montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Parlant en connaissance de cause car possesseur d'une CV 50's, si elles sont montées en Toneriders, ces micros ne sont pas mauvais du tout. Ce qui est mauvais sur cette série c'est la partie électronique (hors micro). La mienne est entièrement refaite et la différence est flagrante.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1000 avec ton dernier post, Titi.
Pour s'accommoder des bizarreries de micros vraiment cheap, faut s'octroyer le luxe d'avoir pas mal de guitares. Mais les défauts objectifs de certains micros très cheap (et on est loin du monde des Tonerider, là, de toute évidence) peuvent être mis à profit.
Des micros trop gras, trop baveux ou autres peuvent être mis à contribution pour obtenir certaines textures inhabituelles, des sons parfois très sympas... Des choses qu'on n'utilise qu'à la marge mais qu'on est content de trouver.


titi55 a écrit :
quand syle viendra chez moi on sera fixés wink !!

J'achève ma convalescence, et attention, ça va ch**r ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mon prob, j'ai pas de comparaison possible (avec des trucs plus chers), mais bon, j'ai eu des potes en strat US !
franchement les TN me séduisent !
tiens ! les nocaster 51, donc des vrais fender ! sur ma vieille télé allemande je trouve ça pas top, sur ma thinline en kit c'est mieux ! les gouts.....
aussi, si ça sert ! le sh6, en fait il sonne le mieux (entre mes pelles) sur la lag rm200, toujours a mon gout (de musique ultra douce icon_cheesygrin )

syle, vire deux lady luck et remplace par des wgs (copie de g12h30)
évidement le son sera différent (de wgs a celestion) mais si t'écoute les shout out de speakers, déjà le new V30 sonnent radicalement différent de l'originel ! y a pas de mauvais son, des mauvais HP si !je ne parle pas des lady luck, jamais entendus !

syle
syle a écrit :
J'achève ma convalescence, et attention, ça va ch**r ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pense à prendre des bouchons pour les oreilles. J'dis ça j'dis rien...

chanteur

aki t'es convié aussi, bouchons d'oreilles, fausse idée, pas si fort, vraiment pas si fort !
ça accroche un peu, normal a moins d'un metre : c'est jouissif !

aki et les autres ! la tête marshall 100w, je l'ai déjà mise a fond, la c'est l'apocalypse !
donc en plein air, avec câble long et pas en face icon_cheesygrin et 6x12 oblige ! a l'époque j'étais fou, je me suis fais engueuler, tu ameute le village et tout ça, normal ! mais quel pied icon_cheesygrin
euh aussi avec un pote (celui du topic montrer vos tronches), ampli de puissance et deux fois 4x12 celestion G12H100, 8 pour ceux qui suivent ! pareil en pire, 2X250w dans le jardin ! la oui, bouchons d'oreilles requis icon_cheesygrin
c'est humain de délirer avec ça !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout à fait humain.
Ça me rappelle un vieux craquage (ça remonte à 18 ans) chez un pote dont l'appart servait de repaire et d'entrepôt pour notre matos. Il residait en centre-ville, au fond d'une impasse où tu accédais par un passage (presque secret icon_cheesygrin) d'1m50 entre deux immeubles. Super dur à trouver. Il était dans une petite bicoque avec une minuscule cour, entre ces immeubles, donc. Très particulier.
Tout ça pour dire qu'un soir, alors qu'on était une quinzaine à l'apero, l'idée saugrenue de faire du bruit nous est venue.
On a sorti les amplis (à savoir un gros stack Sound City 200 W lampes des années 70, mon stack H&K Tube 100 avec le 4x12" 1960, et le gros stack Trace Elliot de notre ami bassiste.
On avait mis très très très fort, et on avait envoyé un For Whoom the Bells Tolls, un Thunderstruck, et on était en plein "I Wanna be Your Dog" quand un copain est venu nous interrompre. Il venait de croiser la maréchaussée qui cherchait d'où venait ce vacarme. Heureusement que l'entrée de l'impasse etait discrète. Quand ils l'ont enfin trouvée, tout le matos avait été remballé en moins de 2 et ils nous ont trouvés buvant nos kens, tout tranquilles icon_cheesygrin
Ils n'étaient évidemment pas dupes, et on n'a pas recommencé.
Le pote qui nous avait allertés nous avait dit qu'avec la resonnance des immeubles autour, dans le quartier, on se serait cru au Hellfest ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Alors oui, on dit qu'il ne faut jamais déplacer un ampli à lampes chaud, mais là, on avait fait une exception. icon_cheesygrin

Sinon, pour les Lady Luck, je les aime vraiment bien. J'ai pensé plusieurs fois à en changer 2, en effet, pour enrichir le son. Je suis convaincu depuis longtemps que des HP tous identiques dans un cab, ça n'a aucun sens pour ce que je joue.
Mais voilà, je trouve toujours autre chose de plus fun à acheter dès que j'ai un peu de budget. Pis pour l'an prochain (40 balais...) je prévois surtout l'achat d'un ampli supplémentaire. Pas forcément un gros, mais un très bon (idéalement, un ampli de notre Mikka, si j'arrive à avoir le budget).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : surtout, manche, chevalet, micro, acajou, les, agressif, trop, montage



+