predtech a écrit :
Ah bon ? Je sais pas comment est foutu le circuit du Dual Recto, mais il y a 5 loupiottes 12ax7 dans le bestiau... Après, que l'on m'arrête si je me trompe, mais les 12ax7 sont des doubles triodes, et seulement la moitié du tube est parfois utilisée. Bon, après, si je me fie à ma So-Cal chérie, qui n'a pas de boucle, il y a 5 12ax7 (V1, V2, V3, réverb et déphaseuse). Ben niveau de gain, c'est maximum Aerosmith ou ACDC sur l'échelle de saturax. Ce qui me convient d'ailleurs très bien. Mais c'est clair que l'unique 12ax7 du HT-5 doit avoir un sacré renfort de transos because celui-là, parce-qu'il envoie du lourd, par contre ! Bon, après, tout lampes ou pas tout lampes, quelque part, ce qui compte, c'est que l'ampli sonne ! Tu prends un Roland Jazz Chorus 120, il n'y a pas une seule lampe dedans, et dans son registre, il est impressionnant. The Duck & The Stray Rats forever !
syle a écrit : Ah bon ? Comme tu dis, les 12ax7 sont des doubles triodes, donc deux étages utilisables par lampes. Je te donnes les configs des lampes pour ces 2 amplis (à partir des schémas trouvables facilement sur internet) : Dual rectifier : 2 lampes pour l'entrée, les canaux et la satu, 1/2 lampe pour isoler l'étage d'égalisation de la saturation, 1 pour le déphasage, et 1 pour la boucle. So-Cal : 1+1/2 lampes pour entrée-canaux-satu, 1/2 pour séparer plus ou moins maladroitement les deux canaux (sur le dual recto c'est un fouillis incroyable de relais et switchs, plus moderne), 2 lampes pour la reverb (!!), et 1 pour le déphasage. Clairement en terme de conception la So-Cal est au moins aussi vintage que son son ! (manquerait plus qu'un redressement à lampe pour avoir la totale) Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
predtech a écrit :
Oh, ben merci pour ces infos !!! Deux tubes pour la réverb ? Ah, oui, quand même ! En même temps, ça explique pas mal de choses (enfin, disons que ça apporte la réponse à des questions que je me posais de façon récurrente). Niveau conception, ouaip, c'est clairement vintage, et c'est aussi comme ça que ça sonne. C'est pour ça que je l'aime Sinon, j'en déduis que ça veut dire également que lors du relampage, seules les lampes V1 et V2 ont une réelle influence sur la façon dont le bouzin va sonner ? La V1 étant plus influente sur le canal clean, et la V2 sur le crunch ? Bon, j'en profite tant que t'es là... Mille excuses pour le petit hors-sujet. The Duck & The Stray Rats forever !
2 membres aiment ça A vendre : Rien
si le tube d'entrée a un son hyper ouvert pour du bon clean, forcément en cascade ça va influencer les étages suivant ! sur des usines a gaz qui switchent tout ça a l'envi c'est plus pareil racks mesa boogie ou ada voir jmp1, sur un préamp normal par contre non ! le bon truc un peu entre tout niveau compromis c'est le soldano, certe ça sonne pas fender mais bon, mais vraie saturation ! et je trouve que mon AMT s'en rapproche, je ne joue pas assez bien pour en faire une pub correcte par contre !
Pour éviter le hors-sujet je t'ai répondu en MP Syle
Ou la je pige pas tout a ce que vous racontez mais je me demande d'où est ce que vous connaissez tout ça? Vous bossez tous dans des magasins de musique ou quoi
j'ai pas été super convaincu sur le coup par la disto et l'ISF (en plus j'aime pas m'exiber en magasin ),par contre le CLEAN sonne trés BLUES,ça j'ai bien aimé et 5w.....ça DEPOTE !!!! ça vaudrait quand meme un essai à la maison (pour que je puisse vraiment tester tranquilement sous toutes les coutures) avec la version tete branché sur les V30....maintenant,faut la trouvé pour essai C'est marrant parce que d'habitude il est dis sur cette ampli qu'il a une grosse disto et par contre un clean plutôt froid et sans réel couleur (merci Akira ). Après chacun ses goûts et ses ressentis A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse
par contre en Disto avec mon DP 100,j'étais obligé de baissé le volume de la gratte (ça envoyait trop dans le magasin...et j'aime pas trop me faire remarqué en exterieur),la disto en rythmique a l'air pas trop mal ...maintenant j'aimerais bien essayer à la maison avec tout a fond (sauf le volume de l'ampli....mes pauvres oreilles ) A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse
Après le EMG, ça dépend de la lutherie. Ça passe mieux avec un 60 ou 85 sur du tout acajou par exemple. Moins avec du tilleul. C'est pas du passif, mais c'est pas totalement mort non plus. akira1555 a écrit : Attends que Darth ne ramène "Guide micros pour jouer du Metal"... Pourquoi pas, mais ce n'est pas franchement en rapport avec le sujet! akira1555 a écrit : Après le EMG, ça dépend de la lutherie. Tout est dit... Mais c'est aussi et surtout une affaire de goût. "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat. VENTE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 |
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