Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber
gutenber a écrit :
Quand à comparer un groupe de métal progressif instrumental à pink floyd, effectivement mieux vaut être sourd que d'entendre ça icon_redface

Ce n'est pas une question de goût ou de genre ici, de dire que c'est mieux/moins bien. Ça, ça serait relatif au goûts et cela n'est en aucun cas une remise en cause des goûts de chacun. Ça n'a (non plus) rien de personnel. Là, on parle simplement un point de vue strictement technique, et c'est effectivement difficilement contestable. Tant et si bien que c'est presque une lapalissade que de faire cette remarque. Pink Floyd pourrait faire du folk et AaL du punk que ça ne changerait rien au constat. Enfin si, vu que le punk... chanteur

Après les amplis, c'est une autre histoire.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et donc à quoi servait de comparer? et pourquoi la technique serait-elle primordiale? la plupart des machins qui me fatiguent sont plein de technique (non, ce n'est pas vrai, j'exècre encore plus les trucs simplissimes , les punks, le rap, la techno, les dj's)MAIS chacun est libre d'aimer ce qui lui plait! et on peut être séduit par une musique simple, et à un autre moment par un machin hyper complexe...
C'est difficile à argumenter un truc pareil, et inutile, le blouze, c'est super, même si on n'a pas toujours envie d'en écouter, et c'est simple, et parfois il y a des musiques qu'on pourrait croire plus élaborées mais que, bon...
Genre Pink floyd, je trouve cette musique ennuyeuse à mourir depuis 1975, après certains se pâment, ça ne voudra pas dire qu'il y en a un de plus malin que les autres.
Et donc il est inutile de balancer des phrases comme plus haut.
Je trouve plus constructif de dire:" bon sang, les partochards, j'ai écouté un truc, j'en ai encore la chair de cocotte, tiens voilà" que :" untels de la mort qui tue, c'est hachement plus technique que les bisounours of outer space.."

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Et donc à quoi servait de comparer? et pourquoi la technique serait-elle primordiale? la plupart des machins qui me fatiguent sont plein de technique (non, ce n'est pas vrai, j'exècre encore plus les trucs simplissimes , les punks, le rap, la techno, les dj's)MAIS chacun est libre d'aimer ce qui lui plait! et on peut être séduit par une musique simple, et à un autre moment par un machin hyper complexe...
C'est difficile à argumenter un truc pareil, et inutile, le blouze, c'est super, même si on n'a pas toujours envie d'en écouter, et c'est simple, et parfois il y a des musiques qu'on pourrait croire plus élaborées mais que, bon...
Genre Pink floyd, je trouve cette musique ennuyeuse à mourir depuis 1975, après certains se pâment, ça ne voudra pas dire qu'il y en a un de plus malin que les autres.
Et donc il est inutile de balancer des phrases comme plus haut.
Je trouve plus constructif de dire:" bon sang, les partochards, j'ai écouté un truc, j'en ai encore la chair de cocotte, tiens voilà" que :" untels de la mort qui tue, c'est hachement plus technique que les bisounours of outer space.."

Voilà ce qui me gêne. Ça donne l'impression que c'est personnel. Ça ne l'est pas, on se calme, cela n'est pas et ne peux pas être une attaque envers ce en quoi on croit, aime, préfère. Cela ne nous représente pas en tant qu'être. Je suis d'accord avec le fait que c'est vide de sens tant c'est une évidence, mais ce n'est absolument pas personnel et c'est simplement ce que je voulais dire. Rien de plus, rien de moins, aucun sous entendu comme quoi c'est mieux ou moins bien. C'est même pas un argument (d'ailleurs, ça serait pour ou contre quoi?), juste une remarque très neutre. Je peux comprendre que ça peut être frustrant, mais il n'y a vraiment aucun sous-entendu envers quoi que ce soit ou quiconque.

