concours d'impro de Juin 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur
T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original, hum la batterie j'avais pas remarqué parce qu'elle tombe en place, pas comme la basse icon_cheesygrin
à quoi çà sert que je fasse de jolis arpèges à la guitare pour les couvrir endesaccord3 j'avais dit c'est une ballade… icon_cheesygrin


image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur
T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original, hum la batterie j'avais pas remarqué parce qu'elle tombe en place, pas comme la basse icon_cheesygrin
à quoi çà sert que je fasse de jolis arpèges à la guitare pour les couvrir endesaccord3 j'avais dit c'est une ballade… icon_cheesygrin

Je suis griller maintenant, c'est censé être un vote à l'aveugle, c'est pour ça...La basse pas en place ???. T'es sévère....
Mais, c'est vrai, j'ai fait à l'arrache.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stephaneg a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur
T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original, hum la batterie j'avais pas remarqué parce qu'elle tombe en place, pas comme la basse icon_cheesygrin
à quoi çà sert que je fasse de jolis arpèges à la guitare pour les couvrir endesaccord3 j'avais dit c'est une ballade… icon_cheesygrin

Je suis griller maintenant, c'est censé être un vote à l'aveugle, c'est pour ça...La basse pas en place ???. T'es sévère....
Mais, c'est vrai, j'ai fait à l'arrache.

En même temps si tu m'avais dit le contraire icon_cheesygrin

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stephaneg a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Stéphane, je te répond par là c'est mieux. chanteur
T'as ajouté tellement d'effets qu'on entend plus grand chose de l'original, hum la batterie j'avais pas remarqué parce qu'elle tombe en place, pas comme la basse icon_cheesygrin
à quoi çà sert que je fasse de jolis arpèges à la guitare pour les couvrir endesaccord3 j'avais dit c'est une ballade… icon_cheesygrin

Je suis griller maintenant, c'est censé être un vote à l'aveugle, c'est pour ça...La basse pas en place ???. T'es sévère....
Mais, c'est vrai, j'ai fait à l'arrache.

En même temps si tu m'avais dit le contraire icon_cheesygrin


A chat, ché chure !!! smile_cool

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Bon, j'ai déposé mon impro....mais je ne suis pas content du son...j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas réussi à trouver les réglages qui me plaisent...J'enregistre toujours avec mon smartphone mais ça ne vient pas de là, car dés la sortie de l'ampli je n'arrive pas à trouver un truc qui me convienne...peut être avez-vous des pistes, ou peut être est-ce normale avec mon matériel ?

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
fbm
fbm a écrit :
Bon, j'ai déposé mon impro....mais je ne suis pas content du son...j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas réussi à trouver les réglages qui me plaisent...J'enregistre toujours avec mon smartphone mais ça ne vient pas de là, car dés la sortie de l'ampli je n'arrive pas à trouver un truc qui me convienne...peut être avez-vous des pistes, ou peut être est-ce normale avec mon matériel ?

Slt, il est pas mal le son, je trouve, peut-être un peu "carton", ajoute un peu de reverb, une pédale d'effet avec du chorus, un compresseur, du délay, il y a le choix.
Mais le touché, la qualité du jeu, la façon dont tu attaques chaques notes a aussi toute son importance.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fbm
fbm a écrit :
Bon, j'ai déposé mon impro....mais je ne suis pas content du son...j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas réussi à trouver les réglages qui me plaisent...J'enregistre toujours avec mon smartphone mais ça ne vient pas de là, car dés la sortie de l'ampli je n'arrive pas à trouver un truc qui me convienne...peut être avez-vous des pistes, ou peut être est-ce normale avec mon matériel ?

faudrait que tu m'explique comment tu enregistre et avec quoi, en partant de la guitare smiley-guitar

image du forum

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Et bien en fait, je branche ma guitare sur l'ampli (peavey classic 30). Je mets mon téléphone devant l'ampli et lance l'application enregistreur...Après, je récupère le fichier mp3 du téléphone et le mets dans l'ordinateur. Avec audacity, je cale la piste enregistrée sur le BT.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Tu ne peux pas enregistrer directement dans le pc ?

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Et non l'ampli n'a pas de sortie Pc.

manue22

God of Partoch
6126 messages
fbm
fbm a écrit :
Et bien en fait, je branche ma guitare sur l'ampli (peavey classic 30). Je mets mon téléphone devant l'ampli et lance l'application enregistreur...Après, je récupère le fichier mp3 du téléphone et le mets dans l'ordinateur. Avec audacity, je cale la piste enregistrée sur le BT.

original !!!!

perso,vu l'ampli que tu as,j'aurais acheté un micro,un pré-amp micro,une carte son externe pour balancer directement dans Audacity (ou autres wink ) pour 130€ t'as le matos et c'est surement plus facile a gerer qu'un smartphone http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sinon t'as çà : http://www.thomann.de/fr/samson_gtrack.htm
je l'utilise pour faire les BT sur lesquels tu joue, tu branche sur le PC et c'est tout

image du forum

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Merci pour vos pistes et conseils...je vais étudier tout ça...

mais ça ne règle pas le fait que je n'arrive pas à trouver le bon son en sorti ampli...je me demande si ce ne sont pas les micros de ma gretsch électromatic qui ne sont pas top ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est un peu secos comme son, tu devrais ajouter de la réverb à ressort… icon_cheesygrin et après (je n'utisise pas ce logiciel) ajouter quelques effet en post prod.
c'est vrai qu'il est pas top le son, en plus faut donner de la vie à tes notes avec ta mains gauche. Bon courage l'ami. T'as fait pas mal de progrès au niveau du jeu, un beau son te ferait pas de mal.


image du forum

Salut m'sieurs dames smile

Pas beaucoup de temps en ce moment , je depose un truc histoire de representer un peu le shred quand meme smile




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amusez, juste, pont, em-c-am-d, donne, accord, les, gutenberg



+