Brancher Guitare sur chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Il existe un bidule "iRig" qui te permet de brancher ta guitare sur l'entrée audio et qui possède une sortie casque que tu peux brancher aussi sur un ampli.



image du forum

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
Salut tout le monde...
J ai un nouveau probleme... je suis un peu perdue car je viens de lire ca : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-669373-comment-relier-une-guitare-a-...

en gros ils disent de ne pas brancher la guitare sur la prise micro normale du PC, le probleme c'est que j ai pas d autre entrée micro (pas de prise bleue) et pas la possiblité d investir dans du materiel... Comment je peux faire ?
Avant de lire ca je branchais la guitare sur la prise micro, puis j'utilise le logiciel Guitar Rig 5, la prise casque du netbook branchée à la prise audio in de la chaine hifi... (et un magnifique gresillement en plus du son de la guitare)

Tant pis, fais comme tu le fais actuellement.

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
je vais voir ce que je peux faire... ce serait dommage d'achever le netbook juste a cause d une guitare... merci de vos conseils

Si ton netbook dysfonctionne à cause de ça, je le reverrai en garantie. Le problème, c'est la latence et la qualité sonore qui est assez faible: les hPs de portable sont assez mauvais, l'entrée micro a de la latence telle qu'on a parfois du flanger, ça grésille... C'est juste laid. C'est pour cela que ce n'est pas conseillé et que je ne le conseille pas non plus. La qualité sonore augmentera de manière significative avec une vraie carte-son dédiée; les Focusrite Scarlet, assez faciles à trouver en occasion. Puis si le périphérique d'écoute est meilleur, le son le sera aussi. Mais Sinon, c'est pas une guitare qui devrait poser un souci à un ordinateur...

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Encore merci a tous pour votre aide, j ai enfin un amplug2 classic rock et c'est beaucoup plus pratique que mon bricolage avec l'ordi :) le son est de qualité mais les piles s'usent vite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, guitare, chaine, hifi, faire, bute, lectrique, voudrais, Harley



+