Est ce que le blackstar ht5r est un ampli tout lampes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Désolé d'up une dernière fois, mais est ce qu'on peut connecter d'autres cab au blackstar HT5r combo? De préférence en gardant le son du HP du combo.



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
manue22

God of Partoch
6126 messages
a mon avis,si tu branche un CAB,tu déconnecte le HP du combo......c'est les HP du CAB qui prennent le relais
ça peut etre interessant selon les HP qu'il y a dans le CAB wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok merci manue wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Nan ça ne le coupe pas. Il faut soit le débrancher pour enlever le son, soit le laisser pour garder. Mais faut faire attention à la charge d'impédance.

A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est à dire à la charge d'impédance?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est à dire qu'en ajoutant un second HP, tu diminues l'impédance.
Deux HP de 8" ohms en parallèle donnent du 4 ohms, par exemple. Et si l'ampli est prévu pour du 8 ohms et qu'il tourne sous 4 ohms, le transfo de sortie fait tilt.

Accessoirement, sur ce genre d'ampli, brancher un baffle externe ne sert pas à grand chose. Ce sera toujours trop court en puissance pour jouer en groupe sans repiquage, c'est typiquement un ampli de practice pour jouer chez soi, donc un baffle additionnel ne sert à rien.

The Duck & The Stray Rats forever !
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ah ok ok, je comprends et j'apprend surtout :)
De tout façon je n'ai pas de groupe même si j'essaye en vain d'en former un icon_cheesygrin Mais vu que j'ai une batterie électronique, il suffirait de répéter avec un volume moins fort pour ce qui est de la batterie et le tour est joué! Mais bon on en est pas encore là

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, la batterie électronique, c'est très pratique pour les répets !
Plus de problèmes de voisinage, plus de bouchons dans les oreilles ! icon_cheesygrin
Et plus besoin de jouer sur d'énormes tromblons, le HT5 sera en effet très suffisant.
Et quand tu fais de la scène, la plupart des salles ont une sono, donc no problémo.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le cab est surtout intéressant pour la première version de ce combo qui est équipé avec un 10", et ne pouvant pas le remplacer par un HP de 12" le cab est la meilleur solution.

A vendre : Rien
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais ok mais pour le cab c'etait juste une question comme ça wink
(PS: J'ai commandé l'ampli chez woodbrass et toujours pas de nouvelle par mail depuis 2 jours ? C'est normal?)

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, les deux derniers jours étaient un dimanche et un férié...

Sinon, je ne comprends pas trop cette aversion pour les HP 10". Sur un ampli peu puissant destiné à jouer chez soi - donc à faible volume - un 10" est plus adapté qu'un 12"...

The Duck & The Stray Rats forever !
syle
syle a écrit :
Oui, les deux derniers jours étaient un dimanche et un férié...

Sinon, je ne comprends pas trop cette aversion pour les HP 10". Sur un ampli peu puissant destiné à jouer chez soi - donc à faible volume - un 10" est plus adapté qu'un 12"...

Pour la même raison que certains pensent qu'un 4*12 Marshall est nécessaire pour jouer en groupe je suppose... icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est pas l'aversion du 10" qui me fait dire ca, mais que le HP qui est présent sur cette version n'est pas exceptionnel.

Après je ne suis pas sûr de mon coup, mais il doit bien exister des HP 12" que le HT5 arrivera a faire bouger convenablement non?

A vendre : Rien
manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai branché un VALVE JUNIOR 5w sur mon CAB 2x12 ce week end (voir page précédente) et ça fonctionne très très bien....un peu trop pour mes oreilles icon_redface

ps:je pensais qu'en connectant un CAB au HT5 on coupait le HP interne,apparement NON,ça donne un systeme a 3 HP alors ????

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il ne se coupe pas tout seul, il est connecté dans les prises prévu pour les cab, dans le 1x16ohms. Du coup, il faut le débranché si tu ne veux plus l'utiliser :
image du forum


Les branchements de cab disponible sont :
- 1*16 ohms
- 1*8 ohms ou 2*16 ohms

Donc pour laisser le HP du HT5 branché en même temps qu'un cab, il faut un cab en 16 ohms et brancher dans les 2 prises les plus à droite.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, lampes, ampli, blackstar, les, titre, voudrais, savoir, tait



+