Guitare HH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le manche est comme sur la LP, pas gros !
du drop D ça marche avec toutes, si tu veux envoyer du lourd, mieux vaut la pleine peut-être, mais la creuse assure quand même ! tu veux pas jouer de splipknot j'imagine (ou autre truc délicat du genre)
les HB, si on aime pas on peut les renvoyer, ça permet d'essayer !



--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Comme sur la Epiphone LP tu veux dire ? Déjà celui-ci me parait moins confortable que celui de ma Telecaster ^^'

Sinon oui, rien que le fait de pouvoir la renvoyer ça va :) ça coûte à peu près combien de la renvoyer chez Thomann si on est pas satisfait ? ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
le manche est comme sur la LP, pas gros

Certes, c'est pas très gros dans l'absolu, mais tout est relatif.
Le manche des LP HB (si je me fie à celui de la 450+) reprend le profil 60' Rounded des Gibson SG Standard d'avant 2012. Je peux comparer, j'ai les deux, et le profil est vraiment quasi identique (et je l'adore).
Le profil des Epiphone LP s'inspire, lui, des Slim Taper, et c'est encore moins épais.
C'est d'ailleurs pas plus epais que les manches en C des Telecaster "modernes" (je ne parle pas des profils 50' dits "batte de base-ball" !) mais la forme et donc l'ergonomie sont différentes.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu as déjà essayé une HB? La "bonne presse" ne fait pas tout... Je rejoins l'avis de Syle et Akira, ce sont de bonnes petites grattes pour le prix! . Quand je vois qu'au départ tu partais sur du 7ender, c'est quand même pas comparable! icon_redface

Attention à ne pas être déçu quand même!

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Oui, j'avais acheté une HB copie Les Paul avec 2 P90. Elle était sympa et m'avait donné pleine satisfaction niveau sonore. Seul défaut, la corde de sol qui se désaccordait en permanence ... Et vu que je voulais investir dans une autre guitare avec 2 P90 mais plus confortable que cette Les Paul, j'avais opté pour la Fender :)

Après oui, il est évident que les deux Fender sont sûrement d'un niveau bien supérieur concernant la finition.
En fait, suite aux réponses reçues sur le poste, ma question est maintenant de savoir si une HB avec deux micros bobinages (quitte à les changer), style Tele ou autre est capable de "rivaliser" avec les deux Fender citées en terme de son (pas de finitions, forcément vu la différence de prix..)

--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
En fait, suite aux réponses reçues sur le poste, ma question est maintenant de savoir si une HB avec deux micros bobinages (quitte à les changer), style Tele ou autre est capable de "rivaliser" avec les deux Fender citées en terme de son (pas de finitions, forcément vu la différence de prix..)

Non. Aucune chance. Et c'est ce que j'ai voulu mettre en exergue: pas la finition, mais le son. Ça ne boxe pas dans la même catégorie, et ce même si les Fender ne sont pas exceptionnelles pour le prix non plus. Après, cela reste des sonorités différentes aussi.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
akira1555 a écrit :

Non. Aucune chance.


Voilà! icon_cheesygrin

Honnêtement, en changeant les micros sur une pelle à 150€ tu ne peux clairement pas espérer sonner comme une gratte qui coûte 4 fois le prix, sinon tout le monde le ferait! Tu ne paies pas que l'esthétique sur une gratte plus chère, elle est intrinsèquement meilleure...

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Oui oui bien sûr, j'en suis bien conscient, mais après est ce que cette différence vaut la multiplication de la somme par 4 ? ^^' c'est aussi la question que je me pose.
N'ayant pas les moyens de mettre 800€ dans une gratte vraiment largement au dessus, je me demande si une gratte à 150€ modifiée ne se rapprocherait pas d'une à 650€, c'est sûrement une question stupide mais si certains le font c'est que ça peut être intéressant :)

Après en effet, si au final, avec les modifications j'arrive à 400€, il peut être plus intéressant d'investir plus dans une guitare de meilleure qualité que de tout faire modifier sur une guitare bas de gamme

