Concours d'impro Juillet 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
De t'façon, même les plus grands ont commencé avec du matos de merde. Genre Hendrix et Santana. Surtout Hendrix. Je l'imagine très bien grandir dans un quartier pourri aux states. Toujours est-il qu'il devait réussir à faire sonner sa gratte daubesque. Mais bon, c'est une exception.


Il a commencer avec un balais, puis un ukulélé et une guitare acoustique avec 2 cordes! :)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Effectivement, c'est une exception.
À la mort de sa mère, son père lui offre une guitare et lui apprend les rudiments du blues et du jazz.
Il a le bonheur d'accompagner BB King, Ike et Tina Turner, Little Richard, etc
Un grand bonhomme inventif parti bien trop tôt.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Juste pour illustrer, le matos qu'on trouvaient en france en 1960 :
heureusement les choses se sont très vite améliorées avec l'explosion des groupes en France.
J'oubliais…pas de basse non plus…!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75031070417.jpg]
image du forum
[/url]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, je parie que c'est encore notre "Alain" national qui refait surface ce coup-ci ! wink
Il avait déjà posé cette question avant de nous quitter la dernière fois...

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
manue22

God of Partoch
6126 messages
non JEGUIL....c'est pas ALAIN wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
PAPY GUITARE a déja participer plusieurs fois au concours

valsteph

Petit causeur
11 messages
De retour de vacances, je viens à mon tour faire ma confession intime.

Cela fait plusieurs années que je gratouille, mais avec des haut et des bas. Pas toujours le temps et pas toujours très motivé car je ne progresse pas.

J'ai repris des cours depuis janvier et je suis venu vous rejoindre dans les défis afin de passer un palier. Poster une impros m'oblige à écouter chaque notes joués et trouver du sens à l'impro dans un créneau défini. Ce qui me prends un certain temps car un one shot, ça n'existe pas encore chez moi (enfin si mais alors là, y'a pas que les oreilles qui vont friser...).

Vos commentaires me donnes une autre vision de mon travail et des pistes d'amélioration.

Niveau matos je joue sur une Ibanez Jem ou une Les Paul Deluxe. Pour le son j'ai un Line 6 toneport UX2 avec gear box comme logiciel de son.
C'est du bon matos, mais je ne maîtrise pas vraiment l'utilisation des effets. Je ne sais jamais quoi rajouter ou enlever pour obtenir le son que je veux. Du coup dans les com' on me signale souvent que le son choisi n'est pas le plus adéquate. JE LE SAIS. Encore du travail quoi...


Pour l'impro du mois, si ça manque un peu de feeling et que ça pêche par un côté plutôt calculé : J'ai tenté le mode mélodique (le 6ème mode) sur le fameux Dm7b5. Mais cela faisait qu'une semaine que je décourvrais le doigté de ce mode. J'ai donc eus du mal à mélanger le mode mélodique avec le mode naturel. J'étais plus focalisé sur l'harmonie que la mélodie. Cerveau peut pas tout faire...
Pour le son pas top. Faut que je bosse ça aussi.

Sur ces bonnes paroles, rendez-vous le mois prochain.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pas de soucis Valsteph, on est tous passer par là même si on a parfois tendance à l'oublier.

Tes com' sont les bien venus ainsi que ta participation ... je pense que tu es sur la voie de la progression.

smile_cool




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : utiliser, refus, juillet, voyant, sujet, encore, lanc, tant, motiv



+