Impro Octobre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :

voila c'est fait et c'est détaillé wink
sans rancune


No problem, aucune rancune! La plupart de tes remarques sont pertinentes wink

Mais, en effet, on a pas tous la même échelle de notation... Par exemple le mois dernier, j'ai mis la moyenne à tout le monde, sauf une presta qui était complètement à coté de la tonalité... Je dois pas être le seul puisqu'au final, tout le monde a obtenu la moyenne le mois dernier!

PS: Tu n'as pas accès aux 1/2 points?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai pas les 1/2 point sur mon ordi (un truc anti-breton apparement icon_cheesygrin )
je l'ai sur 2 autres pc mais j'y ai difficilement accés icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois pas !!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bon, ça doit être un zéro et demi alors...

Y'a plus sévère que toi Manue! icon_cheesygrin

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
On peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour ce BT .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Perso, je suis pas très inspiré. smyleybleu
Pas facile à jouer… smiley-guitar y a déjà un thème posé icon_redface


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
C'est vrai que je suis surpris!! Ya pas grand monde... Pas beaucoup de comm's...

ILS DORMENT LES PARTOCHARDS? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, pas beaucoup de participants, très peu de coms par rapport au nombre de notes...

14 notes/2coms...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, les coms arriveront plus tard.
En fait, je suis assez gêné pour commenter tant faire quelque chose de correct sur ce BT me semble relever de l'exploit.

Comme le fait remarquer Gutenber, il y a déjà un thème posé tout au long du morceau, et il faut faire avec. Ca interdit quasiment un jeu mélodique, sous peine de se retrouver avec deux lignes peu compatibles.
Sinon, il reste la solution - extrêmement peu acceptable - de faire un solo complètement surmix pour renvoyer le thème et le reste du BT au second plan.
Enfin, reste le problème crucial du son : il est très difficile de passer au travers du mix sans jouer trop fort. La guitare est noyée par le synthé qui prend énormément de place dans les médiums. Du coup, on est condamné à aller loin dans l'aigu, ou à jouer en son clair, ce qui colle moyennement au BT.
Au final, quand j'entends le BT, j'entends un truc fini, et pas quelque chose qui appelle un solo de guitare.

Du coup, pour le moment, sans massacrer personne, je n'ai mis que des notes assez moyennes. Mais des notes moyennes, sur ce BT, ça me semble très bien, tant je ne vois pas comment on peut faire quelque chose de transcendant.

Mais bon, c'est un BT pour le moins original, c'est un challenge, et ça fait partie du jeu !

Je m'efforcerai de faire quelque chose quand j'aurai un petit moment.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :
Pour ma part, les coms arriveront plus tard.
En fait, je suis assez gêné pour commenter tant faire quelque chose de correct sur ce BT me semble relever de l'exploit.

Comme le fait remarquer Gutenber, il y a déjà un thème posé tout au long du morceau, et il faut faire avec. Ca interdit quasiment un jeu mélodique, sous peine de se retrouver avec deux lignes peu compatibles.
Sinon, il reste la solution - extrêmement peu acceptable - de faire un solo complètement surmix pour renvoyer le thème et le reste du BT au second plan.
Enfin, reste le problème crucial du son : il est très difficile de passer au travers du mix sans jouer trop fort. La guitare est noyée par le synthé qui prend énormément de place dans les médiums. Du coup, on est condamné à aller loin dans l'aigu, ou à jouer en son clair, ce qui colle moyennement au BT.
Au final, quand j'entends le BT, j'entends un truc fini, et pas quelque chose qui appelle un solo de guitare.

Du coup, pour le moment, sans massacrer personne, je n'ai mis que des notes assez moyennes. Mais des notes moyennes, sur ce BT, ça me semble très bien, tant je ne vois pas comment on peut faire quelque chose de transcendant.

Mais bon, c'est un BT pour le moins original, c'est un challenge, et ça fait partie du jeu !

Je m'efforcerai de faire quelque chose quand j'aurai un petit moment.


Je confirme, je savais comment le dire… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :

Du coup, pour le moment, sans massacrer personne, je n'ai mis que des notes assez moyennes. Mais des notes moyennes, sur ce BT, ça me semble très bien, tant je ne vois pas comment on peut faire quelque chose de transcendant.


Tu as été plutôt des plus indulgents, tu m'as pas mal fait remonter la note et je pense pas être le seul... wink

Mais, en effet, pas facile du tout! Je me suis souvent senti obligé de reprendre le thème...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Puisqu'on est dans les confidences, j'ai effectivement écouté 5 prestas, icon_eek il doit y en a une qui respecte l'harmonie. Je noterai uniquement si je dépose. Bon courage

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ah carrément! icon_cheesygrin

Ok, j'avais pas l'impression d'être autant à l'ouest...

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Syle a mis les mots justes sur l'impression que j'avais de ce BT...c'est d'ailleurs pourquoi j'ai plutôt eut envie de jouer davantage d'accords...




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien



+