concours d'impro de Juillet 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A la théorie, tu peux toujours t'y mettre, il n'y a pas d'âge pour ça !... icon_cheesygrin http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
après j'ai bien les gammes mais après il faut savoir les quelles choisir icon_redface
image du forum


image du forum

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
là gutenber, je prends, pour laquelle choisir on peut tjrs le faire à l'oreille smiley-guitar

jeguil ton lien est pas mal !! mais bon, faut retourner à l'école !!!!! endesaccord1 endesaccord1

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
]T'as la totale sur une page, y a pu qu 'à smiley-guitar

image du forum

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oui comme tu dis y'a + qu'a surtout avec cette chaleur !!! hammer

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
si tu regarde bien c'est les mêmes notes mais suivant la hauteur sur le manche ça change un peu la couleur.
puis c'est pas interdit de mixer les positions.
puis dit toi que c'est lus facile d'apprendre sa gamme d'un bout à l'autre du manche que d'apprendre le grec.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Une position par jour, allez 2 jours parceque c'est fête, et en 14 jours tu as tes 7 positions smile

Une fois le ionien bien en tête le passages aux autres modes ne sera plus qu'une formalité.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est pas le tout d'avoir les gammes, il faut les faire chanter maintenant smiley-guitar

image du forum

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
et, oh les gars arrivé à un certain âge les neurones sont + les mêmes !!! trêve de plaisanterie, j'ai toujours de la difficulté à retenir les positions ex. pour les riffs un peu longs icon_cheesygrin icon_cheesygrin par exemple !!! au fait merci pour tout ces conseils !!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber
gutenber a écrit :
c'est pas le tout d'avoir les gammes, il faut les faire chanter maintenant smiley-guitar


hééééé oui la marge de progression est illimitée dans tous les sens, musicaux, techniques et theoriques, on en apprend tous les jours si on cherche un peu.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est vrai que quand tu regarde bien ces gammes en DO les notes sont les mêmes, comme l'a fait remarque "le chat" selon le mode les couleurs changent icon_redface

image du forum

Tres subtil oui, si je transposait la rythmique de mon bt de Re lydien ,en La majeur je pourrais jouer la même melodie et la couleur serait tout autre.
C'est lié a l'accompagnement aussi, bien qu'on peut aussi faire entendre un mode sans rien derriere , il suffit par exemple d'appuyer un arpége et voilà.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le tableau de gut est basé sur la gamme de Do majeur. Dans tous les modes on retrouve les mêmes notes, il suffit de décaler la tonique. Maintenant, ce qui est assez drôle, c'est de partir en "ionien" sur un Fa# ou Sol, ou Sib, là ça change vraiment la couleur !... wink

Le tableau-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Apres c'est sur qu'on retrouve autant de modes a partir du mineur harmo, et mineur melodique si on veut trouver de la couleur exotique smile
J'ai encore du taf sur le mineur melodique, haaa le bartok !

fox63

Artiste en devenir
538 messages
synchronn a écrit :
Apres c'est sur qu'on retrouve autant de modes a partir du mineur harmo, et mineur melodique si on veut trouver de la couleur exotique smile
J'ai encore du taf sur le mineur melodique, haaa le bartok !


Et si tu es encore plus curieux il y a aussi le "majeur harmonique" (ionien b6) c'est encore une succession d'intervalles différente de celle des 3 gammes que tu cites (avec la gamme majeure implicitement !). Encore 7 nouveaux modes, dur-dur la vie d'improvisateur icon_redface
On peut les voir comme des "modes miroir" des modes issus du mineur harmonique. La succession des intervalles de l'un en montant dans les aigus est la même que la succession des intervalles de l'autre (le mode "miroir") mais en descendant dans les graves.
Par exemple, le mode "ionien b6" (donc LA gamme majeure harmonique) est le miroir du mode "phrygien majeur" qui t'es si cher wink ... mon cher Synchronn, et celui-là il vient bien de la gamme mineure harmonique (ça je sais que tu sais razz ).

Je sens les prises de têtes poindre à l'horizon ... bon faut que j'aille vous noter si je peux garder l'ordi de ma chérie un peu de temps ...
Hasta luego
Zorro smile_cool




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, juillet, voici, nouveau, concoct, gutenberg, copains, synth, mariage



+