Brancher Guitare sur chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
plus des dB, en fait... parce que n'importe quelle frequence, a 150 dB, est dangeureuse... alors que a 3, non, je ne vois pas. a moins, encore une fois, que j'ai raté un truc fondamental...



L'oreille humaine perçoit mieux certaines fréquences que d'autres dans l'absolu (entre 2,000 et 4,000Hz). À cet endroit là, ça fait mal à un niveau sonore mois élevé qu'ailleurs. Après effectivement 150dB ça fait mal à n'importe quelle fréquence, et 3dB quelque soit la fréquence n'est effectivement pas spécialement dangereux.
D'un autre côté, personne n'a interdit les Celestion V30, et pourtant ce HP a un sacré pic entre 1,500 et 4,000Hz. C'est pas exactement le genre de HP à choisir pour jouer en chambre de toute façon: en tout cas, pas avec son HP 12 pouces et son rendement dans les 100dB!

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
désolée de changer de sujet mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement d'ampliTube 3 car je viens de l'installer et j ai aucun son pourtant la guitare est branchée a l ordi et j y comprend rien... en plus il demandait l'installation des plein de plugins j y comprend vraiment rien donc si je pouvais avoir un p'tit coup de main pour la mise en route ce serait super gentil sifflote

Ça fait un bail que je n'y ait pas touché. Vérifie dans les options que les périphériques audio (entrée et sortie) sont correctement paramétrés. Sinon, une lecture du manuel est toujours utile. Selon le site officiel, il se trouve dans:
C: > Program Files > IK Multimedia > Amplitube 3. C'est normalement un fichier .pdf.

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Ah oui effectivement j avais oublié que j ai le manuel... sifflote

merci

et tout les plugins qu'il demande d'installer ca sert à quoi??? y'en a vraiment besoin?? j veux juste un ampli avec quelques effets j 'ai pas besoin d'un studio entier avec des truc dans tous les sens et au final j y comprend rien... je cherche un truc simple !!!!! mais visiblement c'est pas gagné...

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
et tout les plugins qu'il demande d'installer ca sert à quoi???

Je ne m'en souviens pas complètement... parce-que je ne me souviens pas quels sont ces plugins! Je me souviens du Custom Shop permet d'acheter certains modèles d'ampli en sus de ceux déjà fournis. Aux dernières nouvelles, le iRig est un driver pour l'appareil du même nom (Google est votre ami).

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
je cherche un truc simple !!!!! mais visiblement c'est pas gagné...

On avait dit de prendre un petit ampli... chanteur

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
bon je reinstalle avec les plugins alors... icon_redface
et si je pouvais avoir un ampli j en aurais un depuis longtemps... ai pas l droit...

Bah ni le Custom Shop ni l'iRig n'ont d'intérêt dans ton cas.
cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
et si je pouvais avoir un ampli j en aurais un depuis longtemps... ai pas l droit...

Faut aller combattre les préjugés! icon_cheesygrin Ou alternativement trouver un petit boulot et se le payer.

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
OK merci wink
Et dans mon cas ce serait plutot combattre les prejugés, mais l avantage de l'ordi c'est qu'il prend pas de place icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je pense que tu as toutes les cartes entre tes mains, il faut juste les mettre dans l'ordre.
Je n'y connais rien en PC donc je te souhaite bon courage.
Quand je suis en vacances je joue et je participe au concours avec juste ma tablette iPad un petit ampli ou un casque.
Les puriste apprécieront icon_cheesygrin

image du forum


image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Ah ouaiii pas mal. trop belle la guitare love
je vais bien finir par y arriver avec mon logiciel... et puis l'ordi j peux l emmener partout icon_cheesygrin Meme dans le sac de cours alors qu'un ampli... c'est un peu plus épais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, juste une suggestion : ne serait-il pas judicieux de traîner tes parents dans un magasin de musique pour leur démontrer qu'un petit ampli ne fait pas plus de boucan qu'un ordi ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
Sinon, juste une suggestion : ne serait-il pas judicieux de traîner tes parents dans un magasin de musique pour leur démontrer qu'un petit ampli ne fait pas plus de boucan qu'un ordi ?

ça,ça dépend de l'ampli...... icon_cheesygrin

rien de tel qu'un bon vieux MG sifflote

syle
syle a écrit :
Sinon, juste une suggestion : ne serait-il pas judicieux de traîner tes parents dans un magasin de musique pour leur démontrer qu'un petit ampli ne fait pas plus de boucan qu'un ordi ?

C'est ce que j'entendais en parlant de préjugés.

manue22
manue22 a écrit :
ça,ça dépend de l'ampli...... icon_cheesygrin

rien de tel qu'un bon vieux MG sifflote

Si elle fait une démo sur un MG, elle risque d'être privé d'ampli pendant encore quelques années... chanteur

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
manue22
manue22 a écrit :



rien de tel qu'un bon vieux MG sifflote

Elle aura moins de problème avec celui de la photo icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, guitare, chaine, hifi, faire, bute, lectrique, voudrais, Harley



+