Mieux que le Blackstar HT-5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Syle a déjà à peu près tout dis. Je veux juste revenir là dessus :


london calling
london calling a écrit :
Au passage le HT-5 prend bien les pédales ?
Je dit ça comme ça, parce-que mon H&K était bien mais il acceptait pas terrible les distos comme effets.


Oui, il a une boucle d'effet bien fichu (avec un switch de niveau de boucle sur l'ampli) et les disto passent bien dessus.

Je plussois aussi la grosse selection de Syle, notamment le Jet City que je trouve très appréciable dans son genre.



A vendre : Rien
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok, merci beaucoup !
Que l'ampli prenne bien les pédales est très important, même si je ne les utilises pas à outrance j'ai pas envie de foutre mon pedalborad sur le bon coin. Faut au moins que ça tienne la Big Muff (et small clone si possible) icon_cheesygrin

Je regarde les avis sur le Jet City et il me tente de plus en plus (j'ai même que la "Jet City" c'était Seattle, bon ça ne vaut rien dire mais c'est une indication sur le type de son que ça peu donner).
Après je ne sais pas ce que vaut son clean, les gens ne parle que de sa disto, ce qui se comprend (un peu comme le blackstar d'ailleurs).

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi c'est Blackstar! C'est le seul que je connais. icon_cheesygrin

Syle t'as un problème avec les gros métalleux qui pue la bière et qui aime le high gain parmi le high gain?! icon_cheesygrin violent2

london calling
london calling a écrit :
Si je créer un topic c'est pour avoir des renseignements, et que donc je ne sais pas tout.
J'ai bien aimé le blackstar ce n'est pas le problème, tu me dis "quel est ton problème" c'est juste que je cherche à savoir si il existe mieux, plutôt que de l'acheter aveuglement.


london calling
london calling a écrit :
Son clean ne ma pas paru transcendant mais tout de même de correcte facture et le gain m'a semblé plutôt bon (même si l'ISF côté "british" n'était pas si terrible que ça dans le sens où le son m'a juste parru plus grave et plus "rond" que le côté US que j'ai donc largement préféré).
Cependant il y a tout de même des inconvénients qui sont une EQ limité sur le Clean et un surplus de puissance, bien que 5w je me vois moyennement vraiment le poussé chez moi car il peut faire beaucoup de bruit.

Je en voulais pas spécialement te le rappeler, mais ce n'est pas moi qui ait mentionné la puissance ou la qualité du clean en premier. Je n'ai fait que te lire, puis te citer. J'en ai donc déduit que le Blackstar ne t'avait pas particulièrement plu. Comme je l'ai dit ce n'est pas un problème, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
+1 Blackstar, mon avis et ici http://www.partoch.com/forum/post_1695125,amplis.html en 3eme position

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Déjà lu ne t'inquiète pas icon_cheesygrin

le jet city en 50w est exploitable a la maison, volumes progressifs, donc en version 20w ça ne sera que mieux !
la version deux canaux coute le meme prix que le monocanal !
j'ai pas essayé de HT5, je connais que la pédale distX, c'est radicalement différent du jet, le jet est plus dynamique !
on peut faire cruncher le canal clean, un régal, et ce canal prend bien les grosses distos (7000v, j'ai meme pas testé avec métal muff) http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm
et une boucle bien cool pour y mettre une vraie réverb ou d'autres effets !
et HP eminence

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Le gain sonne comment ?
C'est plus taillé pour quel genre ?

le drive va relativement loin, perso j'aime pas pousser, disons hard 70 et 80 sans probs, pour du plus récent plus velu ça devient moins précis (encore que, les gouts) moi c'est 7000v sur le clean et ça fonctionne a merveille !
tu vois des samples que j'ai fait avec le préamp AMT, c'est ressemblant niveau grain, l'amt 3 canaux allait plus loin en gain mais sur le crunch c'est presque pareil , plus dynamique et ouvert avec le jet, selon le niveau sonore !
c'est un amp hard rock, pas métal au sens slipknot ou autres fous !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Slipknot j'ai arrêté d'en jouer il y a bien longtemps icon_cheesygrin
Je cherche pas à faire dans ce qu'il y a de plus violent.
Après Hard 70/80 ... Ouais je ne sais pas, je cherche plus un son 90'. Faudrait vraiment que je puisse tester, je vais quand même essayer de voir sur youtube.

Le groupe qui représente le son "moyen" que je cherche serait Foo Fighter.
Pour le clean un truc comme RHCP et pour le plus violent du Metallica ou RATM (je sais pas du tout le même son, mais c'est pour donner un ordre d'idée de la "violence" de la disto)

En tous cas merci icon_cheesygrin

pour moi foo machin t'es en plein dedans, et rhpc sur le clean, attends l'avis de syle mais pour moi y a pas photo !
a ce prix il n'y a pas de jcm800 like, et le jet est meilleur en clean, moins tendu en disto, mais bon, c'est ça que vous voulez tous ! (ou alors faut pas de lampes, eh oui (mode berzinicon_cheesygrin ))

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il est 110euros moins chère que le HT-5, c'est aussi à prendre en compte.
Plus qu'à trouver un moyen de le tester ainsi que le superchamp.

Merci beaucoup :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
pour moi foo machin t'es en plein dedans, et rhpc sur le clean, attends l'avis de syle mais pour moi y a pas photo !

Hey, Titi, tu le connais mieux que moi, hein ! icon_cheesygrin
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le clean est correct. Plutôt droit, malléable, assez chaud... Ce n'est pas censé être le point fort de cet ampli, mais il y a réellement moyen d'en faire quelque chose de bon. Et dans ce budget, il n'y a pas des tonnes d'alternatives. Je trouve ce clean meilleur que celui du HT5, et un peu moins bon que celui du Super Champ, si on doit comparer.
Pour le canal saturé, pour moi, on est bien dans le fin 80' / début 90'. Foo Fighters, ouaip, on est en plein dedans. Pour moi, c'est en plein dans ce que tu cherches.
Bref, au vu de ton cahier des charges, c'est vers un Jet City que j'irais (et avec ma manie obsessionnelle des gros tromblons, faudrait que je fasse un gros travail sur moi pour opter pour le 20 watts et pas pour le 50...)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Bof pour jouer chez moi j'ai pas vraiment d'intérêt à prendre le 50w icon_cheesygrin
Mais effectivement le rapport qualité/prix semble très bon et il tape dans ce que je cherche :)

Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu sur ce topic !

(Ah, et heu ... Pas d’intérêt à prendre tête+baffle plutôt que combo ? ça va être plus chère pour rien je suppose ?)

disons que si l'envie de répeter te prend avec le 50w t'es tranquille, le clean crunche assez tot avec des mics puissant, donc t'auras plus de marge !
moi j'ai pris la tete qui ne coute pas plus que le combo, mais parce que j'ai plein de cabs (et par la meme plein de possibilités sonores différentes) ! (je suis comme syle, j'aime les gros amplis, et pi 50w ça reste raisonnable)
le combo deux canaux 20w et en cours de réappro , la tete est dispo ! mais bon si t'as pas de cab....
le combo 50w 2X12 doit peser un ane mort icon_cheesygrin
la tete 20w, seulement 239E plus un cab 1X12 ça passe en prix !
exemple: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-1x12-/Palmer-PCAB112-Box...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, plus, mal, des, donc, surtout, blackstar, clean, plut



+