Concours d'impro Juillet 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :

J'ai le sentiment qu'on parle moins qu'auparavant du concours lui-même: grille, harmonie, gammes, conseils...

Absolument Jouv, c'est bien ce qui est dommage ,car c'est précisément le but de ce forum !

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
jouv
jouv a écrit :

J'ai le sentiment qu'on parle moins qu'auparavant du concours lui-même: grille, harmonie, gammes, conseils...


Au même temps moi j'ai posé une question y a que Gutenber qui ma répondu.

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :
J'ai le sentiment qu'on parle moins qu'auparavant du concours lui-même: grille, harmonie, gammes, conseils...
En a-t-on déjà parlé ??? Depuis un an et demi que je suis là, rares sont les fois où j'ai lu des choses relatives à l'improvisation. Je me rappelle avoir eu une ou deux discussions avec Althor sur le fofo mais je crois que c'est tout.


gutenber
gutenber a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


Ce concours n'est pas réservé à une bande d'habitués ,mais à tout partochard
désireux de participer !


A partir du moment ou tu désire participer, y a des règles à respecter. icon_redface
Si tu fais la démarche de t'inscrire, de charger le BT, de proposer ton impro, le reste n'est pas bien compliqué. endesaccord3
C'est mon point de vue et c'est la dernière fois que je remet ça sur le tapis, ça me fera gagner tu temps…! Bye icon_cry
Désolé mais je ne suis pas forcément d'accord. On peut très bien déposer une impro, ne tenir compte que de la note finale et se ficher des commentaires (dans un sens comme dans l'autre).
Tout dépend de ce qu'on recherche.

.
mm et " coin coin " en comm cela signifie quoi harmoniquement parlant ???

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
0cean a écrit :
mm et " coin coin " en comm cela signifie quoi harmoniquement parlant ???
Ca signifie Solb moins 1 coma icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ca doit être la chaleur icon_cheesygrin


Juste une volonté de re centrer le débat autour de ce qui est vraiment le but
de ce sujet comme l'a souligné Jouv...c'est ce qui fera progresser tout le monde,
on parle d'impros non ? On peut parler du reste aussi ,mais à quoi bon ressasser
toujours les mêmes choses?
Quant à l'humour ? Il est toujours bienvenu...

Ca semble important de lire ce qui a trait à vos différentes prestations et ce BT ,gammes,
accords ,modes etc (dans la mesure où vous voulez partager)...d'une part pour travailler
et avancer ,d'autre part parce que justement,les BT restent téléchargeables ,les résultats
du concours et les prestations sont consultables des années durant ...Les forums qui leurs
correspondent aussi (ainsi que les âneries que l'on aura pu dire icon_cheesygrin) ,autant y trouver
quelques informations pratiquables pour ceux qui voudraient s'exercer...
Enfin,j'dis ça...j'dis rien wink

J'ai souvenir de quelques forums dédiés au concours assez riches en informations de ce type ,
et même des vidéos explicatives fournies par Jouv comme base de travail...

lova that 2 membres aiment ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
C'est clair !!! Surtout que les différents points noires au sujets des notations ont été revue et amélioré!!! Maintenant l' identité du participant est dévoilé qu'après la notation à tel point que certains annoncent sur le forum qu'ils ont posté.Ensuite pour les coms, chacun fait selon le tps et l'inspiration qu'il a sur le moment .

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

0cean a écrit :
mm et " coin coin " en comm cela signifie quoi harmoniquement parlant ???
Ca signifie Solb moins 1 coma icon_cheesygrin
+1icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Bon ben c'est mort, pas de participation pour ce mois ci non plus.... Grrr! Je voulais pourtant mais bon, avec mon nouveau PC ya pleins de trucs qui on changés, des points bien, d'autres moins... Audacity déconne, il me fais des 'xrun' comme Ardour (pour les linuxiens) dit... En gros des Crrc partout... Et bon, j'ai fruity loops studio, mais je galère à m'en servir pour enregistrer...

Eh mais c'est moi ou l'ambiance ce pourris peut à peut ici? Dommage! Au début l'humour étais la, entre les 2/3 trolls qui passaient par la, les grosses vannes bien pourries, les explications sur les commentaires continuaient ici, mais la.............
Vous faites la gueule les partochards ou quoi? :) Enjoy! C'est l'été, il fais à peut près beau (vive les orages...), l'eau est bonne à la plage.... Have a banana smile!! icon_cheesygrin

rien compris ... bref je ne suis plus la , disparu ... , je ne bois pas , j ai chaud , tres chaud , 30 en moyenne depuis presque trois semaines j en peux plus et demain encore plus 34 et je ne perd qu un degré la nuit dans ma baraque alors j ai vraiment du mal avec l humour , bye

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :

Vous faites la gueule les partochards ou quoi? :) Enjoy! C'est l'été, il fais à peut près beau (vive les orages...), l'eau est bonne à la plage.... Have a banana smile!! icon_cheesygrin


Bah non pourquoi ?
C'est juste une explication avec Gutenber qui ne veut plus de "Caca non justifié" icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Pour alimenter ce forum, il suffit parfois, quand on aimerait fournir des explications suite à un com, copier coller ce com sur le forum et y donner suite. C'est une base de discussion qui peut être intéressante pour tout le monde: pourquoi j'ai utilisé telle gamme, j'ai choisi ce style en référence à tel artiste, j'ai obtenu ce son de telle façon...

lova that 3 membres aiment ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà...

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Yes !

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon,ben commençons !!!

 Citation :
jouv - le 17/07/2013 00:10:14
Tu nous ballades dans des sonorités diverses avec un esprit pop rock.


je suis donc parti sur un joli petit CLEAN du POD avec un peu de DELAY et de REVERB.....ensuite je me suis amusé avec les différents micros de ma STRAT,donc ça va du DP186 couplé avec le DP100 en passant par le DP111 (couplé a un moment avec le DP186)
pour la partie DISTO,ça doit etre la simul habituel du DUAL RECTIFIER avec le DP100 (ou alors une simul JCM...je sais plus icon_redface )
quand au guitariste qui m'a influencer....y en a pas vraiment,a part peu etre Eric JONHSON,j'adore le morceau "MANHATTAN" love ....mais de très très loin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : utiliser, refus, juillet, voyant, sujet, encore, lanc, tant, motiv



+