Quel ampli tout lampe choisir (Rock, métal principalement)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Tout à fait, orange peut être un excellent compromis!
http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30h_bundle_2.htm



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, autant le dire clairement : l'ampli capable de couvrir avec brio tout le registre demandé, dans la fourchette de prix demandée, ça n'existe pas. Il faudra donc nécessairement faire un compromis quelque part (sauf avec le H&K Switchblade, mais il faut être prêt à accepter son concept différent qui s'éloigne du tout lampes traditionnel. Mais d'un point de vue pragmatique, il me semble incontournable, en l'occurrence).
Les Orange cités sont de supers amplis, très valables, mais qui exigeront des concessions sur le clean (pas un modèle du genre, pour moi) et sur les saturax les plus modernes.
Tous les amplis cités sur ce post sont intéressants, possèdent des points forts indéniables, et demandent des compromis en contrepartie.
Du coup, je crois qu'on en arrive au stade où il faut aller essayer tout ça.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
steve068

5 messages
J'ai bien compris qu'un ampli "polyvalent" dans ce budget là je ne le trouverais pas,

afin de faire un choix, par rapport à ce que je joue le plus, je m'orienterais plutôt vers un ampli typé "vintage" pour avoir un son assez fidèle des groupes comme les Gun's & roses, Ac/dc, Black sabbath, moins orienté pour le métal "moderne" mais dans tous les cas ça ne sonnera pas pire que sur mon ancien ampli ...

Du coup que pensez vous concrètement des amplis orange, je vais aller me faire un après midi d'essai mardi...

Au niveau de la guitare, je compte m'équipé d'une Les paul, en Epiphone, Gibson (ça dépendra du budget) ou ESP, la encore je sent que le choix ne va pas être facile...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Orange peuvent te donner ce que tu cherches en priorité, oui.
A essayer.
Excuse moi d'insister, mais si tu croises un H&K Switchblade, ne passe pas à côté sans l'essayer wink

Pour la guitare, regarde en priorité du côté des Epiphone LP Tribute, assez nettement au dessus des autres. Et puis les Gibson d'entrée de gamme. Certaines ont le mojo, d'autres moins, ça s'essaye.
Chez ESP (enfin, LTD, vu le budget) tu as peu de chances de trouver quelque chose de convainquant dans les mêmes prix.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, mais alors vu que la marque n'est plus trop censée exister, que si elle redémarre, ça ne sera qu'avec les modèles originaux (exit les copies de Les Paul, donc), et que ça ne se trouvait de toute façon que dans deux magasins en France, ça devient compliqué.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Faut pas vouloir lessayer c'est sur!
Il y en a actuellement avec de légère reduction sur le projet participatif de la marque.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
syle
syle a écrit :
Chez ESP (enfin, LTD, vu le budget) tu as peu de chances de trouver quelque chose de convainquant dans les mêmes prix.


D'occas pour 400€ on peut trouver une petite Éclipse genre Ec-401, ça peut coller non?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, celle en Seymour Duncan, alors : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401vf_faded_cherry_sb.htm

Mais c'est plus cher et moins bon qu'une Epi tribute http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ah 580€... Moi je vais recevoir celle là www.thomann.de/fr/esp_ec_401_vf_dmz_fcsb.htm
sauf que c'est des deux seymour dessus... c'est grosso modo la même à part que c'est une 22 cases! Mais je saisis pas tellement comment le prix peut varier autant o_O
Après J'en ai lu que du bien...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
pour l'ampli, orange dual terror, ca me parait pas mal d coup

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
www.thomann.de/fr/esp_ec_401_vf_dmz_fcsb.htm
sauf que c'est des deux seymour dessus... c'est grosso modo la même à part que c'est une 22 cases! Mais je saisis pas tellement comment le prix peut varier autant o_O
Après J'en ai lu que du bien...

Ben deux Seymour et 22 cases... C'est celle dont j'ai mis les lien, en fait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Sur la desc c'est bien bien 24 frettes XJ me semble smile

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
La différence c'est les micros
2 micros DiMarzio PAF 36th Anniversary pour la http://www.thomann.de/fr/esp_ec_401_vf_dmz_fcsb.htm
et le couple seymour JB et 59 pour http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401vf_faded_cherry_sb.htm
Mais ca ne justifie clairement pas la différence de prix.
Dailleurs depuis le changement de nom E-II ils ont bien augmentés leurs tarifs!
la EC400 au prix de la 1000, la 1000 au prix de l'eclipse...

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
L'ironie de l'histoire c'est que les micros valent le même prix... Enfin bon on est un peu HS là non? ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, tal, principalement, tout, lampe, peu, budget, des



+