concours d'impro de Juin 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
bah, oui c'est encore moi qui t'ai dit çà mais c'est un peu normal, quand tu joue, smiley-guitar il faut varier tes attaques (ne pas jouer une note sur chaque temps) et surtout vibrer ces notes que tu laisse trainer à la fin.
J'y connais queue dalle, donc je ne connais pas les termes mais c'est ce que çà veut dire icon_cheesygrin en gros.




ayé
image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ha ok ok je travaillerai ça alors.

A+
Régis.

manue22

God of Partoch
6126 messages
GUT et ses vibrés icon_confused
y a des fois t'as pas envie de faire vibrer les notes... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
manue22
manue22 a écrit :
GUT et ses vibrés icon_confused
y a des fois t'as pas envie de faire vibrer les notes... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

En fait c'est valable aussi pour toi icon_cheesygrin et toc

ayé
image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonsoir les amis.

J'ai une petite question qui me turlupine (si, si).
Dans les commentaires vous dites que je manque d'expression et que mon touché est trop scolaire (moi qui ne suis presque pas allez à l'école wink ) C'est plutôt du touché de forgeron non ? hammer
Je ne remets pas en cause vos commentaires, au contraire mais, comment mettre de l'expression parce que là je croyais vraiment que j'avais mis du sentiment dans cette impro.
Comment faire passer l'expression est ce que c'est dû au manque de technique et de rapidité ?
Les effets, oui c'est vrai ça aide, mais c'était rigolo de se trouver un son.
Bon je n'essaye pas de me justifier je vais bosser pour m'améliorer encore.
Et surtout ne changer rien.
Merci a vous.
Régis.
Merci

Essaye de faire vivre tes notes et de varier le phrasé.
Pour le phrasé, il faut des croches, des pointées, des blanches... Bref, rompre la monotonie.
Le reste, c'est du toucher et ça se travaille. Attaque tes notes avec des glissés, des pull off, des hamers-on... Sur les notes longues, travaille les avec des vibratos main gauche (comme recommandé par Gutenber). Travaille les liaisons entre les notes, cherche la fluidité.
Tes bends d'un ton, globalement, essaye de les attaquer franchement, avec plus de conviction, pour aller plus rapidement à la note ciblée (en fait, il ne faut pas s'attarder sur le passage par le demi-ton intermédiaire, qui est souvent dissonant).
Ça se bosse, mais ça vient vite.
Je pense que c'est là dessus que tu peux progresser. Et je pense que tu en tireras de vives satisfactions.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour Syle.

Ok je comprends je travaillerai là dessus. Mais comme je suis un peu fainéant ça va être looonnng!
Heureusement les BT de Partoch ça motive.


Merci encore pour les conseils (je vais devenir boonnn ....)
A+
Régis.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonjour Syle.

Ok je comprends je travaillerai là dessus. Mais comme je suis un peu fainéant ça va être looonnng!
Heureusement les BT de Partoch ça motive.


Merci encore pour les conseils (je vais devenir boonnn ....)
A+
Régis.



Slt, tu as raison ça prend du temps, mais cela ne se compte pas, car à moins d'être tres doué, ce qui implique avoir deux tres bonne oreilles, car tout passe par là, Pus on commence tard et plus c'est difficile.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :

J'y connais queue dalle, donc je ne connais pas les termes mais c'est ce que çà veut dire icon_cheesygrin en gros.


Slt, cela ne t'interesse pas ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bah si mais j'ai pas les bases, mais j'ai juste les oreilles. icon_cheesygrin

ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
image du forum

ça vaut pas cher ça se trouve même en pdf sur le net... et en assez peu de pages t'as tout l'essentiel des bases et des termes utiles.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'aurai plutôt penché pour çà, mais bon icon_cheesygrin
image du forum


ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça c'est une methode d'apprentissage ou de je sais pas trop quoi le danhauser par contre c'est le bescherelle du musicien tous styles et instruments confondus c'est juste un traité sur la théorie du solfège. mais ôôô combien utile.
t'en a pour une douzaine d'euros dans le commerce et tu tape "danhauser pdf" sur gogole tu le trouve en pdf.

avoir un livre d'histoire chez soi n'empeche pas d'avoir un dictionnaire. hammer

t'as des gens à qui ça suffit de dire "j'y connait rien" pour avoir une excuse t'en a d'autres qui en profitent pour se dire "je connait pas encore"
la théorie musicale c'est quelque chose de très cartésien c'est un peu comme les maths et la physique chimie ça permet pas de créer le monde mais c'est un outil qui permet de mieux le comprendre et de pouvoir en tirer dix mille fois plus qu'en restant dans l'apostasie de la connaissance...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En fait t'as du t'en apercevoir, je suis une quiche en théorie, il me manque les bases et çà m'empêche d'avancer plus vite.
Le problème est que je suis réfractaire à toutes ces notions, faut que çà change icon_cheesygrin y serait temps


ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il ne tiens qu'a toi de le faire.
sauf que c'est pas plus mal de commencer doucement avant de se sentir coincé par le manque et de se retrouver avec l'impression d'avoir une montagne a grimper en tongues.
en plus tu connait un site plutot sympa ou si tu as des incomprehensions tu peu poser des questions.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
en plus tu connait un site plutot sympa ou si tu as des incomprehensions tu peu poser des questions.

Et c'est quoi ce site !... chanteur sifflote

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amusez, juste, pont, em-c-am-d, donne, accord, les, gutenberg



+