concours d'impro de Juillet 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

No problemo, c'est ma petite contribution prog a l'histoire smile



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
SLt, Grosse mise en place, ca va etre chaud !!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'as pensé aux retraités hum

image du forum

Ca s'ennerve sur la fin c'est vrai smile
Sur toute la 1ere partie lydienne jusqu'a la partie bien syncopée c'est possible de jouer tranquillou sans envoyer trop le bois, le lydien ca sonne tout seul smile

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
t'as pensé aux retraités hum


Avec la maladie de Parkinson, le tapping, moi je dis ; " les doigts dans le nez ",... ou " dans le manche " , c'est vous qui voyez,...

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Chez les gens de mon âge, le bruit, hammer la contradiction hum et les brusques changements de rythme provoquent des hausses brutales de tension, bump de l'hyper acidité gastrique, icon_cry des troubles cardio vasculaires et je deviens très rapidement désagréable… violent2

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
Chez les gens de mon âge, le bruit, hammer la contradiction hum et les brusques changements de rythme provoquent des hausses brutales de tension, bump de l'hyper acidité gastrique, icon_cry des troubles cardio vasculaires et je deviens très rapidement désagréable… violent2



taaaratataa, vas dire ca a Robert Fripp, je crois au contraire que ca conserve de torturer ses neurones sur les modulations et mesures asymetriques smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi le mode LYDIEN ????

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Le lydien est un mode majeur (ionien) avec une quarte augmentée.
À partir de la gamme majeure, chaque mode à un nom particulier :
Ier degré = mode ionien (ou mode de do)
exemple en do
do ré mi fa sol la si do = 1 1 1/2 1 1 1 1/2

IV = lydien (ou mode de fa)
fa sol la si do ré mi fa = 1 1 1 1/2 1 1 1/2

à toi de faire les écentuelles transpositions
bon courage wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
merci Denis

P.tain,je suis C.N
j'ai déja vu ça !!!!! va falloir que je révise mes cours moi icon_confused
en plus,c'est pas le temps qui me manque sifflote

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
te bille pas j'ai jamais pu retenir les noms grecs, je préfère entendre parler de mode en degré IV là je pige de suite.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour
d'accord avec toi gutenber j'ai écouté et là !!!! faudrait penser au retraité et à l'arthrose des dgts icon_cheesygrin et en + vous parlez de mode lydien !!! love déjà que je galère avec les penta !! alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!! si il faut apprendre le lydien !!! hammer

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
manue22

God of Partoch
6126 messages
en fait,c'est pas si compliqué...
faut juste apprendre la "gamme majeur" wink

ensuite,selon le "mode" on change la Tonique de la dite gamme

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ne vous inquiétez pas, pour vous préparer mentalement au mois d'octobre et sa difficulté légendaire, vous avez un mois d'oaut tout tranquille icon_cheesygrin Pas de tournures compliquées, un rythme en 4/4 tout classique !

Sans faire de Pub, sur ma chaine YT (signature) vous avez au moins 2 BT dans le même style que Aout, pour vous faire la mains chanteur

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oui, mais justement comment vous faites pour apprendre toutes ces gammes sans les mélanger !!!!!!! icon_cheesygrin pendant des années je me suis confiné à l'accompagnement et j'ai pas appris mes gammes !!!!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, juillet, voici, nouveau, concoct, gutenberg, copains, synth, mariage



+