Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
laisse tomber la strato, c'est génial pour un son clair ou crunchy, même si tu change un micro.
Je pense que la télé HH de 2015 avec ses doubles splitables te conviendrai mieux si tu aime le look.
d'un côté les doubles envoient bien avec la disto et spité en simple bobinage tu aura des sons plus légers pour la pop




image du forum

nulislav

Petit causeur
37 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

nulislav
nulislav a écrit :
Bonjour, alors j'aimerai me lancer dans la voie de la guitare électrique mais là je suis un peu vraiment perdu.

j'aimerai surtout jouer de l'électrique pour jouer principalement du metal/hard rock ( en groupe on va dire black sabbath, metallica, led zeppelin, gnr et nirvana)


icon_eek


Changement d'avis smile_cool


Ah daccord merci j'irai tester une sg alors!
Pour la tele hh la ou je duis alle yen avait pas, je vais voir un peu sur youtube et lire quelques review
Derniere question qui pourrait peut etre m'aider, si je decide de monter moi meme une guitare en choisissant les pieces ca reviendrait plus cher ou ca va? (Je parle d'acheter par exemple le corps pas de demander a un luthier de me le faire)

novem33

6 messages
Avec une guitare kit tu aura une moins bonne qualitée qu'une sg ou télé mex

nulislav
nulislav a écrit :
Ah daccord merci j'irai tester une sg alors!
Pour la tele hh la ou je duis alle yen avait pas, je vais voir un peu sur youtube et lire quelques review

YouTube ment (à l'insu de son plein gré).

nulislav
nulislav a écrit :
Derniere question qui pourrait peut etre m'aider, si je decide de monter moi meme une guitare en choisissant les pieces ca reviendrait plus cher ou ca va? (Je parle d'acheter par exemple le corps pas de demander a un luthier de me le faire)

Warmoth le fait. Ça reviendra effectivement plus cher qu'une guitare d'usine bien évidemment, il ne faut pas se leurrer. Sinon, je pense qu'il faut que tu prennes conscience que ta demande fait naitre des incompatibilités entre tous les éléments que tu souhaites obtenir. En clair, il faudra faire des concessions et il est quasi impossible de marier tout ce que tu souhaites dans une guitare.

nulislav

Petit causeur
37 messages
Les incompatibilités c'est par rapport a fender pour un son hard rock?

Au pire pour l'instant je veux faire du grunge/rock alte/punk donc je pourrai choisir une guitare QUE pour ces 3 la et plus tard prendre une guitare pour hard/metal?

Avec la fmt hh je peux avoir un son grunge/punk? (Je vais me renseigner sur comment repeindre une guitare si je trouve pas d'alternative et je prendrai celle-ci)
Je tiens quand meme a m'excuser de vous embêter mais je suis vraiment perdu.

nulislav
nulislav a écrit :
Les incompatibilités c'est par rapport a fender pour un son hard rock?

C'est principalement entre le design de guitare que tu souhaites (Tele/Jaguar/Mustang), le son que tu souhaites obtenir et ton budget (vu que même s'il est conséquent, tu n'as pas non plus des brouettes de blé à ta disposition). En gros, tu ne peux pas forcément avoir une guitare avec le son que tu cherches et le design que tu souhaites à moins d'avoir suffisamment d'argent. Quant à la modification, une opération telle qu'une défonce fera chuter le prix de l'instrument à la revente si cela t'importe (ce n'est pas le cas pour tout le monde!).

nulislav
nulislav a écrit :
Au pire pour l'instant je veux faire du grunge/rock alte/punk donc je pourrai choisir une guitare QUE pour ces 3 la et plus tard prendre une guitare pour hard/metal?

