concours d'impro de Juillet 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
oui c'est celle là , mais avec moins de note 12 par gamme !! en courant tout le long du manche mais jusqu'à la 12eme case et je viens d'essayer comme tu me la conseillé sur la 17ème et c'est pas mal !! merci à toi pour tes conseils
si j'ai bien compris les grilles que tu m'a mis je peux en jouer toutes les notes !! pour enrichir mon jeu ?? comme je te l'ai dit je suis un nul en théorie

merci à toi pour ces conseils


De rien pour les conseils smile
Oui il te suffit de respecter la fondamentale ( point rouge sur les grilles )et la faire correspondre avec la tonalité du morceau, les positions suivantes vont te permettre de pouvoir appliquer cette meme gamme partout sur le manche.

Apres on peut jouer toutes les notes dans l'absolu.
Je vais pas rentrer dans les details mais on evite de faire sonner trop par exemple, un gros RE sur plusieurs mesures pour la tonalité de ce titre ca risque de creer une tension pas agreable , ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Fie toi a ton oreille dans un 1er temps ,ensuite tu pourra approfondir le sujet du choix des notes.

Allez hop plus qu'a apprivoiser ces positions smile



gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :
Bien oui, mais c'est assez juste au fond, c'est franc et direct, mais ça peut-être vexant aussi par moment.

Je pense pas synchronn comprend très ce que je veux dire, y a rien de méchant, juste un ressenti. razz


Yep je t'ai repondu dans les comm de l'impro wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Merci à Manue22 Et Fabker pour leur nouveau BT qui sera diffusé en septembre ! wink


SUPER...j'espere que FAB aura le temps de déposer quelque chose dessus !!!

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ok. encore merci pour tes conseils !! wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
synchronn a écrit :


Yep je t'ai repondu dans les comm de l'impro wink

J'ai vu, pas de soucis. Juste pendant qu'on est dans la majeure ou je suis pas à mon aise, t'as pas un exemple de solo connu dans ce style, ce sera plus facile à aborder et moins rébarbatif razz

image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir
Bon, Gut en tout cas tu ne m'as pas vexé. J'ai pris tes conseils et voilà c'est tout.
C'est vrai que se rendre compte que le petit travail qu'on a produit est nul ça plombe, mais je ne m'en prends qu'à moi même.
Après si je ne veux pas de critique je joue chez moi tout seul et je continu à stagner.
Bon voila c'est dit, hop on passe à autre chose. Enfin presque.
Le lien du métronome est bien mais je n'arrive pas à le synchroniser avec le morceau.
91 bpm c'est ça ? Mais ça démarre jamais au bon moment.
Dans audacity il y a un générateur de "tick" mais je ne sais pas le faire marcher avec l'enregistrement et le bt.
C'est vraie qu'avec le métronome cela semble mieux.
On verra.
Bonne soirée
Au frais j'espère.
A+
Régis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
la meilleure solution est le générateur de tick, tu règle le tout sur 90bmp, tu importe ton BT sur une piste et bump tu garde une mesure pour démarrer et zou…

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai vu, pas de soucis. Juste pendant qu'on est dans la majeure ou je suis pas à mon aise, t'as pas un exemple de solo connu dans ce style, ce sera plus facile à aborder et moins rébarbatif razz

si le do majeur t'embète prends du la mineur mais avec do en tonique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ok merci Gut j'essaie ça.

A plush

Régis

gutenber
gutenber a écrit :

synchronn a écrit :


Yep je t'ai repondu dans les comm de l'impro wink

J'ai vu, pas de soucis. Juste pendant qu'on est dans la majeure ou je suis pas à mon aise, t'as pas un exemple de solo connu dans ce style, ce sera plus facile à aborder et moins rébarbatif razz


J'avoue que je suis moins a l'aise avec cette couleur aussi, y'a un album tres calme de marty friedman quasiment tout en son clair qui s'apelle Scenes, il y a pas mal de titre plutot majeurs.
Des idées a piocher la dedans smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bump je l'adore…! j'ai cet album, excellent chanteur excepté quelques longueurs (remplissage) du clavier icon_redface merci

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :

si le do majeur t'embète prends du la mineur mais avec do en tonique.

C'est ce que je fais instinctivement mais bon j'aimerai bien sortir de cette couleur icon_redface pour varier mes phrasés.
Merci denis


image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

si le do majeur t'embète prends du la mineur mais avec do en tonique.

C'est ce que je fais instinctivement mais bon j'aimerai bien sortir de cette couleur icon_redface pour varier mes phrasés.
Merci denis

Slt, il y a les modes, pour chaques accords tu pars de sa tonique, et les arpeges. c'est du boulot, il faut du temps.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Effectivement...les gammes et les arpèges c'est bien mais il faut les faire chanter après icon_redface Rechercher le phrasé mélodique, et pour çà smiley-guitar

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Effectivement...les gammes et les arpèges c'est bien mais il faut les faire chanter après icon_redface Rechercher le phrasé mélodique, et pour çà smiley-guitar


C'est ça Gut, c'est un outils, comme pour les gammes brisées, c'est pas évident, parce qu'a la place de raisonner sur une gamme de penta et sa relative, tu joues une gamme pour un accords comme le font les jazzmans. A côté, tu peux travailler tes grilles en jouant en arpèges plutôt qu'en barré.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, juillet, voici, nouveau, concoct, gutenberg, copains, synth, mariage



+