Les Paul ou SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antovan0542

Petit causeur
53 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Je comprends, je comprends mais dis toi que tu auras un an sans entendre une réelle différence de son avec ta gratte précédente...
Et surtout, test en magasin si tu la trouve, les EMG actifs sont réputés pour avoir un son assez froid (quoique l'acajou réchauffe tout ça) mais pour le métal c'est vraiment puissant, sans bavure et c'est souvent ça que les métalleux recherhe!
Mon expérience de jeu avec cette gratte fait que je me suis lasser du son clair qui ne colle pas à ce que je joue, donc test bien pour ne pas faire comme moi mais apparement les groupes de métal que tu as cité n'utilise pas ou peu le son clair icon_cheesygrin violent2

Non pas trop puis pour le clair et tout ce qui est plus "doux", il reste ma rg! Puis pour le son, je suis encore débutant, je pense pas que même ac un bon ampli j'entende une grosse différence... Puis, peut être que je ne devrai pas attendre un an pour l'ampli... Tu m'entends père noel?



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu hésites entre pas mal de choses qui sont tellement différentes...
je pense que pour le moment, le meilleur conseil à te donner serait d'aller écumer quelques magasins et d'essayer plein de guitares, pour te faire une idée plus précise de ce que tu aimes ou n'aimes pas, de tes priorités...

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Ok alors revenons sur ce topic icon_cheesygrin

Maintenant en comparant la ibanez ARZ 800, la LTD EC 1000, la charvel ds-1 ST, la schecter hellraiser solo 6, c'est laquelle la meilleure? Puisqu'elles ont toutes des EMG sauf la charvel et limite la LTD qu'on peut avoir en SD

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
A la limite ce serait a toi de nous le dire laquelle est la meilleure, après un test, parce que là tout ces grattes se ressemble beaucoup (corps acajou, micro actif, pas de floyd) et ce sera selon moi le confort de jeu qui définira ton choix ainsi que le look wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je crois que les partochiens essaient de te dire qu'il n'y a pas de meilleure guitare dans l'absolu, que ca dépend beaucoup de tes goûts, du confort de jeu, du profil de manche etc...
La, tu vas finir par acheter la meilleure guitare selon l'avis de quelques partochiens, ca ne sera surement pas la meilleure guitare pour toi.

Apres, si tu t'en fous et que tu veux juste cramer de l'argent, achète celle que tu trouves la plus jolie wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
911rem
911rem a écrit :
Je crois que les partochiens

ENORME FAUTE, LES PARTOCHARDS !!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Va tester, et sache que LAG avec sa série imperator, est une belle alternaive avec ses micros splittables wink

lova that 1 membre aime ça

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
Ok merci!
Vous avez raison, faut test smiley-guitar

J'avais jamais vu les lag, vais voir

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Mes confuses wink lol
Désolé...

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Un gars m'a dit que les finitions des lag étaient mauvaises...
Moi j'en ai jamais vue donc jsp si c'est vrai...
Vous en pensez quoi?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...que le gars t'a raconté n'importe quoi.
Après, ça dépend évidemment de quelle Lag on parle, mais il n'y a pas de défauts de finitions chroniques et rédhibitoires chez Lag.

antovan0542

Petit causeur
53 messages
syle
syle a écrit :
...que le gars t'a raconté n'importe quoi.
Après, ça dépend évidemment de quelle Lag on parle, mais il n'y a pas de défauts de finitions chroniques et rédhibitoires chez Lag.


Dans mon budget et LP c'est la IMPERATOR 500

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais ben je suis d'accord avec syle, pour en voir tester une je eux te dire que je n'ai aucune remarque a faire sur la finition!
Franchement ce serait un des models que je te conseillerais le plus, parce que la gratte a des micros hyper hyper polyvalent! http://www.youtube.com/watch?v=HG1JJzaSDoU

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ouais ben je suis d'accord avec syle, pour en voir tester une je eux te dire que je n'ai aucune remarque a faire sur la finition!
Franchement ce serait un des models que je te conseillerais le plus, parce que la gratte a des micros hyper hyper polyvalent! http://www.youtube.com/watch?v=HG1JJzaSDoU


C'est la vidéo que j'ai regardé icon_cheesygrin

la schecter aussi est splittable

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'ai pas tout lu mais j'ai vu LTD EC-1000, Charvel DS1 ST et Schecter Hellraiser solo 6 dans ton autre topic, perso je vote Charvel parce SD Blackout. Mes goûts personnels n'aiment pas EMG, mais je l'ai dis c'est mes goûts perso à moi. icon_cheesygrin

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Parait que le son des Blackout est trop crunch meme en clean... J'crois que je vais rester à Lag et Schecter, elles sont toutes les 2 splittables donc assez polyvalentes...

Par contre ça donne quoi les SD de la lag en gros son, metal?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, paul, rock, agile, metal, alternatif, html



+