Qui est pourtant un outil précieux quand on se retouve face à un micro bien criard comme le Gibson 498T par exemple. Je comprends bien que tu n'aies pas très envie de changer ton réglage mais là il n'y a pas bien d'autres solutions, à part peut être installer des potards d'impédance plus faible ou carrément changer de gratte... "My life style determines my death style."
Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Tu sais, ça fait 10 ans que je rabâche ici qu'un potard de volume n'est pas un bouton on/off et qu'un Tone ne sert pas à décorer. Mais j'en ai converti quelques uns Ça ouvre un monde nouveau, où les micros et les gratte que, hier, on repoussait du pied deviennent subitement des armes de destruction massive. L'exemple de Darth sur le 498T est typique : comme on le trouvait sur les SG ET les LP dans les 90, et que les mecs achetaient une Gibby dès qu'ils avaient les sous sans se preoccuper de savoir dès le départ comment ça sonnait,, quand ils ne les commandaient pas sur le catalogue Total Guitar, j'ai entendu des quantités invraisemblables de gratteux pester contre lui. Ouinnn, j'comprends pas, c'est criard, ça sonne pas comme Slash, ça sonne pas comme Angus (qui jouait pas mal sur 498 à l'époque, d'ailleurs), c'est trop chelou, c'est quoi c' délire... Laisse moi essayer sur ton ampli, pour voir ? Ah ben non, ça sonne toujours trop agressif... Là, tu tendais le bras, tu baissais le Tone à 6 et ils te regardaient comme si tu venais de te moucher dans les rideaux. Puis ils envoyaient un accord, et le visage s'illuminait Certaines grattes sont juste injouables sans le Tone, et le 498T tellement décrié est juste un des meilleurs micros au monde. Le defaut, c'est quand ça manque d'aigus, de puissance et de nervosité, car là, on ne peut rien y faire. Pour le reste, on a les potards (en restant un minimum cohérent sur l'adéquation gratte / micros / ampli / style de zique, bien sûr). Les micros des PRS SE, j'en suis pas super fan, donc je ne peux pas te reprocher de vouloir changer pour un grain plus à ton goût (et dans ce cas, oui tu pourrais t'apercevoir que l'excellent Perly Gates ne sonnerait pas comme sur ta Strat avec ce type de lutherie, mais un SH55 te plairait aussi sûrement beaucoup) mais le coup des aigus, c'est un faux problème. Il n'y a qu'un registre sur lequel, perso, je trouve les Tone accessoires, et c'est le gros hard en lead. Pour ça, j'ai ma JTR Linda 20 avec un seul micro (SH4) et... pas de potard de Tone ! Cette gratte n'est là que pour ça. Mais sur TOUTES les autres, j'utilise TOUS les potards. Au fur et à mesure, on prend l'habitude de doser ça à la volée, en cours de morceau. On apprend à les connaître pour chaque gratte, et ça devient vite très facile. Vraiment ! Faut pas s'en priver ! 1 membre aime ça The Duck & The Stray Rats forever !
tout depend de ce que je pourrais trouver mais j'ai pris bonne note de toutes tes infos @plus Sans taper dans du hors de prix type Lollar, Bare Knuckle and Co, c'est pour moi ce qui se fait de mieux dans le registre PAF classique (dans lequel je n'inclus pas le PG, puisqu'il ne se revendique pas comme un PAF-like). Le Seth Lover, c'est un faible niveau de sortie, un super équilibre, du moelleux, du crémeux, ce qu'il faut de niaque quand un met l'intention, la petite bosse dans le médium (quoiqu'en dise le tonechart de la marque) et le petit graillon juste comme il faut là où il faut. En clean, c'est le meilleur humbucker que je connaisse. En fait, je suis frustré car je l'adore, mais j'ai pas la gratte sur laquelle en monter un !!! The Duck & The Stray Rats forever !