Est-ce que une pelle à 150€ pet s'approcher d'une pelle à 650€? La réponse est évidemment non, plusieurs fois non: la base même de l'instrument, la lutherie et l'assemblage, est supérieure: même après modifications, on ne s'en approchera pas. Est-ce que, d'une manière générale, une telle différence de prix est justifiée ... là, ça peut dépendre de ton point de vue, de l'instrument en question, ect. Typiquement, plus le prix est élevé, moins les différences sont significatives. Il y a moins de différence entre une ESP Horizon et une Vigier Excalibur Custom qu'entre une Fender Strat Standard Mexique et une Strat Standard US, et le prix à peu près va du simple au double dans les deux cas. Dans les deux cas, la différence est sensible; mais dans le second cas, elle est bien plus marquée.
En ce qui me concerne, la différence à ce niveau de prix, entre une pelle à 150€ et 650€ est abyssale et justifiée, il n'y a pas à chipoter là-dessus. Il n'y a pas besoin de taper dans les 800€ pour la sentir, très clairement.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et si dans un an tu t'en rends compte et que tu veux la revendre, même upgradée une HB sur le marché de l'occase, ca vaut... rien!

vous parlez tous de pelles a 150E, en fait 177 et plus pour l'autre, mais faut pas comparer ces HB avec d'autres du même prix, si elles étaient distribuées par un gros réseaux les HB couteraient bien plus que ça (beaucoup plus)!
qui en a essayé ? a part syle sifflote
a la revente c'est sur que ça cote pas, on s'en fout on les garde wink
et c'est sur qu'une gibson SG d'occase sera infiniment supérieure, j'ai jamais dit le contraire, après c'est lui qui en veut pas ! moi je ne fais que proposer des HB parmi les meilleures, elles ne sont pas toutes aussi bien !
ushiwa, si t'as eu une HB LP et ben le profil du manche sera le même sur la HB prs !
pour le sol qui se désaccorde t'aurais changé les mécas et monté ça correctement et c'était bon wink perso j'ai aucun prob avec aucun sol sur aucune gratte !
ps: je n'ai upgradé "cher" que celles qui en valaient le coup, celles en tilleul n'ont eut droit qu'a du gfs !
micros gfs qui en passant surclassent facilement les micros épiphone, et mieux encore les tonerider wink
psII: les HB on essaye et on renvoie, c'est ça aussi les B stock ou il est écrit "traces d'utilisation", ça ne plait pas forcément a tous !

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Au final ça ne me coûterait pas beaucoup plus cher de commander d'abord la HB, histoire de voir ce que ça vaut et si elle me plaît ou pas :) après si vraiment je ne trouve pas mon bonheur en l'essayant, je la renvoie et je commande la JazzMaster HH de chez Fender ou la Schecter PT (qui m'a l'air super aussi!)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :
vous parlez tous de pelles a 150E, en fait 177 et plus pour l'autre, mais faut pas comparer ces HB avec d'autres du même prix, si elles étaient distribuées par un gros réseaux les HB couteraient bien plus que ça (beaucoup plus)!
qui en a essayé ? a part syle sifflote


Bien sûr que j'en ai déjà essayé, sinon je n'en parlerai pas! wink

J'ai une basse de chez eux et j'ai pu essayer pas mal de fois une LP et une Strat (aucune idée du modèle)! Ce sont des petites grattes sympas à pas cher, mais en aucun cas elles ne supportent la comparaison avec des grattes qui font 3 ou 4 fois la prix. Ma Precision Bass est à des années lumière d'une Fender! La strat, que j'ai joué quelques fois, est bien loin d'un Squier classic vibe et je n'ose même pas la comparer à une 7ender... icon_redface

De plus, si il faut changer mécaniques, micros... pour avoir quelque chose de correct, je ne suis pas sûr que ce soit si rentable! Je ne crache pas sur HB, loin de là, mais il faut savoir ce qu'on achète! Autant, quand on a plusieurs guitares ou lorsqu’on cherche un instrument d'appoint (ma basse me sert uniquement àfaire des démos), ça peut-être sympa, mais en aucun cas je prendrai ça en gratte principale!

Ce qui m'étonne, c'est l’hésitation entre les différents modèles de guitare. C'est comme si j'hésitais entre une Dacia de base et une Renault toutes options (bien que je suis pas sûr que Renault soit un bon exemple! icon_cheesygrin ).

prends une suzuki comme tonton titi, zéro embrouille depuis 7 ans, une renault faut être un peu maso icon_cheesygrin
pareil que les grattes, rapport qualité/prix, comme tout ce que j'achète wink
et vos pelles a 1000E et plus, qui sonnent le rêve, vous en faites quoi de plus ?
noyées dans le mix d'un groupe, la différence s'atténue (pour le son), après la finition je m'en fout carrément !
nous n'avons pas les mêmes valeurs icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
david270281
david270281 a écrit :
(bien que je suis pas sûr que Renault soit un bon exemple! icon_cheesygrin ).


Suis même à peu près sûr du contraire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, micros, enfin, trop, des, guitare, plus, tele



+