Projet Les Paul flamed Top

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nypermax

Petit causeur
79 messages
En fait pour le Tune O Matic j'ai regardé sur mon epiphone P93 Riviera et je l'ai mis dans le même sens (cette même guitare est passée 2 fois chez le luthier) et il ne m'a jamais remis le chevalet dans l'autre sens. Ca n'a dans doute pas d'importance.

Ouais c'est vrai qu'au final ça rend vraiment pas mal (sauf la tranche à cause des taches de colle) malgré les péripéties.
J'essaierai ca, et je l'emmenerai quand même pour faire poser un nouveau sillet wink



sur mes 5 tune o matic, le chevalet est dans se sens, pas de probs, du moment qu'on peut "attraper" les vis wink
ps: les micros sont ceux d'un kit ? si oui ça doit pas être gegene, non ?
moi, sur tout les kits, j'ai jamais monté les micros fournis, c'est des trucs hyper low cost, affreux icon_cheesygrin
d'ailleurs je trouve mieux d'acheter corps et manche seuls et de me démerder pour le reste, chevalet, mécas et électronique !
le pire c'est toute l'électronique, micros, potars, switchs et jacks (avec les kits low cost), tout très mauvais !
les jacks en acier de daube, pas de mémoire de forme, a force la languette touche a peine la pointe, voir plus du tout !
les switchs, j'en ai plein qui déconnent, pas tous mais a court terme ils vont déconner !
les potars, ça fonctionne, mais combien de temps ? et si on veut du bien progressif, qui ne mange pas les aigus a cause du contact pas terrible... les condos on s'en fout un peu !
les micros, c'est ça qui capte le son, donc... c'est le principal ! (hors lutherie, mais sur une lutherie donnée, ben...)
je dis pas ça pour te faire peur hein, mais je parle d'expérience, la gratte est belle, faut la faire sonner bien et longtemps icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Je crois que la pente des pontets devrait être coté cordier, mais bon, quelques fois, il y en 3 dans un sens et 3 dans l'autre, alors...

c'est ça ! mais pas d'importance ! des fois t'es obligé de retourner le pontet du mi grave because t'arrive en butée pour régler la justesse si tu montes des grosses cordes !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'allais dire que sur ma riviera, le chevalet est aussi a l'envers, mais apres une petite recherche.. les gens les montent un peu comme ils veulent..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
oui, je viens de regarder sur ma gibson, effectivement pour des besoins de réglages sur les harmoniques on est obligé de les retourner icon_redface
image du forum
[/URL]

image du forum

nypermax

Petit causeur
79 messages
titi55 a écrit :
sur mes 5 tune o matic, le chevalet est dans se sens, pas de probs, du moment qu'on peut "attraper" les vis wink
ps: les micros sont ceux d'un kit ? si oui ça doit pas être gegene, non ?
moi, sur tout les kits, j'ai jamais monté les micros fournis, c'est des trucs hyper low cost, affreux icon_cheesygrin
d'ailleurs je trouve mieux d'acheter corps et manche seuls et de me démerder pour le reste, chevalet, mécas et électronique !
le pire c'est toute l'électronique, micros, potars, switchs et jacks (avec les kits low cost), tout très mauvais !
les jacks en acier de daube, pas de mémoire de forme, a force la languette touche a peine la pointe, voir plus du tout !
les switchs, j'en ai plein qui déconnent, pas tous mais a court terme ils vont déconner !
les potars, ça fonctionne, mais combien de temps ? et si on veut du bien progressif, qui ne mange pas les aigus a cause du contact pas terrible... les condos on s'en fout un peu !
les micros, c'est ça qui capte le son, donc... c'est le principal ! (hors lutherie, mais sur une lutherie donnée, ben...)
je dis pas ça pour te faire peur hein, mais je parle d'expérience, la gratte est belle, faut la faire sonner bien et longtemps icon_cheesygrin


Alors dans ce kit :
Micros potables , mais c'est pas mon plus la joie. On reconnaît le (début de) son les Paul, mais avec des bons micros il y'a moyen d'avoir un truc sympa.
Les potards : pas de crachottements mais pas très linéaires
Fils : de la Merde , j'ai jamais vu des fils aussi merdiques.
Sélecteur : pas de problème pour le moment
Jack : il était un peu gros et j'ai du limer la cavité mais ça va.
Mécaniques : Assez surprenantes pour le prix, mais ça reste des mécaniques style epiphone qui tiennent pas énormément. Mais c'est pas une cata non plus

Mais c'est sur que si j'avais l'argent, je referai toute l'électronique correctement avec des VRAIS composants, et de VRAIS Micros. Je le ferai peut être faire à terme, surtout que Nowel approche icon_cheesygrin

Pour les pontets, yen a trois dans un sens et trois dans l'autre sur ma Les Paul.

Elle a l'air toute joulie la gibson bump

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
oui, je viens de regarder sur ma gibson, effectivement pour des besoins de réglages sur les harmoniques on est obligé de les retourner icon_redface
image du forum
[/URL]


J'ai l'impression que le micro manche est légèrement trop haut, ou c'est l'angle de la prise de vue qui donne cette impression ? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
_________________________ hammer
oui, t'as raison çà frise un peu icon_cheesygrin

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Un p'tit peu seulement, alors ca va.
Elle a quel son cette gratte ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est une gibson lol icon_redface elle date de 1971 et est en excellent état.
Je l'ai achetée à une époque où elle me faisait rêver et où j'avais les moyens.

Les micros classic qui l'équipent sont, je trouve aujourd'hui, sans grande personnalité, (c'est mon avis) le manche est remarquable, il n'a pas bronché d'un pouce, la caisse non plus.
La 335 est parfaite pour le jazz, le rock, le blues. Je l'utilise rarement maintenant, je lui préfère la Godin Artisan ST et la Strato pour leur son plus moderne et leur polyvalence l'ors des concerts.


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est une guitare qui me fait rêver aussi. La mienne est une version Allemande de 1970 à peu près.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
on peux voir razz

image du forum




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peu, couche, sultat, les, passe, ponce, plus, bois, donc



+