Guitare Charvel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait, ça serait surtout pour jouer de bons gros riffs à la Blackmetalbicycle, feared (Ola Englund).
Accordé 1 ton en dessous, généralement droppé en C.
Pas trop de solos, très peu. Plutôt des accords "riches" tels que tu les décris; des accords un peu plus enrichis que les habituels powerchords (tonique+quinte), mais il y en aura un petit peu quand même! Je ne cherche pas à faire du djent, enfin je ne crois pas.
Toutefois, vu l'époque et l'esprit de la guitare, je me demande si lui coller un micro moins typé ne serait pas mieux, dans un esprit heavy metal 80-90'.
Pour du son bien lourd, il me reste une Jackson en V qui pourrait amplement faire l'affaire.
Actuellement je joue avec le vieux 81 en chevalet et je suis assez surpris par sa polyvalence. Très curieusement je ne retrouve pas le caractère de mon 81 actuel. Ça me triture tellement l'esprit qu'un comparatif de ces mêmes micros d'époques différentes s'imposera sur une seule et même pelle avec des réglages de hauteur identique. Faudrait que j'essaie également de l'alimenter en 18v pour voir ce que ça fait..
Savez vous quel était le micro à l'origine sur cette Charvel model 2 de 1986?
Ps: en fouinant sur internet je me rends compte que le micro est peut être d'origine, car sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, ce modèle était en emg



Je serais d'avis que tu utilises le 81 que tu possèdes jusqu'à ce que tu puisses concrètement définir ce que tu lui reproches plutôt que de taper au pif'. Parce-que vu comme tu en parles, il pourrait tout à fait convenir.

Ce que tu dis est exact Akira, je n'ai pas grand chose à lui reprocher actuellement. Je vais tout de même faire un test avec un seymour duncan blackout ahb-2 qui traine, par curiosité. En fait, j'ai besoin de nouveauté, la plupart de mes guitares sont équipées en Emg, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais.. Disont juste qu'un bon passif me ferait plaisir! Crise de gas quoi! icon_cheesygrin

 Citation :
Savez vous quel était le micro à l'origine sur cette Charvel model 2 de 1986?

sur les photos que j'ai vu sur google image c'est souvent un micro jackson (sur des CH1 ou CH2)

dca lp a écrit :
[...] la plupart de mes guitares sont équipées en Emg [...]

Mais dit-il a sa femme: "Mais c'est pas les mêmes Chérie!"

chanteur

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Savez vous quel était le micro à l'origine sur cette Charvel model 2 de 1986?

sur les photos que j'ai vu sur google image c'est souvent un micro jackson (sur des CH1 ou CH2)

oui et qui était très bon au passage

Je te sens très concerné par cette guitare Blast icon_cheesygrin
Aurais tu d'autres infos à partager?
As-tu pu en essayer, si oui dans quel contexte et surtout comment tu estimes la lutherie de ce modèle?
Je ne sais même pas de quel bois est fait le corps...
Toutes tes infos sont les bienvenues! wink

megadiditte

6 messages
Je possède une CH4 de 1987, super lutherie mais, micros Jackson actifs bas de gamme. EMG est sans doute le meilleur pour transcender cette "pelle", voir GFS actifs, why not ?
Mais, les Jackson d'origine sont loin d'être ridicules !!

Merci pour ton retour!
En fait, comme mentionné plus haut, un emg-81 préhistorique l'équipe déjà. Ce qui me surprends le plus (après avoir gratté pendant 1h justement), c'est sa capacité à sortir de beaux crunchs, enfin, disont très potables. J'en viens donc à sérieusement penser que les emg 81 d'antan étaient différents des actuels.. Ou alors c'est la pelle qui s'en accommode parfaitement! Allez, demain je mets le 81 récent que j'ai en rab pour comparer, ça me travaille trop icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
regarde sur mon profil sur mes photos tu j'ai une jackson san dimas de cette époque niveau son qualité et polyvalence elle tue.
oui j'ai déja testé mon collègue au magasin de musique avais exactement la meme que la tienne avec un micro jackson au de gamme
et avec un seul micro sa sonnais d'enfer.
en charvel j'ai testé que des japs et j'ai été conquis a chaque fois.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, en passif, tout à fait dans l'esprit de ce genre de gratte, je verrais bien un vénérable SH6...

Mais je suis vraiment curieux des essais à venir sur ce vieux 81.
En fait, ça confirmera peut-être une vieille impression...

syle
syle a écrit :
En fait, ça confirmera peut-être une vieille impression...

Tu sais qu'on aime pas lorsque tu ne finis pas tes pensées. Allez, jusqu'au bout! icon_cheesygrin

megadiditte

6 messages
Je reste persuadé que les EMG de l'époque doivent sonner "vintage" malgré leur électronique novatrice à l'époque et, sans être technicien, que ça vieillit comme des passifs là dedans. J'irai aux Infos sur le net..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben j'ai pas mal joué sur des EMG dans les années 90, et je n'ai pas le souvenir des trucs froids et chirurgicaux d'aujourd'hui.
Je me demandais si ça venait de ma perception (son et sensations de jeu) ou des micros eux-mêmes.

megadiditte

6 messages
Tu as raison, le "Kit EMG " HSS à la mode à l'époque sonnait du feu de Dieu sur JCM 800 + Tube Screamer, bien loin du son froid et clinique que l'on peut imaginer...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, imgur, charvel, quelqu, possibilit, acqu, rir, datant, certainement



+