Guitare Charvel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah justement, je me suis servi du boost..
Basses à 2h; médiums 10h; aigus 11h
Gain 14h; volume 9h en 18w.
J'avais testé le canal lead sans boost avec ma ts9, mais le rendu ne me plaisait pas trop (en enregistrement seulement). En fait, j'ai beaucoup de mal à reproduire la sonorité que je perçois en jouant dans ma piece..
Comment savoir si je suis en opposition de phases avec mes micros? Et surtout, comme y remédier?!



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En utilisant la sortie Red Box du Tubemeister.

stevepharma
stevepharma a écrit :
En utilisant la sortie Red Box du Tubemeister.


Alors là.. Non et encore non!
Désolé, mais avec la redbox, c'est clairement en dessous d'une reprise micro! Je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose potable jusqu'à présent..
Impossible de trop monter le volume sans faire saturer le preamp´ de la carte son, même en jouant sur la sensibilité de cette dernière.
Je vais essayer de faire: redbox-> table de mixage (physique) -> carte son. Et pourquoi pas lui adjoindre le sm57 ou le e609. Qu'en penses-tu?
Te servais-tu de la red box?
Si oui, comment t'y prenais-tu? Merci de m'eclairer

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Pas mal le sample, on aurai aimé enttendre un solo ou même une courte mélodies !

Ta quoi comme carte son ?

dans ta chaine y a :

1-Guitare

2-Ampli

3-hp

4- micro de repiquage

5- la carte son


Si tu n'arrive pas à obtenir dans l'ordi un son très fidèle au son original c'est que ta carte son n'est pas bonne, c'est elle le Maillon faible de ta chaine.

Edit:

D’où l'importance d'avoir une bonne carte son doté d'un bon convertisseur analogique=>numérique.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les meilleurs résultats que j'ai eu à l'époque c'était Red Box----table de mix------PC
La red box direct dans la carte son, c'est pas gérable c'est sur.

Après le top reste quand même le Torpedo Cab, j'ai un pote qui a ça et WOW c'est vachement bien.

J'ai jamais été fan des reprises micros. C'est pénible à mettre en place et il a tellement de solutions plus pratiques de nos jours.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
J'ai edité mon poste en dessus icon_cheesygrin .

C'est vrai qu'on en parle partout ce Torpedo, ce que je sais aussi c'est que les Tascam on globalement une bonne réputation !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas mal du tout, tout ça!

Reste à voir ce que va donner le match ancien contre nouveau. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Des nouvelles dca lp ?

van_maxima
van_maxima a écrit :

Des nouvelles dca lp ?


Tout est prêt, la guitare est équipée du 81 récent, mais impossible d'enregistrer sans mon ordinateur!
Ma compagne me l'a piqué pour regarder des films à la maternité, donc pas d'enregistrement possible! icon_cheesygrin
Normalement elle accouche dans la journée, donc compte encore quelques jours et le sample sera là wink
Je t'avoue que honnêtement, ces derniers temps je joue rarement, la paternité approchant.. smile_cool

lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Félicitations au futur papa. bravo

Tu vas être très occupé les prochains jours... Semaines... Mois... wink

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Félicitations au futur papa. bravo

Tu vas être très occupé les prochains jours... Semaines... Mois... wink

Merci Darth!
D'ailleurs c'est fait: une superbe petite Agathe (difficile d'être objectif quand on parle de son enfant n'est-ce pas! icon_cheesygrin ) est née hier, donc le 14-08 à 14h08, 50cm pour 3,21kg. Inutile de préciser que j'en suis gaga love love
C'est donc plein d'une immense joie que je partage cette bonne nouvelle avec les partochards qui m'ont accompagné ces deux dernières années dans mes différents dilemmes / choix de matos / et bien plus encore!
[HS Terminé]

Bon, je récupère le pc demain en fin de journée, donc sample ce week-end!

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Félicitations au futur papa. bravo

Tu vas être très occupé les prochains jours... Semaines... Mois... wink

Années, voire décennies même. Jamais on ne cesse d'être parent après tout. icon_cheesygrin

Ça c'est bien vrai, jusqu'au bout, pour l'un comme pour l'autre!
Enfin, pour ceux qui assument..
Vivement qu'elle puisse être suffisamment grande pour pouvoir jouer d'un instrument de musique (de son choix), car tout comme ma compagne (qui a fait le conservatoire piano), j'aimerai beaucoup qu'elle s'y intéresse!
Mais tout cela ne dépends que d'elle icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, imgur, charvel, quelqu, possibilit, acqu, rir, datant, certainement



+