La guitare électrique est-elle en train de mourir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

[couleur='darkred']Edit : Ca fait plusieurs fois que syle nous parle de Pagny…bizarre… sifflote

Je n'ai rien contre lui personnellement.
Il symbolise juste ce que je n'aime pas.
Il représente pour moi une grosse imposture en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas (à savoir un mec capable de chanter de l'opéra) et il trahit un style de musique que j'adore.
Il est par ailleurs un exemple typique du non-créateur. Du mec qui n'a jamais rien écrit et dont "l'art" dépend entièrement de ce que des auteurs / compositeurs au kilomètre à la solde de sa maison de disques daignent lui pondre.
Et il se trouve en plus que je n'aime pas ce qu'ils lui pondent.
Enfin, la suffisance qu'il affiche de jouer ce rôle finit de me le rendre antipathique.
Tout celà n'est évidemment que l'expression d'un avis strictement personnel, qui n'a aucune prétention à juger de façon objective et définitive le talent de cet artiste... icon_cheesygrin



malavida

Petit causeur
46 messages
Pour revenir au sujet, le tendance de fond qui peut expliquer la moindre utilisation de la guitare dans le top40 par exemple, c'est que l'EDM (electronic dance music) est la musique à la mode, qu'elle infiltre tous les genres de musique la pop, le rap, le RnB etc.. Or c'est une musique faite essentiellement à base de synthé...

Peut être les guitaristes pourraient utiliser la guitare (electrique) comme un clavier maitre smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
malavida
malavida a écrit :
Peut être les guitaristes pourraient utiliser la guitare (electrique) comme un clavier maitre smile_cool

Sinon, il y a ça...

image du forum


icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Rien à faire, moi j'aime le son des guitares, de la classique à la strato et la lespaul (et ma très aimée Marauder de chez Gibson), en passant par la folk. Et je ne pense pas être le seul.
Que la musique électronique synthétique soit à la mode c'est une chose, mais on joue de la guitare aux quatre coins de la planète, et ça risque de durer...
Les nouvelles musiques ne tuent pas les anciennes, on joue toujours aussi beaucoup de violon et autres cordes, des cuivres, des bois, des percutions etc. Mozart est le musicien le plus joué dans le monde, alors!?
La guitare est bien vivante, le rock and roll aussi, comme le blues, le jazz, le classique et bien d'autres.

Jouez toujours!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Voilà qui est bien parlé (euh... Écrit) ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, acoustique, sort, plus, blues, rock, impression, mode



+