Il n'y a pas une grosse différence de son, niveau de disto entre ces genres et donc pas une grande différence de guitares non plus voire même d'amplis. Sauf pour le punk, qui ne nécessite pas de bon instruments. chanteur ce n'est pas comme si tu voulais une guitare qui donne à la fois du Clapton et du Meshuggah... L'écart est bien, bien moindre même si sensible. Par conséquent, il est parfaitement possible d'avoir une guitare qui en couvre une grande partie (je te renvois au début du sujet). La vraie question, c'est si tu es prêt à accepter que ladite guitare ne soit pas forcément ce que tu aurais voulu esthétiquement parlant.

nulislav
nulislav a écrit :
Avec la fmt hh je peux avoir un son grunge/punk? (Je vais me renseigner sur comment repeindre une guitare si je trouve pas d'alternative et je prendrai celle-ci)

Punk oui pour la raison évoquée ci-dessus. T'as juste besoin d'une planche et de six cordes amplifiées...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le punk ? C'est quoi ça ? violent2

Sinon, j'aurais bien vu une X50 pro, mais dure à trouver sad
Cela dit, forme superstrat (bon c'est pas Fender, disons que c'est un dérivé), acajou et micros très sympas.

nulislav

Petit causeur
37 messages
Je supporterai pas d'avoir une guitare qui ne me plaise pas esthetiquement perso, je vais essayer de prendre la fmt du coup et la peindre en noir

Mais sinon par rapport a la defonce ca me derangerait pas pour la revente. Je vais me renseigner sur les prix de la defonce+pose micro et si c'est genre en dessous de200(avec le micro) je vais peut etre faire ca.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Franchement, tu pars dans des trucs très compliqués.
Je le répète, ce n'est pas qu'une question de défonce et de micro, mais une question de lutherie. Une Strat ne te donnera pas le son que tu attends.

Des grattes qui te conviendraient, il en existe pas mal. Mais si tu t'enfermes sur Fender et qu'on exclue la FMT (la repeindre, oublie ; c'est un manche collé) alors il n'y a hélas aucune solution satisfaisante à ton problème, à moins de faire de grosses concessions sur le son, ce qui me semble difficilement acceptable quand il s'agit d'un instrument de musique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
nulislav

Petit causeur
37 messages
syle
syle a écrit :
Franchement, tu pars dans des trucs très compliqués.
Je le répète, ce n'est pas qu'une question de défonce et de micro, mais une question de lutherie. Une Strat ne te donnera pas le son que tu attends.

Des grattes qui te conviendraient, il en existe pas mal. Mais si tu t'enfermes sur Fender et qu'on exclue la FMT (la repeindre, oublie ; c'est un manche collé) alors il n'y a hélas aucune solution satisfaisante à ton problème, à moins de faire de grosses concessions sur le son, ce qui me semble difficilement acceptable quand il s'agit d'un instrument de musique.


Par rapport au son que j'attends on parle bien de grunge et rock alte/normal? Car hard rock et metal j'ai bien dis que je pourrai attendre plus tard pour en prendre expres pour.
A ce moment la elle est faite pour quel son la strat?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En fait, il vaut mieux que tu donnes des artistes que des styles, car dans un même style on peut avoir des sonorités de gratte assez différentes. Regarde le rock "classique" : les stones, on pense à la télé de Richards, et Aerosmith c'est plus la LP de Perry. La strat est une guitare plutôt polyvalente, mais en SSS c'est compliqué d'envoyer du graouh.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
A ce moment la elle est faite pour quel son la strat?

la strat c'est plutot hendrix, steevy ray vaughan, clapton depuis pas mal d'années (à ses débuts il était plutot gibson), les vieux deep purple, pink floyd, les shadows, popa chubby, buddy guy, rory gallagher... ça laisse un certain choix mais c'est pas le gros gros grain.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Sinon je pense que le mieux c'est de prendre la squier affinity de ton copain... Tu la gardes pour mettre sur ton stand ou au mur et tu t achètes une SG pour jouer de la guitare!
OK la remarque est pas très pertinente désolé

nulislav

Petit causeur
37 messages
Ah d'accord merci alors je vous donne des groupes dlnt j'aimerai un son dans ce genre la( la strat jcomptais mettee un double dessus pour preciser)
Nirvana
The neighbourhood
Swmrs
Red hot
Led zepp(moins qd meme)

On va dire que le son que j'aimerai ca serait un gros melange de ca

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Kurt Cobain est plutôt légendaire pour la jaguar, Fushiante pour la strat et Page pour la LesPaul le reste connais pas... bref rien qui va ensemble smile
EDIT: le problème c'est que vu que tu as jamais trop joué tu pars avec des idées de groupes mais ça peut carrément évoluer. C'est pas parce que tu écoutes du métal que ton style de prédilection à la gratte sera pas le blue ou inversement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, vraiment, peu, lectrique, voir, donc, temps



+