Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la fmt possède un split apparemment, c'est pas écrit sur le site thomann mais sur le site fender !
c'est cool pour les red hot wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour avoir eu l'occasion de comparer une lp studio de chez Gibson avec ma C77, sur de bons amplis (socal, vox ac30 et Peavy classic 50), j'ai trouvé la C77 (modifiée) plus convaincante. Mais la studio reste une bonne gratte bien finie, c'est juste que dans cette gamme j'irais voir ailleurs...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur les Gibson LP Studio, il y a pas mal de disparités et de meilleurs crus que d'autres.
J'ai croisé de vraies petites perles, tout comme des grattes assez quelconques.
Surtout, il y a eu trop de "séries limitées" premier prix un peu foireuses faites spécialement pour certains géants de la distribution d'instruments (Thomann en particulier).
C'est difficile de s'y retrouver, au final.
Cela dit, il y a malgré tout de bonnes affaires à faire.
Personnellement, en Les Paul, je suggererais aussi une Epiphone LP Tribute.

Le budget permet aussi de taper dans une Gibson SG Standard d'occase, et là, c'est du tout bon ! Je n'en ai jamais vu une qui ne tienne pas la route, quelle que soit l'année de production. En plus, c'est le genre de gratte que tu revends facilement le prix que tu l'as achetée. Du très bon instrument.

Enfin, oui, la FMT colle très bien au cahier des charges si tu arrives à t'accommoder des coloris proposés.
La lutherie est bonbe et correspond à ce que tu veux jouer (très inspirée de la Les Paul, en effet) et les micros sont excellents (c'est du Seymour Duncan)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Rien que sur Nice doit y avoir au moins 3 SG! Y avait même une de 90 avec l'entrée jack sur la tranche pour 700€ y a pas longtemps

nulislav

Petit causeur
37 messages
Finalement a force de la regarder j'arrive a aimer le look de la fmt en noir et rouge, et sinon du coup par rapport a la mockingbird st ca donnerait quoi?

Pour la sg je me tate encore

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Mockingbird, je vote contre.
Les "vraies" BC-Rich américaines sont de super guitares. Les modèles asiatiques, par contre, je trouve ça médiocre niveau rapport qualité-prix.
Par contre, dans ton budget, tu peux trouver des ESP Horizon, et ça, c'est très très bon... Attention, des ESP, pas des LTD, hein.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
nulislav

Petit causeur
37 messages
Je prefere plus le design de la fmt que de la esp mais si je la trouve d'occas pourquoi pas!

En tout cas merci beaucoup a vous tous!

Au fait par rapport au fait que ne puisse pas essayer la fmt c'est pas grave?
Et juste une question par rapport au bois, l'acajou pour un son grunge ca passe bien?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est toujours embêtant de ne pas pouvoir essayer un instrument avant de l'acheter. Car au delà du bois, il y a aussi le ressenti et le confort de jeu, le profil de manche, etc... Même si certains s'en contrefichent et s'adaptent, d'autres y sont plus sensibles.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Acheter une guitare sans essayer, je ne le conseille généralement pas. Mais quand il s'agit de la première, on peut faire une exception, car de toute façon, au départ, on n'a pas les références.
Ce serait une gratte plus typée ergonomiquement, je dirais non. Mais là, la FMT est une gratte très confortable et très consensuelle, équilibrée, avec un profil de manche en C très habituel chez Fender et très efficace... Donc vraiment pas de problème majeur.
D'ailleurs, niveau profil de manche, on a surtout tendance à aimer ce à quoi on est habitué...
Et niveau son, j'ai pas de doute non plus, donc je pense que tu ne prends pas trop de risque.

Sinon, oui, l'acajou ira très bien sur du grunge, comme sur tout le reste d'ailleurs.
Tiens, voilà la FMT entre les mains de Tommy Rhoves : http://youtu.be/Oi3NgkopS18 https://m.youtube.com/watch?v=TZRwd9gw28A

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai lu sur certains forums anglophones que la FMT serait (ou était ?) fabriquée par Cort en Corée. Ca ne concerne peut être que les anciens modèles ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, les grattes coréennes, en gros, soit c'est fabriqué chez Cort, soit c'est fabriqué chez Samick, et dans les deux cas (selon le cahier des charges fixé), c'est du tout bon.
Les Lite Ash étaient fabriquée chez Cort, mais la FMT, honnêtement, j'en sais rien. Ce qui est sûr, par contre, c' est que ces grattes m'ont marqué par leur qualité et leur homogénéité.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui, la Corée a fait ses preuves dans la fabrication de guitares. C'était plus de la curiosité ^^

edit : ça veut dire que C77, SR, et autres sortent toutes des mêmes usines ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C77 et SR, j'en sais rien. Ils ne comluniquent pas là-dessus. Il ne serait d'ailleurs pas improbable qu'il y ait eu des changements de fabricant en cours de route. Ce qui est clair c'est que leurs grattes sont produites par un gros fabricant qui bosse pour plusieurs marques. Et les deux plus gros, qui assurent de loin la plus grosse partie de la prod coréenne en sous-traitance, c'est Cort et Samick. D'ailleurs, ils sont capables de sortir de vraies perles, quand on le leur demande (question de niveau de gamme et de cahier des charges, en fait, tout simplement).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
Au fait, çà veut dire quoi, "FMT" ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fucking Magic Telecaster, non ? icon_cheesygrin

Non, sérieusement, j'en sais rien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aussi, vraiment, peu, lectrique, voir, donc, temps



+