pour les potards je suis le mouton noir, je ne m'en sert quasiment jamais
une fois les sons de chaque set entré dans le pédalier, je ne touche qu'a la pédale volume. Faut dire aussi que le Tone vu que je suis sourd et que j'entend plus les aiguës, il est à donf When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
C'est un vrai apport, ça offre de vraies solutions. C'est vrai aussi qu'avec du numérique, ça n'a pas la même efficacité. Par nature, le numérique coupe radicalement le lien "naturel" guitare-ampli. Du coup, le signal d'attaque (c'est à dire toute la guitare ET le guitariste, en fait) deviennent moins importants. Le numérique, c'est une (bonne) solution pragmatique pour la scène et, éventuellement, le travail, faute d'autre chose. Le numérique, je déteste ça (je suis un romantique ) mais je suis parfois bien content de trouver mon rack Digitech. Toujours par défaut, bien sûr (car on ne pourra trouver au numérique AUCUN autre avantage que l'aspect pratique et les effets extrêmes, même en cherchant bien) mais bien content quand même. Actuellement, faute de pouvoir monter dans ma salle de musique, je joue sur le Digitech branché sur un vieux Home Cinema C'est mieux que rien. Et là, les potards, effectivement, j'y touche moins. Si tu baisses trop le signal, le son finit par s'écrouler par saccades au lieu de continuer à enlever du gain. C'est moderne mais ça a quand même de sacrées limites, ces trucs. The Duck & The Stray Rats forever !
moins cher, on s'en fout, tant mieux, ça sonne ! et du gain, quand même !! c'est doux et chaud, j'ai aucun bridge comme ça ! en parlant du seymour slash, j'imaginais un son proche, peut-être que j'ai faux mais le tonerider n'agresse pas ! c'est papysnif qui m'a fait découvrir cette marque, une bénédiction (la marque et papy aussi ) mon dernier sample est fait avec un TR, mais une version puissante, rien a voir avec le rocksong (bobiné plus léger et al II)! croire que des seymour soient mieux ou des DM ou gibby, est bête ! tonerider ne fait pas de clones (gfs si), on aime ou pas, c'est tout ! la on ne parle pas de pédales, les micros captent le son a la base, c'est important ! grâce a ça je suis devenu fan de l'alnico II et III, merci syle l'idée du seth me parait bonne , toujours l'influence syle, mais bon, je préfère mon idée, je suis pas têtu mais.... titi55 a écrit : en relisant tout ça je me dis (son sec et creusé de la lutherie), ben mon tonerider corrigerait ça, ça sonne rond ! oui j'ai vu aussi que tu disais beaucoup de bien sur les toneriders, donc j'ai mis l'idee de cote en meme temps que celle de syle concernant le seth lover je suis tombe sur un set seymour duncan SH1 et SH11 a un prix canon en occas(le SH11 alnico 2 non agressif a priori) et le SH1 en manche aura sa place, donc je vais faire un essai avec ce set, je vous tiens au courant et pi tu nous dira, ça fera avancer le smilblick Seulement, je ne les connais pas, en dehors de ceux qui équipent les Squier Classic Vibe. Donc, je me contente de causer de ce que je connais bien. Mais je ne pars pas du principe que du Tonerider, c'est nécessairement moins bien. D'ailleurs, un des tout meilleurs micros en ma possession est un Rockinger. Bon, OK, aujourd'hui, c'est devenu aussi cher que Seymour Duncan. Mais à l'époque où j'ai acheté le mien (il y a plus de 10 ans), il coûtait à peine le prix d'un GFS... The Duck & The Stray Rats forever !
J'ai jamais vraiment eu de réponse sure pour le fait que les Squier CV soient équipées en ToneRiders. Il y a toujours débat apparemment. Sur les forums d'UG, il est question qu'ils sortent de la même usine qui produit divers micros pour différentes marques mais rien n'est clairement dit. stevepharma a écrit : HS: je ne sais pas si c'est fonde mais j'ai toujours entendu dire que les CV etaient equipees en toneriders( depuis 2009) j'ai plein de micros, du seymour du DM, du EMG, et pi quoi ? c'est pas le prix qui fait !!! j'aime certains micros cheap plus que ceux de marque !!!!!!! tout dépend de ce que l'on veut ! |
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