Une al 3200 coûte 470 avec un neck thru ^^ Une chose d'on personne n'a encore parlé, les micros des Gibson sont ils bons pour les styles que j'aimerais bien jouer? Pour l'instant, je joue du rock et du hard rock mais quand j'aurai un peu plus d'expérience j'aimerais jouer du metal alternatif, rock alternatif, metalcore, glam metal,... quelques groupes: Skillet, Thousand Foot Krutch, Red, B4MV, Trivium, Killswitch Engage, Black Veil Brides allez y jetez moi des cailloux si tu vois pas la différence entre telle pelle et une autre c'est que la plus chère des deux ne vaut pas l'investissement, non ! bien sur faut tester ça sur un ampli potable et adapté au style que tu vise (pour pouvoir comparer objectivement) édit: de mon expérience, les plus grosses claques c'était avec des gibson, une 335 et une explo, ça m'a impressionné, aussi une jackson active mais rien a voir ! faut tester poloblairo a écrit : Honnetement mec ... les studio valent pas les hauts de gamme d Epiphone je pense et leur prix est injustifie. Malgré tout le bien que je pense des Epiphone LP Tribute, je ne peux absolument pas être d'accord avec ça. Toutes les Gibson que j'ai pu essayer, sans exception, avaient un "truc en plus" par rapport à n'importe quelle guitare asiatique à 500€. Son à vide plus riche, plus profond, toucher plus agréable, micros souvent supérieurs... Une LP Studio, c'est une vraie LP avec du bois moins beau que sur la gamme au dessus (mais pas forcément moins bon), un corps parfois moins épais, une finition minimaliste (pas de binding, pas d'incrustations nacrées sur la tête, vernis quasi absent sur les modèles Faded ou LPJ). Ca reste une Gibson, ça sonne, mais évidemment si on cherche une gratte bling-bling qui n'en jette, c'est raté. Je ne vais pas rentrer sur le terrain des tarifs pratiqués par Gibson pour ses LP. C'est une jungle inutilement touffue et inextricable, qui permet sans doute à Gibson de gonfler les tarifs artificiellement pour ce modèle précis. C'est très curieux sachant que les autres modèles (SG, Flying V, Explorer, Firebird) bénéficient de tarifs souvent compétitifs. antovan0542 a écrit : J'ai lu sur un forum parlant des Tokai, que les agile étaient meilleures que les studio et n'avaient rien à envier aux standard... Je n'ai pas d'avis sur les Agile, n'ayant jamais pu en essayer, bien que leurs modèles Ghost 7 cordes m'aient tapé dans l'œil. Il faut dire qu'on n'en trouve qu'aux USA et que les taxes douanières françaises sont assez délirantes (compter le tarif final à 1$=1€). Je ne sais pas comment ça se passe outre Quiévrain, à voir. Pour le reste, encore une fois, les guitares asiatiques à 500€ "tro bi1 mem kel enfons les GIBSON LP LOLOLOLOL" j'en ai beaucoup entendu parler mais j'attends toujours d'en jouer une en vrai... antovan0542 a écrit : Une chose d'on personne n'a encore parlé, les micros des Gibson sont ils bons pour les styles que j'aimerais bien jouer? Pour ce qui est des micros: SG Standard 2013: micros 57 Classic Plus. Le 57 Classic en position chevalet sera complètement largué pour jouer du Trivium ou du KE. Il n'aime pas trop les grosses distos. En position manche, il se défend un peu mieux. LP Studio: micros 498T/490R: Le 490R en position manche est assez proche du 57 Classic manche que j'ai évoqué plus haut, très correct donc. Le 498T, en revanche, est un micro très teigneux, très typé, baveux, puissant et chargé en aigus. Il faut du temps pour le dompter, bien doser les réglages d'amplis et jouer sur la tonalité. Il n'aime pas trop le shred, mais il passera très bien pour jouer "Drowning in slow motion" de Trivium, par exemple. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80
www.mylespaul.com, gros forum US pour les fans de LP.
Je n'ai pas testé les Agile mais je vais regulierement sur La bas en general les Agile sont vues comme une bonne base de modding, c'est a dire pour bidouiller la guitare et la rendre a son gout. Elles ne sont pas vraiment comparées a une tribute plus qui est super cotée sur ce forum ( plus qu'ici ). plusieurs membres ont des LPJ et des tribute plus, bien souvent pour eux elles se valent. Ils trouvent la tribute plus polyvalente en general, et la LPJ avec un son un peu plus clair. Apres, pour de la musique de bourrin, je ne suis pas franchement certain que la tribute plus soit le meilleur choix. Maintenant, trivium, b4mv, KE c'est pas le truc que je jouerai le plus.. C'est surtout Skillet, Thousand Foot Krutch, Red, Papa Roach, Linkin Park, Black Veil Brides, Breaking Benjamin... Pour ces groupes, les micros d'une SG ou d'une Agile ça peut le faire nan? Et j'avais oublié, pour le métal j'aurai encore ma Ibanez, qui est pas super super pour mais ça fera quand même l'affaire Je pense énormément de bien de la Tribute, mais pour moi, elle ne rivalise pas encore avec une LP Studio. Après, quand je parle de LP Studio, je parle de LA LP Studio. Normale, quoi. Genre ça : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_2012_vs_ch.htm Je ne parle pas des innombrables séries d'entrée de gamme (LPJ et tutti quanti) que je ne connais pas. Et dans l'absolu, je leur préfère clairement la SG Standard. Cela étant, pour ce que tu veux jouer, ce ne sont pas ces guitares qui me seraient venues à l'idée en premier lieu... The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... syle a écrit : Je rejoins Darth sur les LP Studio VS Epiphone. Ouais c'est vrai que c'est peut être pas les meilleures pour ce style mais je regarde surtout celles-là parce qu'elles sont belles en fait... Sinon, puisque l'on parle de 490/498 avec la LPJ, et que l'on compare avec la Tribute, je pense que c'est la Prophecy qu'il faudrait mettre dans l'équation au lieu de la Tribute. |
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