EDIT: Après vide de sens... Pas complètement. Ça permet de se situer aussi, donc c'est une information qui ne doit pas être oubliée pour autant. Un peu comme le genre. Une simple information.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, ce que tu dis est souvent juste, et là n'est pas le propos, il faut remonter un peu plus haut pour bien comprendre ce qui fut dit: Babar, puis Gut etc....
Tu as raison aussi, et puis la musique, c'est intemporel, (du moins pour moi) je mets dans la même journée, du classique, du rock, du folk des trucs bizarres, un peu de chansons années 20... donc plus éclectique c'est difficile à faire, mais en aucun cas je pense que les reste est nul. surtout c'est un peu le terme technique, que j'entends depuis ma jeunesse qui me gêne, il est tellement souvent prononcé par des gens qui ne sont justement, pas technique qu'il est vidé de tout son sens...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Tout est dit,
j'ai rien à ajouter les amis razz c'est un peu comme si on voulait comparer un couscous et une choucroute, hein icon_cheesygrin la technique on s'en fout, l'important c'est ce qu'il y a dans l'assiette…enfin, j'me comprend razz


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah le bon couscous Alsacien! on remplace la graine par du chou fermenté , les merguez par des saucisses de Stasbourg, la courge et des pois chiches par des ponnes de terre, un pur régal, c'est comme la choucroute du Sud, une merveille: remplaczer le chou par de la graine de couscous, les saucisses... brefle! icon_cheesygrin ,

lova that 2 membres aiment ça

gutenber
gutenber a écrit :
c'est un peu comme si on voulait comparer un couscous et une choucroute, hein icon_cheesygrin

Pour le coup, je me mets en contre-pied et je ne suis pas forcément d'accord avec ça. icon_cheesygrin Surtout qu'on parle d'un groupe de Prog et des Pink Floyd: il y a tout de même plus d'un groupe de Prog (Rock ou Metal) qui mentionne les Pink Floyd en inspiration et notamment Dark Side of The Moon ou The Wall. Ou s'ils ne le font pas eux-mêmes, peut-être que les groupes dont ils s'inspirent eux, les mentionnent. D'ailleurs...



Voici DSoTM repris en entier et sur scène par Dream Theater, groupe de Metal Progressif. chanteur Pas forcément de lien évident entre du Dream Theater et du AaL, quoique à l'écoute... Et si on prend en compte l'âge des différents zicos dont on parle, c'est même pas non plus complètement à mettre de côté.

Je trouve ça au contraire intéressant d'en parler. Certes, c'est maladroitement amené, mais ce n'est pas aussi différent qu'un couscous l'est avec une choucroute. Pourquoi ça évoque les Floyd, qu'est-ce qui est repris, changé, retravaillé, etc. Il y a matière à discussion non? Certes vu qu'on parle passion, les débats peuvent s'enflammer assez rapidement, la remarque peut sembler vide de sens mais si on gratte un peu, il y a peut-être quelque chose à faire. Ou pas, et je suis complètement à côté de mes pompes. icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
On en reparle demain, avec la tablette c'est moyen pour écouter. razz

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Branche ta tablette dans ta chaîne HI-FI, tu verras la différence ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
dans un casque plutôt icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
The Partisan de Leonard Cohen... Même si on ne fête pas l'armistice de la bonne guerre... Et avec le départ de Mr Cohen icon_cry

lova that 1 membre aime ça

technique ou pas ? icon_cheesygrin


gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
beaucoup de travail, grosse technique mais surtout smyleybleu pas de comparaisons, hein icon_cheesygrin

image du forum

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tout est impressionnant...l'âge de la demoiselle, sa main droite, sa main gauche, et sa vitesse "Speedy Gonzalez"... mais au final, à écouter...quesqu'on s'emm... icon_redface

Mais bon, vu sa jeunesse, elle trouvera sa voie artistique dans quelques années...pour nous dire, qui elle est..............à suivre wink

PS : En ce moment, je me réécoute mon vinyle " Tommy" des Who.

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
akira1555 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
c'est un peu comme si on voulait comparer un couscous et une choucroute, hein icon_cheesygrin

Pour le coup, je me mets en contre-pied et je ne suis pas forcément d'accord avec ça. icon_cheesygrin Surtout qu'on parle d'un groupe de Prog et des Pink Floyd:


Tu as en tout cas réussis à réconcilier le métal progressif avec le rock progressif psychédélique maitresans parler de technique icon_cheesygrin

image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi



+