !

tu sais (ou pas) les micros wilkinson enterrent littéralement les micros épiphone, pas besoin de changer, faut tester d'abord avant d'envisager de tout changer ! c'est difficile d'expliquer le ressenti, mais bon, a l'écoute tu verra, si ton ampli ne tasse pas tout !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum... c'est con à dire, mais "custom" ça parle aux gens.. si elle est vraiment en bon état tu peut la mettre à 400 négociable.

euh...

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Oui oui, dans tous les cas, je la commanderai avant les micros :)
Mais dans tous les cas, j'aimerai éviter de vendre la Epiphone avec le set Sh2 Sh4 ^^' parce que je perdrai de l'argent je pense


Noté pour la Les Paul :) de toute façon a coûte rien de la mettre sur le bon coin et en mettant le terme négociable ça devrait déjà attirer quelques personnes wink

vends la avec le set SH4/SH2 ça partira mieux a plus cher !
la nouvelle, pas sur que t'ai envie de changer de mics, et avec les sous de la première tu aura de quoi faire !
édit:
mets des liens de tes trucs préférés en musique, des morceaux que tu kiffe grave
pour cerner mieux la microtisation icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, micros, enfin, trop, des, guitare, plus, tele



+