Mieux que le Blackstar HT-5 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les avantages du stack, c'est que ça setransporte en 2 morceaux, que l'électronique ne souffre pas de la pression accoustique et des vibrations à haut volume, et ça permet de varier les combinaisons têtes / cabs.
Pis le jour où tu veux te racheter une tête, t'as déjà un cab pour l'accueillir...
Rien d'indispensable cependant, et sur des amplis pas trop gros, la compacité d'un combo a aussi ses avantages.



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai pu tester la tête 100w du Jet City.
C'était un peu de la triche parce-que j'étais avec un cab 4x12 Mesa et une Gibson SG standard icon_cheesygrin

C'est décidé, je le prend.
C'est exactement ce que je cherche, vous m'avez très bien conseillé ! J'aurai pu l’acheter sans test avec les yeux fermés !

Le grain de la disto est bluffant, le son est pêchu, il mord, il attaque sans pour autant partir trop dans les aigus criards (ce qui arrive trop souvent). Même si il n'est pas taillé pour le gros Metal super mega lourd il a tout de même une bonne réserve de gain, rien qu'à 3 ou 4 je trouvais que ça envoyait déjà de bonnes saturations bien puissantes.
Et Oui, Foo Fighters ça tape en plein dedans icon_cheesygrin (je n'ai jamais autant prit plaisir à jouer du Nirvana).

Après j'ai voulu tester longuement le clean et franchement ... Ba j'ai également beaucoup aimé. En chevalet ça envoie des sons un peu funk, c'était bon mais seulement bon pas plus, le mieux c'était vraiment avec les deux d'activés, le son était claquant mais pas trop, rond mais pas trop ... Enfin voilà, vraiment ce que je cherchais.
J'avais peur d'être déçu après mon H&K qui avait un super bon clean et ba pas du tout chanteur

Le Blackstar était bien, mais le Jet City est au dessus à mon goût (le vendeur m'a dit que lui aussi pensait le Jet meilleur, et qu'il n'aimait pas trop le Blackstar qui avait un à son goût un son trop baveux avec trop de médium, je suis d'accord au moins pour l'ISF british) en plus moins chère.

Un beau cadeau pour mes 18ans hammer

content que ça te plaise wink
tu prends pas la 100w, si ?
si tu prends plus petit, prends en un avec boucle !
criard, jet ou pas, ça vient aussi du HP, et puis la il y a un potar de présence pour ajuster ça !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Au passage le portard de présence change de le son mais sa course est plutôt faible.

Non, même si il y avait moyen d'avoir un son sympa pour un volume pas trop important je vais quand même prendre le 20w, je n'ai vraiment pas d'utilité à prendre autant de watts.
J'ai joué dessus car en visant le sous-sol du magasin j'ai vu du Marshall, du Vox, du Engl, beaucoup de Blackstar ... Et en me retournant la Tête 100w ! Alors j'ai pas fait la fine bouche et j'ai direct demandé si je pouvais la tester.

Juste pour le le plaisir j'ai envie de me prendre la tête, mais faut payer un cab en plus et ça va prendre pas mal de place donc je ne sais pas encore ...
Vous savez si il y a une boucle sur le combo ? Ce n'est pas marqué sur thomann, donc mauvais signe ?)


Aussi sur les avis Thomann, les gens ont l'air de dire que le canal clean crunch très vite ... Je ne comprend pas, en montant le gain à midi j'arrivais, en jouant avec le master, à avoir un son parfaitement clean.

le 2112RC monocanal sans boucle
le 2212 2 canaux et boucle
la tete, 2 canaux et boucle et on peux choisir son cab (faut savoir que sur un combo t'as jamais la rolls en HP, sinon ça serait pas le meme prix, les V30 coutent moins a cause de la méga distribution tout comme les seventy 80)
t'aimes pas le son harsh > https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1948_Eminence-Wizard-12...
un seul suffit largely meme en repet, voir deux pour avoir de la marge en clean !(rendement de cowboy) (rapport qualité rendement imbattable) (très capable en tout, blues ou hard)
après ça existe peut etre moins cher ailleurs, les miens je les avaient touchés a moins que ça (dans les 85E), ça a augmenté, je sais pas pourquoi !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il y a donc aussi la boucle sur le combo, merci !
J'ai lu que la boucle était pas terrible au passage.

Apparemment le Hp du combo tiens quand même pas mal la route.
Puis bon ça serait inutile de prendre avec un cab pour jouer uniquement dans ma chambre ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste un détail quand même : les versions 20 et 50 watts ne sonnent pas tout à fait pareil, même si ça reste assez proche.
Il y a par contre beaucoup plus de ressemblance entre la 50 watts et la 100 watts.
Ca s'explique probablement par les différences au niveau de l'étage de puissance (et puis 6L6 et EL84, c'est pas tout à fait le même trip non plus...)
Du coup, je ne sais pas si opter pour le 50 watts ne serait pas pertinent.

Bon, le problème du 50 Watts, c'est surtout le poids, si tu optes pour le combo. Un 50 Watts lampes 2x12, c'est vraiment lourd.
Et le problème de l'option tête + baffle en 50 watts, c'est le tarif. Avec un bon cab, ça dépasse le budget de 84 €, ce qui n'est pas une paille ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Sinon, en stack 20 watts, idéalement, il serait préférable d'opter pour ce même cab, supérieur à celui de chez jet City. Mais là encore, on dépasse le budget de 35 €.

Ceux qui ne sont pas en stock (combo 50 watts 112, très très intéressant, et combo 20 watts à deux canaux), je pense que ça présente un risque de miser dessus. Je ne serais pas étonné que la braderie actuelle chez Jet City ne sente la fin de production...
Dans ce cas, le mieux serait peut-être de passer un coup de téléphone chez Thomann.

la boucle j'ai rien a lui reprocher sur mon 50 (les histoires de boucles série ou parallèle, le mieux est l'ennemi du bien)
le wizzard j'en parlais pour le son que j'aime, certe c'est puissant en son pour une chambre !
j'aime aussi les jensen, eux ont carrément moins de rendement, en 10 ou 12", ça sonne plus vintage !(ceux avec la culasse or écrit en rouge)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
D'après le site Thomann ils vont en recevcoir de nouveaux le 6 Décembre.
Je vais quand même appeler demain pour être sur.

J'ai vendu un 20w parce-qu'il était trop puissant, ça serait étrange d'acheter un 50 derrière icon_cheesygrin
Même si il y a une différence minime je pourrai toujours mieux exploiter un 20w qu'un 50, donc pour la qualité du son je ne sais pas si c'est réellement utile.
Mais pour des baffles à 200euros ça ne vaut plus le coup, je finis par payer presque 500e au lieu de 300, c'est pas utile.
C'est juste histoire de faire le malin, au final j'aurai un machin de 35kg au total pour jouer dans une pièce de 15m² ...

Ok, ok pour la boucle, ça me rassure.


Edit : Pour le combo 50w ils précisent "impédance 16 ohm" même si j'ai des cours d'électro et que j'étais en spé-physique l'an dernier je n'arrive pas bien à capter précisément ce que ça représente. En quoi ça va être utile à l'ampli ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :

C'est juste histoire de faire le malin, au final j'aurai un machin de 35kg au total pour jouer dans une pièce de 15m² ...

On est bien d'accord, dans ce cas, autant opter pour l'option combo.
Ce que je voulais dire, c'est qu'opter pour un stack n'aurait vraiment de sens qu'à condition de prendre du HP de meilleure qualité que ceux du combo.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, plus, mal, des, donc, surtout, blackstar, clean, plut



+