Vous écoutez quoi de beau? septième du nom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un peu en réponse au "berk" de 7ender sur vai !
faut pas déconner, gilmour c'est des trucs bien qui sonnent, mais c'est commercial !
zappa non, et vai non plus ! certains trucs plus que d'autres mais globalement c'est plus élaboré !
jeter vai est fou ! tout comme jeter zappa, faut écouter longuement, encore et encore !
je n'aime pas vai pour sa virtuosité mais pour son coté zappa !
opération gratuite pour la distribution d'oreilles
bon essayons de recentrer le débat !
3 accords c'est pas assez, si on en met trop c'est pas bien non plus, alors que faire ?
steve vai joue trop bien ou pas assez ? qui refait ça ?
pour ne pas aimer vai, faut avoir écouté tout, et donc la, oui !
gilmour, quelques solos très bien trouvés, serte ! mais c'est tout !
il n'y a que vai qui vaille !!!!

de
voila ce que je considère comme commercial, bien que très bon !
vai fait aussi du commercial, beaucoup ! mais pas que !
zappa c'est zéro commercial, tout ! vai non, mais la patte du maitre reste !, vous savez, c'est pas je t'en colle partout qui me plait dans vai (des virtuoses il en existe des milliers), c'est cette couleur zappa qui transpire dans lui !
alors vouS réécoutez le truc ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
EJ, je peux pas le sentir.
Je ne sais pas pourquoi... même ça tronche me révulse....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et moi, je sens malgré tout un grand monde entre Zappa et Vai! l'un est plein d'humour, curieux, moqueur, virtuose mais très sensible (tiens la liste publiée par son fils genre son testament des ses morceaux favoris donnés sur son lit de mort: Peaches in Regalia, black napkin, watermelon in a easter hay, juste parmi mes préférés...)et l'autre , virtuose, charriant quand même beaucoup de kitch, j'aime bien genre trois minutes puis ça me suffit! trop copieux, la technicité ne m'amuse pas vraiment...
Vai était crédité comme cascadeur guitariste ou abuseur de strat, dans les disques de Zappa!
Les violonistes (je n'ai pas tout écouté juste le premier morceau m'a épuisé pour la semaine)m'ont fait pensé à un concert où j'ai joué il y a trente ans! Engagé comme violoniste il me fallait jouer fort et très vite, j'avoue avoir fait à peu près n'importe quoi, avec pleins d'effets et très très fort, ça avait vraiment plu au public!Eux, ils doivent savoir ce qu'ils font, mais c'était du même genre vraiment vite et beaucoup de notes!

toi tu es l'extrème fan de frank ! moi pas, il fait partie de mes trucs que j'aime !
vai n'est pas zappa, mais la touche zappa se sent dans son jeu, du moins je le ressens comme ça !
le pire (pour moi) c'est que toi saka ne l'aime pas parce qu'il ne colle pas a zappa et que les autres ne l'aiment pas parce que ses plans sont trop zappatiens !
je ne comprend pas ce truc contre lui !
souvent des gratteux réussissent, ça le fait ou pas, c'est débile !
moi, j'aime ou pas (au dela de toute considération autre qu'artistique)
donc vai, j'aime !

en fait, selon la personne, le ressenti change du tout au tout !
qui ? comme moi écoutait les vinyls dans le noir ? pink floyd ou yes !
défoncé ou pas ?
VAI ne me fait pas cet effet, et aucun autre, que les vieux trucs !

saka, zappa est décédé, vois la suite ! vai est la meilleure alternative !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, j'ai dit que c'était un peu trop pour moi. et tu sais avec une centaine d'albums de zappa, il y en a pour plusieurs vies et je n'écoute pas que ça! du folk, du classique , du blouze, des mandolinades de la musique mexicaine, du rock, des vieilles chansons de 1920... brèfle il y a du choix.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
EJ, je peux pas le sentir.
Je ne sais pas pourquoi... même ça tronche me révulse....


Y a pas de traitement pour çà icon_cheesygrin ah…si smile_cool

image du forum

oui mais je savais que ça t'interpellerait, au moins quelqu'un qui écoute les trucs avant de les descendre !
j'aime pas qu'on descende VAI, ni d'autres, faut écouter un peu déjà !
vai j'aime depuis très longtemps, et paul gilbert encore plus!
moi, j'aime tout, tu le sais ou l'a compris !!
du furieux et du ultra calme, du classique (pas beaucoup, peu d'expérience), du reggae de tout !
t'aimes pas celine dion et ben moi si !
t'aimes pas le super chanteur de telephone, moi c'est le groupe qui ne m'enchante pas ! mais bertignac n'est pas mauvais !
en français, j'aime lavilliers, bernard de son prénom, concert génial avec plein de zicos, des percus, tout ça !

saka, je vais te rajeunir en 3 accords
https://www.youtube.com/watch?v=d2XdmyBtCRQ


je me fais du mal a chaque fois mais je ne me lasse pas !
la vraie version avec le vrai guitariste !


saka, tu dis quoi de ça ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je lui achèterai bien les doigts de la main gauche icon_redface

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
je lui achèterai bien les doigts de la main gauche icon_redface

Le gars mesure plus d'1,90m. T'aurais l'air fin avec des paluches aussi grandes... chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
smiley-guitar
restons zen le matin icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, septi, nom, repartie, tour, puisque, wola, tur, sixi



+