quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tant qu'on est sur "Burn it Up", burn it up d'offspring est simple wink

crosbacker

Petit causeur
2 photos
23 messages
je trouve plus siple celle de doro
enfin sa reste mon avis apres^^

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Salut à toute la communauté smile ! Ca faisait un bail que j'étais pas venu...et que je n'avais pas rejoué...
Je compte reprendre de bonnes bases en m'attaquant à des tablatures pour débutant, cependant j'aimerais que vous me proposiez des choses sympa à jouer en fonction de mon équipement actuel =>
Hagstrom Ultraswede / ampli Hartke Piggyback (60W). Parce que s'il y a quelque chose qui m'a souvent découragé c'est de se lancer sur l'apprentissage d'une musique qu'on aime bien alors qu'au final le son ne correspond pas du tout.
C'est aussi pour cela que je vais me prendre prochainement une Zoom G2.1u afin d'élargir l'éventail de sonorité, mais à l'heure d'aujourd'hui sur quelle partoch puis-je me faire la main sad ?

... Ca fait pas tellement longtemps que je joue (un an) et au bout de quelques mois j'arrivais "A tout le monde" de Megadeth...
Je suppose qu'elle doit pas être trop compliquée. wink

kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Depuis que tu m'a suggéré "A tout le monde" de Megadeth je m'y met un peu tous les soirs depuis cette semaine en rentrant du boulot.
Les premiers jours c'était injouable, et ce soir j'arrive enfin à enchainer les premières mesures :) Je n'arrive pas à faire 2 ou 3 boucles complètes car je manque de pratique mais ça vient petit à petit!
J'ai encore une fois pas mal de cordes qui "bzzzz" (effet encore plus prononcé par l'accordage que requiert cette musique, un demi-ton en dessous si je dis pas de bêtises).
Je m'attaque aussi au riff ainsi qu'au chorus, le solo on verra plus tard ^^!
Quand je recevrais cubase j'essaierais d'enregistrer les 3 guitares, par contre il va me manquer la batterie pour compléter l'instrumental endesaccord3

Salut tout le monde,
Moi je débute en quitar et je sait pas par quoi commancer.
J'ai fait 8 ans de piano étant petite, et la j'ai devan les yeux un dictionaire d'accord, quelque tablature, 2 3 parole de chanson, et je suis un peu perdu. Comment apprendre seul et par quoi commancer? C'est la question du jour...lol
J'aimerais tellement la prochaine fois que je vois mes pot leur jouer un petit morceau....

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Merci beaucoup pour toutes ces chansons love

sams jarril

2 messages
yop tout le monde!

J'ai un sérieux soucis avec les tabs qui sont écrite en texte. J'y pige kedal, le soucis c'est que la plupart des chansons que j'aime sont écrite en texte :x. On m'a dis que c'est une histoire d'accords ... Mais ça se lis comment ?!?! :s

Meday! Meday!! quelqu'un pour m'expliquer ?

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
sams jarril
sams jarril a écrit :
yop tout le monde!

J'ai un sérieux soucis avec les tabs qui sont écrite en texte. J'y pige kedal, le soucis c'est que la plupart des chansons que j'aime sont écrite en texte :x. On m'a dis que c'est une histoire d'accords ... Mais ça se lis comment ?!?! :s

Meday! Meday!! quelqu'un pour m'expliquer ?


Tu as un exemple à donner ??

garry'

Artiste participatif
106 messages
Je crois comprendre. Tu parles des tablatures, avec les paroles comme :


"
Am
Oh lala lala lala

Em
Bi dididi dididi "

c'est bien ça ? En fait, les mots en bleu dans mon exemple, ce sont les accords que tu dois jouer en même temps que les paroles dans la chanson, c'est à dire, quand commence le "Oh lala" tu joues l'accord qui est au-dessus et pareil pour tous le reste de la chanson !

Après, sais tu lire les accords et les jouer ? icon_cheesygrin

sams jarril

2 messages
oui c'est bien ça mais je n'arrive pas a lire les Em etc... et comment tu peux arrive a savoir comment le jouer. E c'est mi si je me trompe pas mais Em, Am c'est quoi? OO

garry'

Artiste participatif
106 messages
Oui E c'est Mi en anglais, et Em c'est Mi mineur ! Visiblement, tu ne connais pas les accords de base, je te renvoie donc http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html wink

Bonjour à tous, je trouve ce site super je me suis inscrit depuis peu et j ai fait vite mon bonheur.
Votre liste est géniale je pensais pas qu'il y aurai autant de chanson débutante, donc il y a vraiment beaucoup de travail pour apprendre tous ça si on veut faire son répertoire personnelle.

voici les chanson facile à la guitare j'espere que vous les apprécirais

- La casa go go go
- The fray never say never
- Seconhand serenade your call
- James blunt you're beautiful
- Francis cabrel je l aime à mourir

voilà j espere que ça vous plaira bonne gratte à tous smiley-guitar

paf007

1 message
merci pour ta liste mec icon_cheesygrin

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Hello les gratteux,
je débute également tout doucement la guitare électrique, et voici donc quelques riffs qui me permettent de délier les doigts et de me faire plaisir même en étant encore très mauvais :

"Feed my Frankenstein" de Alice Cooper : plaisir garanti et simple
Le thème du parrain, version Slash : love
"Pretty Woman" de Roy Orbison
Dans le même style que pretty woman il y a "çà c'est vraiment toi" de Téléphone, c'est les mêmes notes mais curieusement je n'arrive pas à l'enchainer proprement celui là.
I can't get no (satisfaction) des stones
Le classique "Sweet Dreams" de Marilyn Manson (il y a bien que çà que j'aime chez lui)


Un peu plus ardu mais très sympa : "Day tripper" des beatles

Voila pour ma maigre contribution à ce topic. Je garantie que ces riffs sont simples, parole de débutant qui débute
smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+